Quoi de mieux qu'une bonne comédie romantique pour commencer ses vacances estivales ? Une excellente comédie romantique ! Et celle ci a été un énorme coup de coeur !

Lucy et Joshua se détestent et ce n'est pas peu dire. Leur passe temps favori ? Se haïr sauf qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

En lisant le résumé, je pensais que l'affaire était pliée : un ennemies-to-lovers classique, prévisible mais drôle. J'étais pourtant bien loin du compte tant cette lecture fut un pur bonheur : émotions, humour et romantisme se mêlent à la perfection pour notre plus grand plaisir. Des comédies romantiques, il en sort à la pelle, mais celle ci a vraiment ce petit truc qui a fait chavirer mon coeur. J'ai adoré les petits jeux auxquels se livrent nos 2 héros, mais surtout la façon dont ils nous sont rapportés par Lucy elle-même. C'est une héroïne fraîche, pétillante, honnête mais surtout authentique. J'aime sa vision de la vie, sa bonne humeur, sa bienveillance. Elle est complètement transparente, contrairement à Joshua qui est un vrai mystère pour nous vu que nous n'avons pas son point de vue et qu'il ne dégage que froideur et rigidité. le schéma est certes classique mais l'alchimie entre Lucy et Joshua est exceptionnelle. Ce roman est affriolant et sexy à souhait sans être vulgaire. La tension sexuelle est palpable et justement dosée pour créer une addiction chez le lecteur qui ne peut s'empêcher de tourner les pages. C'est une comédie romantique qui se dévore en un rien de temps, j'avais ce besoin irrépressible de le finir et l'envie de le laisser trainer pour prolonger le plaisir. Il n'y a rien à enlever, rien à rajouter, ce roman est juste parfait. Il est rare qu'une comédie romantique me transporte à ce point. Les émotions sont vraies, sont justes et nous submergent. C'est une histoire de toute beauté qui s'est transformée en coup de coeur avec son dénouement romantique à souhait mais ouvert sur un avenir incertain mais à n'en pas douter radieux. Foncez les yeux fermés, une des plus belles comédies romantiques qu'il m'ait été donné de lire.

Une comédie drôle et sexy qui nous rappelle que la frontière entre l'amour et la haine est mince.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une bonne romance assez sympathique, bien que parfois prévisible. Des personnages qui sont intéressants et attachants, malgré leurs défauts, avec une romance à la fois drôle, mignonne, touchante et parfois frustrante aussi. On joue pas mal sur les quiproquos dans cette histoire, dans laquelle l'héroïne interprète souvent mal la façon d'agir de Josh.
Par contre l'autrice met BEAUCOUP l'accent sur le fait que Josh est beau et parfait. Au bout d'un moment, on a compris le message.
En conclusion, ce n'est pas une romance inoubliable, mais on passe un très bon moment, idéal quand on a envie d'une lecture assez légère et feel good.
Je me suis intéressée à ce livre car une amie a eu un coup de coeur, j'ai regardé le résumé et il m'a plu alors je me suis lancée.
Je n'ai malheureusement pas apprécié ma lecture. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages. Leurs petits jeux sympathiques au début sont devenus lassants pour moi. La romance est trop longue à se mettre en place. J'aime bien qu'elle prenne un minimum de temps mais là c'est trop. Je me suis sentie lasse et frustrée… Dommage...
Je viens de finir le livre, mais je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas le livre.

J'ai aimé les moments de chamailleries qui se déroulent entre Josh et Lucy. C'était drôle de voir leur rivalité poussée au maximum. le rapprochement entre les deux protagonistes se fait de manière originale. J'ai adoré ses petits passages. J'avoue avoir pensé que Josh était gay dans sa façon de se comporter , de s'habiller, mais en réalité c'était pour attirer l'attention de sa collègue ; j'ai adoré me faire surprendre de ce point de vue là ( je tiens à préciser que je n'avais pas lu le résumé avant).

J'ai trouvé que le début était très long. Donc l'auteur nous plonge dans l'univers qui oppose nos deux personnages, mais j'ai trouvé que ça prenait du temps , que c'était inutile. On sentait bien que malgré la haine , il y avait une certaine alchimie , donc ce n'était pas nécessaire d'en ajouter plus. J'ai trouvé ( personnellement) dérangeant d'avoir toujours le point de vue de Lucy . Je trouve qu'avoir le point de vue des deux personnages ajoute toujours un plus, et ici , c'est ce qu'il manquait. La relation n'était alors pas assez approfondie, voire trop lente. Je n'ai pas compris l'utilité de certains passages, mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel.

Malgré les défauts que j'ai pu trouver au livre , j'ai quand même apprécié ma lecture. Certes un peu trop long, mais avec la motivation de les voir enfin ensemble , le temps s'accélère.
Lien : https://alloverthebooks.word..
De haine à amour, une romance de bureau qui se développe alors que les personnages principaux devraient pourtant s'affronter plus que jamais pour cette fameuse promotion. Deux personnes qui s'opposent constamment, qui finissent par se rapprocher malgré tout. Et alors, choix et révélations arrivent… Et le tout, pour donner une histoire des plus intéressantes, et qui est pour moi un coup de coeur ! ♥
Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'ai beaucoup aimé ! Même si le début m'a paru un peu long, une fois que l'histoire et les perso sont lancés, tout est super !
Vous cherchez une comédie romantique hilarante, touchante et parfois mordante ?
Sally Thorne, toute nouvelle auteure Harlequin est l'auteure qu'il vous faut.

Son premier roman Meilleurs ennemis est le remède idéal pour les petite baisses de régime. Avec cette lecture, c'est éclats de rires assurés.

