Polar faisant la part belle au couple, jusqu'où peut-on aller quand on veut sauver celle qu'on aime, surtout quand on est flic ?
4/5 car "seul le silence" mérite 5 étoiles mais j'avoue que THILLIEZ a écrit du très lourd. L'histoire est bien menée, structurée, détaillée et référencée, les personnages bien travaillés , en profondeur, les sentiments mis en valeurs. SHARKO est un excellent roman, prenant et instructif
Nous tient en haleine de la première à la dernière page

Menant une enquête pour son compte personnel, Lucie Hennebelle abat, en situation de légitime défense, certes, mais après avoir pénétré sans autorisation chez lui, un homme. Si cet individu est des plus louches, la policière se retrouve toutefois dans une situation périlleuse. Son mari, Franck Sharko, intervient pour maquiller la scène de crime et s'arrange pour que le 36 soit chargé de l'enquête. le couple star de Frank Thilliez devient ainsi la proie... et le chasseur, chargé de résoudre un meurtre aux ramifications complexes tout en sabotant les recherches de leurs collègues. Cette situation trouble est l'originalité essentielle de Sharko, le dernier roman de l'auteur nordiste. Ses deux héros sont pris dans un engrenage de mensonges, en équilibre instable, sur le fil d'un rasoir tout proche de trancher leur vie.
Ce long roman, qui se lit d'une traite, est une route perverse et tortueuse, parsemée de scènes chocs. Franck Thilliez, qui, comme d'habitude, a effectué un colossal travail de recherches scientifiques, nous happe dans une histoire de secte vampirique. le sang est l'élément central de cette aventure, qu'il soit utilisé dans les pratiques médicale, rituelle, sexuelle ou artistique
Lien : http://venezvousperdre.blogs..
Encore une très belle lecture avec ce livre que j'ai adorée. J'ai commencé cette « série » de livres avec « 1991 » et « train d'enfer pour ange rouge » et j'arrive quand même à suivre l'histoire.

A la demande sa tante Mucie décide de poursuivre l'enquête que son oncle décédé n'a pas réussis à finir mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Elle se retrouve dans une situation complexe lorsqu'elle est obligée d'abattre le principal suspect dans cette affaire pour sauver sa vie, mais le problème c'est qu'elle n'est pas censée être la; elle donc son conjoint Sharko a la rescousse.
Il doit donc maquiller la mort du suspect et bien la maquiller pour que l'enquête soit confiée au 36 afin d'être sur d'éliminer tout soupçon…

Le livre fait presque 609 pages, il est noir, cruel, déroutant autant de choses qui font que Franck Thilliez est apprécié par ses lecteurs et lectrices et ce livre ne fait pas exception.

Si vous aimez les thrillers haletants, noirs, macabres, je ne peux que vous conseiller ce livre et plus particulièrement cette série qui suit le couple « Sharko & Henebelle »
J'ai adoré la proposition de ce tome :

Vont-ils se faire prendre ? Cet homme est-il un monstre ? Cela justifie-t-il de l'avoir tué et de ne pas payer pour ce crime ? Beaucoup de questions, la lectrice est laissée seule face à certaines interrogations avec sa propre conscience. J'ai apprécié de voir les conséquences réalistes de l'homicide et de sa dissimulation sur les deux héros. Effectivement, Sharko porte le récit, l'enquête, sa famille, il est partout !

J'ai adoré comme d'habitude, je suis toujours convaincue par ce que Thilliez propose dans cette saga, et j'ai hâte de le lire dans d'autres histoires, même sans Sharko !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après [GATACA] et atom[ka], je fais un petit bond dans le temps avec ce tome 10. Mais ce fut encore une fois un plaisir de retrouver Sharko et Hennebelle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait de suivre une double enquête. Une dont on connait la finalité et une autre dont on ignore tout. Ça rajoute beaucoup de suspens et de tension à l'histoire.

Si j'étais particulièrement happée par l'étau qui se resserre autour du couple d'enquêteurs, j'ai aussi apprécié l'enquête principale. Et encore une fois j'étais très loin de m'imaginer la finalité de celle-ci. 😶

Comme d'habitude, le côté scientifique est très poussé et on va loin dans la folie et la cruauté humaine. Par moment c'était un peu trop pour moi mais j'en ai appris des choses ! Je ne verrai plus le don du sang de la même façon 😂

Encore une sacrée histoire signée Franck Thilliez ! Une question demeure à chaque fois que je referme un de ses romans : jusqu'où va-t-il aller la prochaine fois ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons notre couple de flics, Sharko et Henebelle, parents de jumeaux grandissant rapidement.
Pour ce roman l'auteur nous fait montre d'une petite nouveauté. le 36 enquête sur un meurtre commis par un de leur membre.
Notre chère Lucie, nièce d'un ancien flics décédé d'une crise cardiaque, va voir sa tante et femme de ce flics. Cette tante lui explique que son oncle était sur une enquête de disparition d'une voisine de 20ans.
Lucie reprend la où son oncle a laissé. Elle se rend chez un homme qu'elle pense être coupable, et, se retrouve bien malgré elle dans une situation où elle doit se défendre. Suite a cet événement elle abat cet homme.
Son cher Sharko intervient pour l'aider à maquiller cette scène de crime, en parfait criminel.
L'enquête sera mené par le 36, il seront à l'intérieur même de la routine judiciaire pour pouvoir suivre les faits au plus près. Ils vivront l'enquête en tension permanente avec la peur omniprésente au quotidien.
Leur groupe de policiers est diriger par Manien, un ancien chef, revenu car Nicolas Bellanger sombre petit à petit suite au décès de Camille.
Toute cette équipe va enquêter sur le meurtre de Lucie sans le savoir, mais ils vont de découvertes en découvertes et vont plonger au plus profond de la noirceur de la victime et même du genre Humain. Alors commence pour eux une enquête sans nul autre pareille.
Du très bon Franck THILLIEZ, passionnant à souhaits, axé cette fois sur une enquête menée par Lucie HENEBELLE et Franck SHARKO, qui sont eux-mêmes les auteurs du premier meurtre ! Mais cette enquête va les mener sur du très glauque, dans le milieu inconnu des amateurs de sang...
Bon.J'ai moins aimé ce livre que ce que je pensai l'aimer. J'apprécie encore et toujours la maestria de Franck Thilliez et sa plongée dans l'abysse de l'humain. Mais sans parler des personnages complexe, sans parler de la montée en puissance de ma colère et de la frustration des enquêteurs et sans parler des intrigues complexes inhérentes à l'auteur(préterition😉). Je préférai le format habituel où on ne sait qui est l'assasin.