Editions Kaléidoscope (27/08/2014)
3.64/5   7 notes
Il était une fois la plus ravissante des princesses, belle, aimable, raffinée, noble, joyeuse... Ah ! Tout serait absolument parfait, son mariage avec un beau prince assuré...... si seulement elle ne rotait pas à tout va !
BURP
Mais que va devenir notre belle princesse ?
Que lire après Princesse Burp (la)Voir plus
Il est temps pour la princesse Aloa de trouver son futur mari. Bien qu'elle soit très jolie, la princesse ne cesse de roter depuis qu'elle est toute petite. A peine ouvre t-elle la bouche, qu'un rot en sort aussitôt ! Les prétendants ne manquent pas, malheureusement ils s'en vont tous en courant lorsqu'il découvre le petit inconvénient de la princesse ! Celle ci devient toute triste... jusqu'au jour où elle fait une drôle de rencontre !

J'ai découvert les illustrations d'Eléonore Thuillier, non pas avec son personnage fétiche le loup, mais avec l'album "Le gentil p'tit lapin" (un de mes albums préférés). Depuis, je ne cesse de repérer ses dernières publications. Voici donc un de ses derniers albums : "La princesse Burp" !

J'ai tout de suite été attiré par le côté décalé de cet album. le fait d'avoir une princesse qui ne fait que roter, est aux antipodes des contes de fées classiques ! J'aime quand on déforme un peu les images conventionnées des princesses.
Bien évidemment, vous aurez vite compris qu'il y a pas mal d'humour dans cet album. Il fallait y penser de doter une telle tare à une princesse : le rot ! Les enfants vont s'en donner à coeur joie ! ;)

Cette histoire (sans en dévoiler la fin bien sûr) m'a fait beaucoup penser au conte de fées de la princesse et la grenouille. Même si, ici, quelques éléments sont différents.

Le texte d'Elé Gora est très recherché. le style est digne des contes de fées. le texte fait corps avec les images. On sent une réelle complicité entre l'auteure et l'illustratrice.
D'ailleurs, les illustrations sont hyper chouettes. J'ai particulièrement aimé les petits détails incorporés par Eléonore Thuillier comme par exemple le post-it avec le numéro du plombier à côté du téléphone, le nom des princes prétendants ou encore les frères Bogdanov (vous ne rêvez pas, ils sont bien dedans ! ^^).

Bref, un album qui m'a conquise du début à la fin, du texte à l'image !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Eléonore Thuillier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093822... • 📚 La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094766... • 📚 Le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093186... • 📚 Le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089214... • 📚 Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095492... • 📚 Le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094215... • 📚 La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093429... • 📚 L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1090558... • 📚 Le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1062126... • 📚 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095388... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel