Vince (II) (Autre)
Good Mood Dealer by EXR (24/11/2022)
2.56/5   8 notes
Les histoires presque vraies d'un dogsitter presque parfait !
Les boudins, c'est avant Doug, le labrador blanc un peu trop gros qui n'a qu'un but dans la vie : s'allonger, partout, tout le temps, et Hubert, le basset hound, qui avance vraiment tout doucement et surtout là où le mène sa truffe. Ils sont surnommés sur internet les chiens les plus lents de Paris, et pour cause, ils n'avancent pas.
Nos deux compères ont été rejoint par Mowrice, un jeune et... >Voir plus
Que lire après Tibod Dog sitter : Bon, on se promène ?Voir plus

Bill Watterson

4.46★ (7944)

24 tomes

Parenthèses Bande Dessinées

Je voulais ouvrir une nouvelle catégorie de post sur ce compte, ce serait une parenthèse bande dessinée, venir de temps en temps vous parler d'une BD que j'ai lu.

Pour ce deuxième rendez-vous, je vous parle de « Tibod Dogsitter » de @tibod et @vincenteprybd publié chez @editionsguytredaniel que j'ai reçu pour la masse critique @babelio de décembre.

J'ai beaucoup aimée cette BD, nous suivons les aventures de Tibod, dogsitteur ainsi que de ses chiens.

On y trouve beaucoup de choses, hilarantes, ainsi que certains point plus terre-à-terre.

La BD à un fil rouge, mais nous avons plusieurs petites histoires, à l'intérieur, j'ai beaucoup aimée la façon de s'exprimer des personnages, chaque chien à son caractère, sa petite histoire.

Gros coup de coeur pour Yayoute, même si je n'ai pas compris pourquoi elle était là. Je l'ai ADOREE. C'est le personnage qui change tout selon moi. Elle apporte une autre dimension à la BD.

En bref, une très belle découverte pour cette deuxième parenthèse, je vous recommande

Et vous vous lisez des Bandes dessinées ?
En avez-vous à me conseiller ?
Le thème de cette BD, les aventures d'un dog sitter, était alléchant mais, malheureusement, je reste sur ma faim.

Dans cette BD, nous suivons les aventures de Tibod, dogsitter, et des trois chiens dont il a la garde et avec qui il communique, puisqu'ils sont dotés de la parole. Sauf que ces péripéties sont tellement ubuesques que je n'ai pas pu accrocher à l'histoire. Sans parler de la relation amoureuse entre un des trois compère chien et ... un pot de yaourt.

Malgré tout, quelques réflexions m'ont fait sourire et j'ai apprécié la qualité et le dynamisme des dessins. En résumé, je suis passé totalement à côté de cette BD et je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Je remercie tout d'abord Babelio pour cette réception. J'ai sélectionné cette bande dessinée lors de la masse critique à cause de son résumé qui promettait une histoire rigolote.

Mais malheureusement, je ressors de cette lecture assez mitigée.
Dans cette BD, on suit les aventures de Tibod qui est Dogsitter et des chiens qu'il promène : Doug, Hubert et Mowrice dans leurs aventures...
J'ai adoré le fait que les chiens aient chacun leur propre caractère et qu'ils soient dotés de la parole, ce qui donne des situations assez drôles.

J'ai beaucoup aimé le début de cette bande dessinée jusqu'à l'arrivée du personnage de Yayoute qui est un pot de yaourt qui parle. Personnellement, je n'ai pas du tout compris l'utilité de rajouter un personnage aussi invraisemblable. J'ai trouvé les passages avec ce personnage assez lourd et pas du tout drôle. du coup, cela m'a complètement fait sortir de ma lecture.

Sinon, niveau illustrations, ce n'est pas spécialement le style que j'aime d'habitude, mais je les ai trouvé assez sympas. Elles sont agréables à regarder et on voit bien les différentes émotions des chiens dans leurs regards.

En bref, une lecture en demi-teinte. J'ai aimé les passages où l'on suit Tibod et les chiens tandis que je n'ai pas du tout accroché aux passages avec le personnage de Yayoute.
Lien : https://les-livres-de-nancy...