Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Dès les premières lignes de ce roman, on se doute de la façon dont ça va se finir. Quoique, pour l'histoire de la promotion, on sent le résultat venir un peu plus loin dans ce texte ! C'est d'ailleurs une des choses qui m'a beaucoup plus dans ce roman : on a régulièrement des pressentiments lors de la lecture de l'histoire mais ceux-ci ne se confirment pas tout de suite, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment criants. Plutôt le genre d'impressions qui nous fait nous dire « et si… ? ».
La petite guéguerre entre Lucy et Josh m'a bien plu même si elle va assez loin… Difficile d'imaginer que des personnes saines d'esprit peuvent réellement travailler dans ce genre de contexte. Ce qui m'a plu c'est que l'image de ses deux-là fini par s'échanger : le Josh froid devient émouvant et la douce Lucy se révèle impitoyable. J'apprécie quand les personnes ne sont pas réellement ce qu'elles donnent l'impression d'être !
L'histoire est amusante notamment par les répliques cinglantes de ces deux-là, mais elle gagne aussi en émotion, notamment à travers l'histoire familiale de Josh. Je me suis réellement prise au jeu de cette histoire de promotion : au début, je défendais Lucy becs et ongles mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, je n'étais plus aussi convaincue de mon choix… Les deux la mérite vraiment.

Lucy et son tempérament de feu m'ont bien plu même si elle se révèle très étrange par moment. C'est le genre de bonne copine que l'on aimerait toutes avoir même si, bizarrement, elle est plutôt seule et peu entourée. J'ai aimé ses fringues rétro' et son lien, tout en tendresse, qu'elle entretient avec sa famille.
Josh est plus mystérieux, sans pour autant être superficiel. Il faut dire aussi que seule Lucy nous raconte son histoire et que, du coup, l'on n'a pas sa vision des faits. J'ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendiller tout au long de Meilleurs ennemis.

Je ne connaissais pas l'univers de Sally Thorne et c'est une bonne découverte. Je me suis vraiment immergée dans son histoire et ai pris plaisir à avancer aux côtés de Lucy et Josh. Même si la tension entre ces deux-là est un peu trop grosse pour être vraie, j'ai trouvé ce roman très crédible et mignon. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien et nous mets des paillettes plein les yeux.
Une romance à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Après la fusion de deux maisons d'édition, Lucy se retrouve avec un nouveau collègue qui travaillera en face de son bureau. Joshua est très agréable à regarder mais c'est bien sa seule qualité. Il se montre cynique, désagréable et cherche tout ce qui pourrait ennuyer sa collègue.
Lucy décide rapidement de jouer sur ce même terrain et de ne rien lui laisser passer.
Lorsque leurs chefs respectifs leur annoncent qu'ils ont l'occasion d'obtenir une promotion et de devenir le supérieur de l'autre, une autre bataille démarre ...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. On sent bien la tension entre les deux personnages qui ont du mal à se supporter.
Lucy est une vraie gentille qui a tendance à faire passer les autres avant elle. Il n'y a que Joshua qu'elle sait remettre à sa place.
Joshua semble être un bloc de pierre. Il reste dans son coin, ne sympathise avec personne et terrorise une partie du personnel.

Après un baiser plus qu'inattendu dans un ascenseur, la dynamique entre Lucy et Joshua change complètement.
Ils vont passer du temps ensemble, apprendre à vraiment se connaître, comprendre le comportement de l'autre, ...

Les échanges sont drôles, piquants, la tension sexuelle présente et le développement de la romance crédible.
Que demander de plus?

J'ai déjà lu une romance de Sally Thorne, Drague Interdite, qui ne m'a pas vraiment convaincue car l'infantilisation permanente du personnage principal féminin m'exaspérait. Cependant, comme les commentaires sur le net disaient combien Drague interdite était inférieur à son précédent roman, j'ai rangé le titre dans un coin de ma tête pour redonner une chance à cette autrice.
Meilleurs ennemis part sur un postulat on ne peut plus classique de la romance : deux personnages qui se détestent vont finir par tomber amoureux. Bien qu'elle soit rebattue, je n'ai rien contre cette approche. J'aime bien voir des personnages s'apprivoiser. En revanche, je ne pense pas, au contraire de l'autrice, que la haine et l'amour soient interchangeables, loin de là. Des gens peuvent apprendre à se connaître et aller au-delà de leurs désastreuses premières impressions ou maladresses, mais quand on va trop loin dans la mesquinerie, les coups bas et les injures ou que les sentiments changent d'un coup sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça n'est plus crédible. Pire, ça devient ridicule.
Ici, nous avons Lucy et Josh, tous deux assistants de direction dans une maison d'édition. Si on en croit ce que raconte Lucy, ce sont eux qui font tout le boulot, pourtant ils semblent passer leurs journées à se provoquer et à jouer à des jeux débiles plutôt que de travailler. Par exemple, au début du roman, Josh imite Lucy, il reproduit chaque geste qu'elle fait… Oui, on est en maternelle. Ceci dit, ça semble idiot mais pas bien méchant. Cependant, on apprend que Josh se montre régulièrement méprisant et moqueur envers Lucy que tout le monde aime. D'ailleurs c'est ce qu'elle ne supporte pas. Tout le monde l'aime, bordel ! Alors pourquoi pas lui ? Parce que Lucy est charmante, il faut que ça rentre dans votre petite tête, l'autrice y tient. Même ses défauts sont des qualités. Faites avec !

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Une rencontre pleine de tension. Les deux personnages se détestent. BOUM, l'un embrasse l'autre. du sexe, du sexe et encore du sexe. Voilà comment il est possible de résumer grossièrement cet ouvrage de qualité médiocre.

Il est vraiment rare lorsque je me permets d'oser affirmer qu'un roman est mauvais car j'estime que tous les goûts sont dans la nature et que chacun est donc libre d'apprécier un livre que je n'ai pas aimé. Et pourtant, quand on est face à un bouquin de près de 500 pages où les 400 premières pages consistent à assister à la détestation partagée des deux personnages pour débouler sur une cinquantaine de pages consacrées à des parties de jambes en l'air (où la sensualité est totalement absente), j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment certaines lectrices sont tombées « dans le panneau ».

L'intrigue est basique et déjà rencontrée dans un nombre incalculable de romans où j'attendais, désespérément, d'être surpris par un élément inattendu et qui, comme Aline, n'est jamais venu. Les deux héros sont très aseptisés et ne possèdent aucune identité à laquelle tout lecteur « aware » pourrait s'identifier. On comprend, dès le départ et tout le long du roman, qu'il s'agit de personnages fictifs et improbables.

A qui sont destinées les cinquante dernières pages de sexe (apparement) torride entre Josh et Lucy ? Probablement à des puceaux et pucelles qui n'ont jamais expérimenté une symbiose dans un plumard. L'auteure nous propose des descriptions hasardeuses où l'on se demande si Sally Thorne n'était pas en train de visionner un mauvais film porno au moment d'écrire ces nombreuses lignes dénuées de cet amour qu'elle affectionne tant.

La romance est loin d'être mon genre de prédilection pour la simple raison que trop nombreux sont les auteurs actuels qui parviennent, avec incompréhension à toucher un public qui parvient à se satisfaire de ce genre d'histoires mal écrites et opposées à la réalité. J'aime beaucoup lire un roman de Danielle Steel, de Cartland, et de tant d'autres femmes qui parviennent, elles, à rendre les récits crédibles et troublants de vérité. Sally Thorne a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'y parvenir.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
En ce début d'année, j'avais envie de lecture un peu plus légère que de coutume. Autant dire que ce type d'histoire à la Bridget Jones, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais je me suis laissée prendre au jeu et au rythme de cette histoire assez drôle, parfois même absurde. Ce n'est pas de la grande écriture, mais c'est fluide et les personnages sont bien construits. J'ai passé un meilleur moment que tout ce que j'aurais pu imaginer, j'avais du mal à le refermer à chaque pause lecture et pour être sincères, les personnages vont me manquer.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Passion

