J'ai adoré ce livre car j'aime bien quand il y a plein de suspense. Le livre est plein de rebondissements. J'aime aussi ce genre de livre où l'on ne voit pas le temps passer.
J'ai aussi aimé ce livre car il me faisait ressentir la peur des personnages. Je pense avoir été captivée par le livre car l'intrigue est bonne et les héros sont des enfants.
Maïwenn

J'ai bien aimé car il y a beaucoup de suspens et on a envie de savoir s'il va trouver cette grosse somme d'argent.
Je le conseille aux amateurs de roman policier.
Emeline
Tim, jeune citadin, vit paisiblement avec sa famille et ses amis lorsque ses parents décident brusquement de déménager à la campagne... Même si cette décision ne lui plaît pas vraiment, Tim n'a pas le choix... À peine arrivé, il apprend qu'il va rester quelques jours seul dans cette maison chargée de rumeurs... A priori, un meurtre aurait été commis entre ces murs ! Deux jours tout seul dans cette demeure, tout de même, avouez que cela vous angoisserait également !

Son père lui propose ironiquement de détapisser les murs de sa chambre s'il a dix minutes à perdre (d'où le titre)... Piqué au vif, Tim se met au travail peu de temps après le départ de ses parents. Ce papier se révèle plus difficile à arracher qu'il ne le pensait ! Fatigué, il décide de passer à autre chose. C'est alors qu'une lame de papier peint se décolle laissant apparaître un mystérieux message... C'est le début d'une grande aventure pour notre jeune héros qui ne manquera finalement pas de courage et de volonté !

J'ai adoré ce livre car il était... comment dire... captivant ! Au fur et à mesure que je lisais, j'étais "aspirée" par le suspens de cette histoire. Probable que l'auteur de "Dix minutes à perdre" était un fan des aventures de Sherlock Holmes !

Le problème des livres que l'on apprécie, c'est qu'il finissent beaucoup plus vite que ce que l'on souhaiterais ! Je vous conseille fortement de lire cette histoire !

P.S : c'est le genre d'histoire à ne jamais lire la nuit sous peine de nuit blanche ! ;)
résumé: C'est l'histoire d'un jeune garçon, Tim, qui emménage dans un petit village. Son père et sa mère partent pendant deux jours et son père lui donne un conseil: si il a deux minutes a perdre il pourrait détapisser les murs de sa chambre. Un conseil que Tim va suivre.
Mais en détapissant les murs il tombe sur une inscription: "il y a 12 lingots" ...

J'ai adoré ce roman, une captivante course contre la montre, une belle rencontre, et plusieurs suspects.
Je conseille ce livre rempli de suspens
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de mystère. Pendant ma lecture, je m'amusais à essayer d'imaginer la suite. Si vous aimez bien le mystère, je vous le conseille. (V.N)
Je cherchais des petits romans policiers pour la Bibliothèque de mon village, et je suis tombée sur Dix minutes à perdre. Convaincue par les commentaires, je l'ai fait acheté et je l'ai lu afin de pouvoir le présenter.

Avec ses 160 pages, il est abordable pour un bon lecteur de 8-9 ans et pour des plus grands. Tim est un ado classique, sympathique, qui a déménagé au début de l'été suite au changement de poste de son père. Il quitte son appartement parisien pour se retrouver dans sa nouvelle maison à la campagne, loin de ses amis. Et avec une connexion internet très mauvaise. Un jeune héros dans lequel tout le monde peut facilement se reconnaître, donc.

Il décide alors de commencer à détapisser sa chambre et découvre des messages... A partir de là, le lecteur est totalement emporté par l'histoire : que s'est-il réellement passé dans cette maison ? pourquoi le plombier a-t-il un comportement si étrange? et pourquoi cette impression de danger?

L'histoire se déroule sur une durée de 48 heures mais est très dense, rapide, prenante, une vraie réussite! En tant qu'adulte, j'ai aussi beaucoup apprécié.

A partir de 8-9 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Tim, pour la première fois, va passer deux jours seul chez lui . Son père lui demande de détapisser les murs de sa chambre. Sous le papier peint, Tim trouve une phrase étrange écrite sur le mur : "Ceci est mon histoire". Tim est loin d'imaginer ce qui l'attend.

Nous avons beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense .
L'histoire est assez crédible et Tim, à sa manière, nous la fait ressentir comme une enquête.

Ce livre plaira à ceux qui aime le suspens et les enquêtes.

Noah et Tonin.
Je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire.C'est un peu long àcommencer . Cependant,le garçon se fait une amie grâce à ses recherches.
NATHAN

Cela parle d'une famille qui vient d' emménager dans une maison. Les parents de Tim décident de partir pour une manifestation pendant 2 jours, Tim n'a rien a faire jusqu'à ce que sa mère l' appelle et lui dit de détapisser sa chambre car ça l'occupera, en détapissant, Tim trouve une inscription... Puis plus tard dans la journée il trouve d'autre inscription, celle-ci parlent d'or. 12 lingots d'or cachés...

J'adore ce livre car il y a beaucoup de suspense.

C'est l'histoire d'un garçon qui va détapisser sa chambre, pendant que ses parents sont partis et il va découvrir des secrets avec sa voisine Léa .
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure et du suspense, mais je ne m'attendais pas à cette fin mais elle m'a plue .
Océane
L'histoire de Tim, cet adolescent, qui découvre un étrange message sur le mur de sa chambre m'a intrigué.
Filature, enquête, meurtre, de quoi donner des frissons.

J'ai aimé ce livre parce qu'il est policier, il y a du suspense.
Je recommande ce livre a ceux qui aiment les romans policiers et les livres faciles à lire.
A.G.

Nous avons aimé ce livre car il y a du suspense et beaucoup d'aventures.
Tim voulait juste détapisser le papier peint de sa chambre mais il découvrit un véritable secret. Cela va permettre à Tim de se rapprocher de sa voisine Léa. Nous avons été agréablement surprises par le dénouement.
Lindsay, Line, Tatiana