EAN : 978B08JJM62PY
Editions addictives (02/02/2020)
Quand Gabriel rencontre Brooklyn, il est tout de suite fasciné par cette femme aux cheveux rouges, aussi timide que passionnée.

Mais comment commencer une histoire quand on est un papa célibataire qui, en plus de s’occuper de sa petite fille, doit cacher un secret inavouable ?

Gabriel et Brooklyn sont persuadés que s’ils succombent, ils en paieront le prix fort. Mais leur attirance est bien trop forte pour qu’ils puissent y résister !
Que lire après Sex rulesVoir plus
Ce livre je l'ai surkiffer je suis passer par tant d'émotion la joie, la colère mais aussi la tristesse.. j'ai clairement pleurer et pourtant ça m'arrive très peu quand je lis.
J'ai été énormément toucher par Mia la fille de Gabriel, il est très rare qu'on parle d'enfant et encore plus en tant que personnages principaux dans les livres de new romance. Et Mia n'est pas une enfant « lambda ». Ça montre aussi les difficultés de la parentalité.
Bref Mia a fais echo à mon métier et j'ai pu facilement me l'identifier

Revenons à Gabriel et Brooklyn. Déjà j'ai adorer ce nom Brooklyn peut commun mais charger de signification. Quand on commence le livre on ce dit que c'est beaucoup trop facile comme histoire d'amour c'était courue d'avance .. puis vienne les révélations.. et la c'est la douche froide. En lisant ce livre je me suis poser des questions comme « est ce que moi j'accepterais ça » « qu'est ce que j'aurai fait.. » c'est hyper interessant ce livre entraîne un questionnement qui est peu commun en new romance
Ce livre aborde les violences psychologiques, l'acceptation de soit et de l'autre mais aussi d'autre sujet dont je ne vais pas vous parlez sinon il n'y a plus d'intérêt à le lire 😂

@Instant_Newromance
On ne peut pas dire que ce soit un coup de coeur loin de là. J'avais l'impression de lire un roman à l'eau de rose où tout est beau, tout le monde il est gentil. Une ou deux petites crises de Gabriel qui m'ont fait plus rire que culpabiliser. Dès les premières pages, on comprend de suite ce qu'il va se passer, il n'y a aucun suspense, c'est mou. Il a fallu attendre les 30% de fin de lecture pour qu'il y ait enfin du rebondissements. Beaucoup de scènes sont répétitives. J'ai quand même eu des doutes au fait que Brooklyn n'aime pas les enfants, les repulse au vu de l'attachement qu'elle a envers la fille de Gabriel à l'instant même où elle l'a rencontre pour la première fois. Je reproche à Gabriel de trop reposer ses épaules sur Brooklyn en ce qui concerne sa fille. C'est le genre de livre sans prise de tête, à lire juste pour passer le temps. Je m'attendais quand même à mieux, à plus de détails par rapport au passé de Gabriel. Je m'attendais même a un peu plus de répercussions sur leur couple à cause de ses crises mais même pas, j'ai trouvé que Brooke lui pardonner bien trop facilement, que leur conversation était bien courte. Si ça n'avait pas été un roman, je qualifierai cela d'une "telenovelas", c'était trop à l'eau de rose à mon goût, sûrement parceque je lis un peu plus de romance voir de la dark romance avec pas mal de rebondissements
J'ai aimé les premiers chapitres mais au fur et à mesure des actions et des révélations j'ai fini par décrocher. Déjà Je trouve que tout va bien trop vite. Ensuite j'ai trouvé certaines scènes inadaptées comme si elles avaient été posées là. Et certaines révélations m'ont semblé mal dirigées. Pour ma part, J'ai trouvé le roman destructuré. Pourtant les sujets abordés sont forts et poignants mais j'ai fini le livre en lisant à travers les lignes car j'aime terminer un roman que j'ai commencé mais je n'ai pas été emballé.