8 nouvelles érotiques inédites tome 23 sur 14
L'inconnu du sauna – Judi Stark
La voix de la nuit – Karine Géhin & William Tinchant
Réveil aux urgences – Florence d'Agosto
Que lire après 8 nouvelles érotiques inédites, tome 23Voir plus
Avec ce 23e volume de « 8 nouvelles érotiques inédites », Reworld Media nous offre ce qui est peut-être l'un des meilleurs recueils de la série jusque-là. Et en bonus, à quelques exceptions près, ce sont des histoires de saison !

Pourtant, « Natacha », qui ouvre le recueil, ne laisse franchement pas une bonne impression. Disons que ça sent le fantasme de mec d'un bout à l'autre, avec la cliché de la grosse chaudasse qui saute sans raison sur le héros banal, alors qu'elle est en couple avec un de ses amis. Qu'elle n'aime pas. Et qui ne l'aime pas non plus, comme ça, ça ne fait de mal à personne. En soi, côté histoire, ça pourrait passer, mais la plume de l'auteur rend ça volontairement vulgaire, dommage.

Pour Lina et Solveig, les héroïnes de « Désir tout schuss » et « L'inconnu du sauna », les vacances au ski se révèlent tout sauf glaciales, puisque les bras d'inconnus vont se charger de les réchauffer. Pour la première, il ne fait aucun doute qu'on a affaire à une romantica, pour la seconde, le doute persiste jusqu'aux dernières lignes, qui achèvent l'histoire de façon parfaite. Florence d'Agosto a opté pour la malice en plus de l'érotisme, Judi Stark, une légère mélancolie compensée par la douceur de sa plume.

Natacha Toillon et Paula Monty exploitent toutes deux le thème de femmes mûres en quête de reconnexion avec leurs hommes. Isabelle dans « Rester femme » et Jeanne dans « A la baguette » vont donc choisir la provocation. La première, en prenant le problème de front. le texte est très très cru, mais ça n'est pas gênant, le contexte s'y prête bien, voir ces deux persos d'un certain âge glousser bêtement comme des collégiens a même quelque chose de rafraîchissant. La seconde histoire, elle, exploite à fond la thème de la musique, le couple officiant au sein du même orchestre. Les termes spécifiques sont légion et... détournés de façon amusante ! Bref, là encore, de très bonnes nouvelles.

Avec « Cadeaux coquins », deux collègues de bureau se rapprochent à l'occasion d'un « secret santa » un peu particulier. L'occasion pour Hélène De mettre le grappin, sans subtilité, sur le petit nouveau de la boîte. J'ai eu un peu de mal au début, puis l'humour a fait le job, entre le cadeau saugrenu et les imprévus. Pas mon texte préféré, mais ça se lit.

Ce sont vraiment les deux dernières histoires qui sortent du lot.

Avec « La voix de la nuit », le duo Géhin-Tinchant réalise le rêve d'Isaac en lui faisant rencontrer l'animatrice radio dont la voix éclaire ses nuits. C'est doux, un peu mélancolique, la complicité naturelle qui se tisse entre eux très bien retranscrite, car les auteurs prennent le temps de poser le contexte. le texte est beau, tout simplement, et les dernières phrases sont parfaites.

Quoi de mieux qu'une histoire de saison pour achever le recueil ? Avec une petite dose de romance médicale, un père Noël sexy, les aléas des urgences, de l'humour, de la malice, une tension savamment entretenue et une issue qui donne encore plus le sourire, « Réveil aux urgences » clôt le recueil de la meilleure façon qui soit !

– Ça ne vous ennuie pas de travailler la nuit ? demanda la femme.
Isaac eut un sourire en coin ; on lui posait régulièrement cette question.
– J'aime la nuit, répondit-il. La vie y est différente. Les personnes qu'on y rencontre également. Des gens en transit, à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un... Des gens fatigués, des noctambules, des gens perdus. C'est riche, passionnant et un peu terrifiant à la fois.