EAN : 9782075129763
Gallimard Jeunesse (19/09/2019)
4.5/5   3 notes
Fernand de Magellan est à la fois marin, navigateur et explorateur. Il est né au Portugal en 1480, à l'époque des grandes découvertes. Il est célèbre pour avoir réalisé le premier tour du monde en bateau. Il a prouvé qu'il est possible de revenir à son point de départ en naviguant toujours dans la même direction.
Surpassant de nombreux obstacles, il prit la mer à la tête d'une expédition composée de cinq navires, découvrit un passage entre deux océans (appel... >Voir plus
Que lire après Fernand de MagellanVoir plus
Livre de la collection "Les grandes vies" que j'affectionne beaucoup.
Après celui sur Léonard de Vinci, je pense que c'est celui que mon fils a préféré. Je lui ai acheté car je lisais une BD sur Magellan et je trouvais intéressant de pouvoir échanger avec lui sur cet homme : je ne pense pas que les livres de cette collection puissent plaire aux enfants sans un petit coup de pouce des parents, et c'était l'occasion ;)
Comme pour les autres livres de la série, c'est très bien documenté et les illustrations accompagnent parfaitement les textes. Je suis définitivement une grande fan de cette collection.
Je le recommande aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Aujourd'hui, il n'y a pas qu'un détroit qui porte son nom. La sonde spatiale Magellan qui a cartographié Vénus, les télescopes Magellan au Chili et les deux galaxies appelées « Nuages de Magellan » ont tous été nommés en l'honneur de l'un des plus grands explorateurs que le monde ait jamais connus.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus