Éditeur : Marabout (10/09/2014)
3.5/5   2 notes
Toutes les femmes ont en elles les pouvoirs qui peuvent leur permettre de devenir Reine de leur propre vie !

Si l'on ne peut décider des événements et des circonstances qui interviennent dans notre existence, on peut choisir notre manière d'y réagir et en ça, trouver du bien être et de l'épanouissement dans toutes les circonstances. Les femmes ont ainsi les moyens de s'autoproclamer "Reine" de leur propre territoire parce qu'elles peuvent : décider de... >Voir plus

BookShellFairy
  02 février 2015
Pas mal du tout !
L'idée n'est pas nouvelle : Prendre sa vie en main = être reine (souveraine) de sa vie = Adopter la Queen attitude !
A première vue cela ressemble à n'importe quel ouvrage de développement personnel. Cependant, j'y ai trouvé un humour, des conseils et de l'auto-dérision sans pareil. Ça n'est ni gnangnan, ni cucul la praline, ni plein de bonne morale et de bienséance à quatre francs six sous.
C'est plutôt comme si votre amie décomplexée vous prenait sous son aile en vous disant : "Eh je sens que t'en as bavé un max, et que tu complexes en te disant que je réussis sur tous les fronts... Eh bien tu sais quoi : Il y a pas de formule magique, je galère comme tout le monde sauf que j'ai quelques petits trucs qui m'aident un chouilla. Assieds-toi, on va en parler"
Point négatif : C'est essentiellement tourné vers des lectrices féminines. Que ce soit dans le ton, ou la manière de s'adresser au lecteur (enfin à la lectrice). J'aurais préféré un ouvrage moins péremptoire, mais je suppose qu'il aurait été moins pertinent.
A lire en guise de détente, pour se faire du bien :)
lnbsi
  23 mai 2016
On m'a offert ce livre il y a quelques mois et disons que je l'ai plus lu par obligation qu'autre chose... La plupart des conseils sont assez basiques mais les illustrations sont très sympas et donnent un peu de peps à ce petit guide. Malgré tout, il est toujours iintéressant de relire certaines vérités qu'on a parfois trop tendance à oublier. A lire pour se rebooster après une petite déprime!