Je n ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais étant dans les propositions gratuites sur la liseuse ce fut un vrai coup de coeur divertissant.
Les personnages sont attachants et drôle et nous dévoile peu peu leur intimité accompagné de rebondissements intéressants.

Le plus dommage dans ce genre littéraire c est qu on connaît la fin avant d avoir lu la moitié du livre.
mais si vous voulez un livre facile à lire et léger c est le bouquin idéal.
Roman efficace et plein d'humour.
Jeux dangereux entre collègues, entre haine et amour il n'y a qu'un pas!
Même s'il y a quelques mièvreries, on se laisse happer et passe un très bon moment.
Après avoir découvert "Tout est sous contrôle, sauf toi", le petit dernier de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté de son roman qui fait l'unanimité chez les lecteurs. J'ai découvert "Meilleurs ennemis", en compagnie de @booksement ! Si j'ai passé un bon moment de lecture, on est loin du coup de coeur universel !

Lucy, assistante de direction au sein d'une maison d'édition, adore les livres, son job. Enfin sauf une chose... depuis la fusion entre sa maison d'édition et une autre, là voilà obligée de partager un open-space avec l'assistant du second directeur, Joshua. Lucy et Joshua se vouent une haine sans limites, tout le monde le sait dans la boîte. Mais vous savez ce qu'on dit ? de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... Alors quand les deux sont mis en concurrence pour un poste, la guerre est déclarée !

Un véritable ennemies to lover que Sally Thorne nous offre ici... et pourtant je n'ai pas totalement adhéré à cette lecture. Qu'on se le dise, ça reste une lecture légère, divertissante et quand même très mignonne. La relation de Lucy & Joshua est le ciment du roman, et j'avoue qu'ils ont su me faire rire, avec leurs petits jeux pour se provoquer l'un l'autre.

Non ce qui a été difficile pour moi c'est de rester du point de vue de Lucy tout du long. Je pensais que les points de vue alterneraient et ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage. Pourquoi ? J'ai eu énormément de mal avec le protagoniste féminin. Certes, elle est gentille et adorable mais elle reste un brin naïve, à la limite de la drama queen parfois et surtout ELLE SE POSE BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP (beaucoup au cas où vous n'aviez pas compris ahah) trop de questions !! Elle pense trop, et franchement être dans son cerveau c'était épuisant. Contrairement à Joshua qui est SUPER intéressant et pas assez exploité : il est timide, réservé mais très passionné. J'ai adoré son personnage.

