Eyrolles (01/10/2020)
Nous sommes entrés dans l’ère du « fake », du « fait alternatif », de la « postvérité ». L’époque ne s’encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d’argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n’importe quoi, cette tendance semble s’amplifier.

Les entreprises, qui se pensent pourtant comme de hauts lieux de la rationalité, ne sont pas épargnées. « Storytelling », « leadership narratif », « agilité », « o... >Voir plus
Que lire après Comment réussir à se planter plus vite et plus efficacementVoir plus
Arnaud Tonnelé est l'auteur du génial 65 outils pour accompagner le changement. on sent le consultant avec pas mal de bouteille.
Et dans ce livre, c'est la visite du train fantôme des horreurs du management, avec beaucoup d'humour.
La recette de chaque mini chapitre est simple : un concept de managé énoncé haut et fort par l'entreprise : l'expérience client, l'écoute et on voit ensuite comment il est appliqué en dépit du bon sens.
Ou alors une très mauvaise pratique décortiquée.
C'est une réalité nous avons le pire management du monde, car nos entreprises ont une si mauvaise conception du management qu'ils le confient aux incapables … pour s'en débarrasser. C'est du vécu. le jour où on comprendra qu'un bon management est la clé de l'efficacité opérationnelle de l'équipe… je serai à la retraite.