Le Livre de Poche (01/01/1987)
3.4/5   5 notes

Claire Jordan a disparu. Et puis l'affaire se complique quand la jolie secrétaire de Hawton Hall est assassinée. Les patients de cette luxueuse maison de santé sont-ils simplement des hommes d'affaires fatigués ou y aurait-il parmi eux un fou dangereux ?

Et le docteur Jordan est-il vraiment au-dessus de tout soupçon ?
Que lire après Claire et ses ombresVoir plus
Cette auteure m'a été découverte grâce à une amie qui m'a fait cadeau de ce livre et ce fût une belle révélation.
En plus de suivre l'enquête sur la disparition De Claire et du meurtre de la secrétaire, on découvre l'ambiance qui règne au sein de la clinique où se mêlent, entre autres, l'amour et la jalousie.
De plus les personnages sont assez mystérieux et peuvent tous paraître suspects à nos yeux.
Quant à l'inspecteur Finch, un des personnages principaux qu'exploite June Thomson dans ses romans, se montre brillant et mène l'enquête avec brio, on l'appréciera notamment dans ses interrogatoires avec les différents protagonistes, qui nous permettent de faire nos propres déductions. Bref, c'est un personnage auquel on s'y attache assez vite.
Au niveau de l'intrigue, elle est assez présente et bien rythmée avec un dénouement inattendu.
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman que je conseille aux lecteurs d'Agatha Christie car, j'ai trouvé le style d'écriture assez similaire.
Lien : http://univers-des-livres.ov..

Video de June Thomson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de June Thomson
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 30ème chronique, le 10 juillet 2019, Patrick présente l'auteure britannique June Thomson. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62