Dans Meilleurs Ennemis de Sally Thorne il s'agit d'une romance contemporaine sur plusieurs semaines accompagnée d'une histoire d'amour.
Lorsque Lucy rencontre son nouveau collègue de travail Joshua Templeman il règne une tension électrique entre nos deux protagonistes travaillant tous les deux pour deux maisons d'édition nouvellement fusionnées. Tous les opposent mais pourtant ils sont contraints de travailler face à face pour leurs patrons respectifs. Lorsqu'une promotion s'offre à eux, Lucy est prête à tout pour gagner, tandis que Joshua n'a pas dis son dernier mot.
Au fur et à mesure nos deux héros vont apprendre à se connaitre, à se manquer, à se désirer, et à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. L'idée des jeux du miroir, du regard, de l'amitié, de la haine… m'ont tenu en haleine car leurs imaginations est débordantes.
L'histoire est trop simple, sans suspens ni surprises. Cependant la base est plutôt bonne.
Voici une lecture légère pour se changer les idées et s'évader de notre routine du quotidien et se laisser bercer un moment. Je conseille ce roman pour un bon moment de détente agréable sans réfléchir.
Autant le début, j'accrochais bien. Autant après la partie de paintball (que j'ai trouvé très drôle), je n'ai plus du tout aimé. J'ai trouvé que les scènes étaient souvent irréalistes, niaises, avec des dialogues peu convaincants et utiles. Il y a aussi énormément de longueurs et de passages inutiles. L'intrigue me semblait brouillonne également. Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça et Lucy a même fini par m'énerver. Sans compter les nombreux clichés typiques de la romance traditionnelle contemporaine. le manque d'explications m'a aussi fait grincer des dents.

Après 200 pages, j'ai lu en diagonale et ça m'a suffi amplement. Clairement, je m'attendais à un new adult, mais en fait on aurait vraiment dit des adolescents... En bref, une grosse déception pour moi.
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment.
Oui oui je sais, encore une énième romance avec un scénario plus que convenu, mais même j'ai adoré !
Tout d'abord, les personnages de Lucy et Josh sont vraiment attachants. Ils sont collègues de bureau (face à face même !) suite à la fusion de leur deux sociétés. Ils se détestent, enfin c'est ce que l'on croit....leurs joutes verbales sont exquises, j'ai beaucoup aimé leur "jeu de...". Lucy m'a beaucoup fait rire avec ses pensées.
J'ai d'autre part aimé l'évolution de leur relation, en douceur et pour une fois c'est le personnage masculin qui souhaite prendre son temps.
La plume de l'auteure est agréable, les dialogues donnent du rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant.
De la haine, de l'amour, et une bonne grosse dose d'humour, je recommande !
Un livre un peu cliché mais qui se laisse lire facilement . Leurs échanges font sourires , on se croit parfois sur un ring de boxe mais rien de transcendant non plus. L'intrigue se devine rapidement, Josh n'avait aucun secret pour moi au cours de ma lecture , c'était un livre ouvert. Lucy a du caractère , bien plus grand que sa taille et n'en fait pas trop non plus. Deux personnages principaux agréable à découvrir.

Mon gros bémol reste la fin que je trouve bâclée, entre leur travail dont on ne voit meme pas si elle a réussit et la famille de Josh qui soit dit en passant a de gros problèmes difonctionnels .
Lecture à la suite du visionnage du film du même nom.
J'ai réellement apprécié ce livre, l'écriture fluide, on ne s'ennuie jamais. le personnage de Joshua est très intéressant : il a une belle vision du couple et du corps. Je trouve que ce genre de discours dans une romance donne un souffle d'air frais dans les stéréotypes masculins où le corps doit être vite possédé.