EAN : 9782204135948
Le Cerf (30/09/2021)
4.5/5   1 notes
Comme tous les Eldorados, le Bitcoin peut vite se révéler un enfer. Quel monde futur dessine une cryptomonnaie qui échapperait à tout contrôle ? Quels univers parallèles sont les premiers à en profiter et comment ne pas en être victimes ? Une visite guidée au coeur de l’ultime utopie universelle.
Le Bitcoin et la cryptomonnaie hystérisent le débat. Est-ce la nouvelle tulipe du XXIe siècle ou le nouvel or numérique qui révolutionne une fois de plus Internet ? ... >Voir plus
Que lire après CryptomonnaieVoir plus
Si la première règle consiste à ne jamais investir ce qui est indispensable à la survie d'un ménage, la seconde implique de ne jamais placer tous ses oeufs dans le même panier. Alors, en connaissance de cause, on peut miser sur un modus operandi dont plusieurs ont entendu parler sans vraiment en connaître les tenants. Pour beaucoup, les cryptomonnaies demeurent un monde mystérieux, extrêmement opaque, mais qui sert de refuge pour les épargnants. Une nouvelle ère est en route, celle de la fin des devises converties en or ou en dollars, de la mainmise des banques sur la création monétaire ou la dépréciation de la monnaie. Un livre qui fournit quelques pistes dans cette nouvelle guerre qui se joue avec des règles que la plupart ignorent.