Elbert Or (Illustrateur)Benoit Laflamme (Traducteur)
Bayard Canada (01/01/2022)
Pour assister aux funérailles de sa grand-mère Lola, Jesse revient aux Philippines avec ses parents. Mais le garçon ne se sent pas bien, il a un secret : il voit des fantômes, et des monstres...comme sa Lola !
Jesse ne se souvient pas bien d'elle. Il la trouvait étrange, effrayante. Mais on raconte qu'elle utilisait ses dons pour aider les autres, en chassant des monstres sortis tout droit du folklore philippin.
Devra-t-il lui aussi suivre ce chemin ?
Que lire après Jesse et ses fantômesVoir plus
Jesse retourne aux Philippines avec ses parents pour l'enterrement de sa grand-mère. Lui-même ne l'aimait pas beaucoup, elle lui faisait peur car elle avait le don de voir fantômes et autres monstres. Or Jesse a un secret, il a le même don.

Mon avis : L'histoire de Jesse est assez classique car il hésite entre rejeter son don qui l'effraie ou s'en servir pour aider les fantômes, qui ne sont pas tous forcément mauvais. Mais j'ai aimé découvrir le folklore et le bestiaire philippin, même si ce n'est pas assez développé à mon goût. J'espère donc qu'il y aura une suite pour y remédier !