AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B072KML785
118 pages
(21/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Et l’économie, idiots !
Chronique d’un Liban qui tombe

Un milliard, c'est mille millions,Ce n'est pas un zéro, c'est 9 zérosCe n'est même pas 6 zéros, c'est 9 zérosC'est 9 zéros, et ce n'est même pas un milliard,C'est 5 milliards, le manque à gagner hors budgetEt c'est 5 milliards le gaspillage dans le budget,C'est même pas un milliard, c'est 10 milliards,Ce n'est même pas 9 zéros, c'est 10 zéros, le montant de la corruption chaque annéeC'est 1... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et l'économie, idiots !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Excellent! Banques, dettes, corruption systeme, le Liban vu d'un autre angle...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
La situation se résume parfaitement par un vieil adage : Garbage in, garbage out (« Ordures à l'entrée, ordures à la sortie »). Pour la construction des institutions, c'est pareil : les institutions édifiées sur une base idéologique erronée vont mal fonctionner  ; les institutions économiques construites sur des bases économiques défectueuses vont mal servir l'économie. Un système fondé sur la corruption ne peut générer que de la pourriture.
Commenter  J’apprécie          00
Mais où sont les lecteurs ? Il y a trop de fumeurs de narguilé, mais pas assez de lecteurs. Il y a trop de tables de poker, mais pas assez de bibliothèques.
Il y a trop de bruit et de fracas, mais pas assez de silence.
Commenter  J’apprécie          10
Après le scandale, place au spectacle. La corruption devient banale. La banalité de la corruption est le problème et, en même temps, la solution. À l'ère de la transparence, on a le choix, ou bien tout exhiber ou ne rien montrer. Être transparent, c'est avoir l'option de ne rien cacher ou d'être invisible. Dans les deux cas, on a l'assurance de l'impunité et, par conséquent, la garantie de la pérennité du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Les causes de ce naufrage sont connues. Les partis politiques ne sont plus les représentants des citoyens vis-à-vis de l'État, ils sont devenus les représentants de l'État auprès des citoyens. Un État dont la classe politique s'est approprié les ressources et agit en vase clos dans la défense des intérêts personnels et corporatistes de ses membres.

Commenter  J’apprécie          00
Le problème, Monsieur le Président anonyme, ce n’est pas votre absence, mais c’est votre présence si celle-ci constitue une continuité du même système et de la même politique basée sur le mensonge, le pillage des ressources publiques, le partage des rentes, la corruption, la médiocratie, l’incapacité et l’irresponsabilité...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : libanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre

{* *}