En bref : une romance mignonne et amusante, mais dont le personnage féminin ferait bien de consulter un peu ahah. Ce livre reste tout de même un bon moment de lecture, je vous rassure mais j'admets avoir du mal à comprendre les coups de coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé la lecture de ce roman sous les recommandations d'une amie, et ça été une superbe découverte! deux personnages qui se détestent au premiers abords mais qui en fin de compte refoule des sentiments bien présent, des passages très drôle, avec une complicité entre les personnages que l'ont perçoit rapidement! j'ai adore cette lecture!
Je ne vais pas tourner autour du pot : ce bouquin est drôle. Mais genre vraiment drôle. J'ai ris et souris quasiment tout au long de ma lecture.
Lucy est une jeune femme toute petite, au caractère bien trempé, hyper joyeuse et toujours super gentille avec tout le monde. Enfin, tout est relatif… Parce que c'est vrai qu'elle n'est pas très aimable avec Joshua Templeman. Mais bon, il faut dire que Josh est un mec ultra relou qui lui fait vivre un enfer au bureau, alors on excusera Lucy pour ses fautes de politesse.
C'est vrai qu'il faut dire qu'à part Lucy et ses quelques excentricités (où là je ris de bon coeur), je me retrouve surtout à rire un peu jaune face à toutes les frasques que mes deux collèges préférés se font subir. C'est marrant, ça ne fait aucun doute, c'est juste inimaginable dans le monde réel. Mais ça passe tout seul.
Je m'emballe peut-être un peu en vous disant seulement que c'est drôle, parce qu'en réalité c'est bien plus que ça. Meilleurs ennemis est aussi super touchant et ultra mignon. Un peu rageant aussi parfois, mais il vaut le détour pour une lecture d'été rafraîchissante
Comme j'avais entendu que du bien de ce roman, j'ai eu envie de le découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai bien aimé l'histoire.
Ici, nous faisons la connaissance avec Lucy Hutton qui est l'assistante d'Hélène Pascal, la codirectrice générale de Bexley & Gamin.
Alors que Lucy travaillait dans la petite maison d'édition, Gamin Publishing, tout a changé lorsque celle-ci fut « sur le point de déposer le bilan » et qu'elle a du coup fusionner avec celle de Bexley Brooks dirigé par M. Bexley Richard.
Pour Lucy, cette fusion des deux entreprises, c'est le coup de grâce puisque par ce fait, elle n'a pas eu droit à la promotion à laquelle elle s'attendait et qu'en plus désormais, elle doit partager son espace de travail avec l'assistant de direction de M. Bexley, Joshua Templeman.
Ce changement est pour Lucy un vrai supplice. En plus d'avoir perdu sa promotion, elle a aussi perdu celle qui était sa meilleure amie. Aujourd'hui, Lucy est plus seule que jamais.
Je dois dire que quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été assez surprise de voir à quel point l'ambiance entre Lucinda (Lucy) et Joshua (Josh) était à couper au couteau. C'était même la guerre ! J'ai tout de suite été mal de les voir se détester autant. En tout cas en apparences.
Pour eux, la fusion de leurs deux entreprises est « la pire chose » qui pouvait leur arriver. Vraiment ?
Après ce début difficile et par la suite, il m'a manqué les points de vue de Josh. Je pense que sincèrement, ça aurait apporté un plus à l'histoire et ça nous aurait permis à certains moments de souffler un peu. Clairement, l'air frais manquait !
Lucy est une femme de vingt-huit ans, posée, souriante, travailleuse, volontaire et déterminée. On la sent très investie dans son travail. C'est sûr, les livres, elle les adore et prend vraiment son poste à coeur. Il faut dire que devenir éditrice, c'était son « rêve d'enfant ».
Au premier abord, c'est vrai que c'est un peu difficile de la cerner et de l'apprécier, car elle voue à Joshua une haine sans précédent. Pourtant, on arrive à détecter que son collègue ne lui est pas si désagréable que ça. Joshua est « à l'opposé du mec moche ».
Joshua Templeman est un personnage qui est à première vue détestable au possible. Il faut dire qu'il n'y va pas de main morte pour rendre la vie de la petite et belle Lucy, impossible. Josh ne fait pas dans la dentelle et ne mâche pas ses mots. Et bien sûr, leurs nombreuses plaintes respectives aux RH (Ressources Humaines) n'arrangent pas la sauce. Tous les deux, ils rendent coup pour coup.
Quand Lucy est : douce, gentille et aimable, Joshua est lui : dur, froid et méprisant. Un vrai c.....d !
C'est sûr, tous les deux ne sont « pas faits du même bois ». Pourtant, entre la Lilliputienne et le géant, il y a une vraie complémentarité.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé suivre les aventures mouvementées de Lucy et Josh. Vraiment, avec eux, j'en ai vu de toutes les couleurs. C'est sûr, ça ne manquait pas de piquants.
Les émotions étaient au rendez-vous. C'était intense !
Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. C'est dommage !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
J'avais besoin de souffler, de ne pas me prendre la tête avec un monde de fantasme donc, je me suis tournée vers ce livre qui me fait de l'oeil depuis qu'il est dans ma PAL.
J'ai été agréablement surprise d'être surprise en fait. Je connaissais le début grâce au résumé et je savais en gros comment ça allait se finir car c'est un roman feel good mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y avait au milieu.
Je m'attendais à avoir des scènes n'explicites mal placées à gogo mais il n'y en a qu'une au bon moment, le couple est globalement sein et ça fait du bien!
Je ne sais spas quoi dire d'autre pour faire comprendre que j'ai beaucoup aimé et que c'était pile ce qu'il me fallait...
Il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle des comédies romantiques ! J'aime énormément ça. Celle ci ne fait pas exception à la règle.

L'histoire est fraîche, drôle, pétillante, le combo parfait pour toute bonne comédie romantique qui se respecte.

Lucy m'a beaucoup fait rire. Joshua lui est indéchiffrable, comme le mentionne le résumé nous ne savons pas ce qu'il pense de Lucy. Il la fait sortir de ses gonds pour l'énerver, pour la séduire ?

J'ai beaucoup aimé la rivalité entre collègues. Tous les deux veulent obtenir le poste tant attendu ! Mais quand l'amour s'en mêle tout devient plus compliqué. N'est-ce qu'une ruse mise en place pour affaiblir l'autre ?

Beaucoup de questions qui trouveront réponse en lisant le roman. L'histoire etaitvriament intéressante, j'avais un peu peur ayant vu quelques points négatifs de la part de certaines chroniqueuses.

Je ne peux que vois recommander ce roman qui vois fera rire sans aucun doute. Un moment lecture rafraichissant à lire avec un bon cocktail. 😝

📚 En bref : J'ai adoré cette comédie romantique ! Leur histoire prend son temps, ils sont hilarants et totalement maladroits. Ce roman m'a fait rire, sourire. Je l'ai lu très rapidement, il est très addictif. Tous les éléments sont réunis pour donner une merveilleuse comédie romantique. C'est frais et léger, je recommande vivement à l'approche de l'été. 📚
J'ai bien aimé l'histoire qui donne le sourire et donne envie d'en connaître l'issue.
J'ai juste trouvé un peu exagéré et rengaine que le Lucy répète tout le temps que Joshua est musclé.
J'ai trouvé aussi qu'elle se fachait un peu pour un rien.
Ils se détestent, sont dans le même bureau et convoitent le même poste ... Voilà pour le début ... et on connaît la fin. C'est un roman amusant à lire et avec des personnages haut en couleur. Une bonne lecture d'été.