Lucie fait partie des Gamin. Une maison d'édition où il fait bon vivre et où tous les employés s'entendent à merveille. En se rendant tous les jours au travail, elle réalise son rêve de petite fille. Mais elle va déchanter quand Gamin va fusionner avec Bexley.

Non seulement elle va se retrouver à travailler dans des locaux qui ont tout du palais des glaces mais son voisin de bureau et égal de poste va devenir son pire ennemi. Il a pour nom Joshua Templeman ou celui que Lucie hait de tout son être. Elle en a d'ailleurs fait son mode de passe.

Entre eux la guerre est déclarée et elle n'est pas de tout repos. Leurs journées progressent au rythme de jeux puérils dont eux seuls connaissent les règles. Jeu de regard, jeu de « je vais le répéter aux RH et bien d'autres dans la même lignées que ces deux là.

La haine qu'ils se vouent n'a pas d'égale et ce n'est pas prêt de cesser. Il vont devoir se battre pour décrocher une promotion. Un poste haut placé dans la hiérarchie. Tous les coups seront permis et Lucie et Josh ne vont pas lésiner sur les moyens pour y arriver.

Le contraste entre Lucie qui a la taille d'une lilliputienne et Josh le géant a donné encore plus de corps à leurs répliques cinglantes et ô combien hilarantes. Je visionnais les scènes lors de ma lecture ce qui m'emportait dans des fous rires solitaires.

On dit souvent qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Dans leur cas, je dirais plutôt un kilomètre au minimum mais Sally Thorne a renversé la vapeur avec douceur et humour.

Les armures se craquellent et des sentiments étonnants surgissent. Mais si nous lecteur nous voyons la balance pencher de l'autre côté, il va falloir du temps à Lucie et à Josh pour s'apprivoiser et pour apprendre à se parler sans s'insulter.
Derrière la facade rigide et agressive de Josh se cache en fait un homme réservé et vulnérable. Difficile de ne pas s'attacher à ce personnage si touchant une fois qu'il a laissé tomber le masque qui effraie tout le monde sauf Lucie.
Avec son énergie mille volts, Lucie est une bouffée d'air frais. Elle sort du moule « classique » des personnages féminins de romance. Elle est pétillante, survoltée et entière.

Meilleurs ennemis est une comédie romantique douce, drôle et originale. Mais pas seulement.
Une certaine profondeur se fait sentir, notamment quand les personnages se dévoilent totalement. Ma gorge s'est serrée une ou deux fois mais heureusement Lucie était là pour alléger l'atmosphère.

Les quelques heures qu'ont durées ma lecture ont été très plaisantes. Lucie et Josh forment un duo déjanté qui me fait encore rire plusieurs jours après avoir refermé mon livre.

Ce roman est à découvrir au plus vite et à lire sans modération accompagné d'une barquette de fraises.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
(Lecture en VO)
Intriguée par le nombre de lecteurs sur Goodreads ayant lu cette romance (plus de 700 000 !), j'ai voulu découvrir à mon tour ce qu'il en était !

Je suis mitigée vis-à-vis de cette romance, car je ne comprends pas pourquoi elle est aussi connue alors qu'à mon avis, rien ne fait qu'elle se démarque plus qu'une autre.
En effet, nous sommes dans un classique enemies to lovers, d'autant plus entre deux collaborateurs, ce qui n'apporte rien de nouveau sous le soleil !
Par ailleurs, c'est une rom-com (romance-comedy), c'est-à-dire un style mêlé d'humour avec lequel je peux avoir du mal, car je trouve que les personnages sont caricaturés et peuvent être un peu infantilisés.
Les deux personnages principaux sont simples, mais tout de même attachants au vu de certains détails. Par exemple, j'ai été touchée par la solitude ressentie par Lucy qui est passionnée par son travail dans le domaine de l'édition. de plus, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Joshua, notamment de sa relation envers son corps, sur le fait qu'il est bien plus qu'un physique attirant et qu'il souhaite que Lucy l'aime pour sa personnalité.
Un déroulement de l'histoire assez prévisible, mais qui pour moi n'est pas assez approfondi, notamment avec la promotion que les deux personnages essayent d'avoir ou encore les parents de Lucy et leur exploitation de fraises en France !
En effet, je suis arrivée à la dernière page et j'ai eu l'impression d'un livre inachevé avec un épilogue qui aurait pu mieux conclure.

En conclusion, une lecture un peu décevante en raison de sa renommée, mais qui plaira tout de même aux fans de romance !
Rien d'extraordinaire dans cette comédie romantique, mais elle est adorable et se lit avec le sourire. C'est le genre de livre qui fait passer un bon moment de détente.

Les deux protagonistes sont attachants. Elle, est touchante, totalement immature, mais aussi volontaire, intelligente et spontanée. Lui, est secret à souhait, un peu rigide mais avec une fêlure qui ne peut que toucher.

Bien sûr, deux collègues qui se détestent, ça commence bien. Mais, aucun suspens dans cette histoire, on sait très bien comment cela va finir. Pourtant je me suis attachée aux deux protagonistes et j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir.

Toutes les comédies romantiques se ressemblent plus ou moins, du coup, il y a quelques ingrédients indispensables : des personnages bien travaillés et attachants et une plume dynamique et enlevée. C'est le cas ici. C'est drôle, on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. Que demander de plus ? C'est parfait pour l'été.
Lien : https://labibliothequedallys..
Ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis d'habitude et je savais que j'avais choisi un livre plutôt à "l'eau de rose" mais celui ci est aussi bourré d'humour !!! Je me suis surprise à rire plusieurs fois en lisant les aventures de Lucinda et Joshua !! A lire entre deux romans plus sombres ou juste pour lire quelque chose sans se prendre la tête 😉