Harlequin (15/01/2020)
4.03/5   15 notes
Elle vient de déménager... et la tentation habite juste à côté.Cette nouvelle colocation est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rose. Quoi de mieux que d’avoir deux super nanas comme colocataires quand on cherche à oublier son ex-petit ami possessif ? En plus, cet appartement parisien avec terrasse est sublime, et Rose adhère déjà à 100 % au principe des soirées cosmopolitan. Sans oublier que Charles, le voisin, est absolument canon. Mais ses colocataires l’on... >Voir plus
Que lire après Be my babyVoir plus
Une nouveauté Harlequin que j'ai dévoré ces derniers jours et que j'ai beaucoup apprécié ! Une jolie romance qui se lit facilement et dans laquelle on se sent bien. Et puis, c'est une histoire d'amour mais pas que car Be my baby est aussi une histoire d'amitiés, de famille et de pardon.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rose, notre héroïne. On développe beaucoup d'empathie pour elle, et l'histoire avec son ex m'a bien tenu en haleine! Charles, le (super) héros de cette histoire, m'a semblé parfois un peu excessif dans ses comportements, comme s'il n'arrivait pas à gérer ses émotions. Et même si parfois ça m'a gêné, j'ai quand même beaucoup aimé ce personnage et sa « dévotion » pour la femme qu'il aime.

J'ose avouer que le dernier tiers m'a un peu frustré car l'auteur développe un sujet vraiment intéressant qui se résout un peu trop vite. du coup, j'avoue que j'aurais apprécié 100 pages de plus (que voulez-vous, quand on est bien dans une histoire, on n'a pas envie que ça s'arrête. :p)

Vraiment, pour moi, c'était un joli moment, que je recommande (j'ai même versé une petite larmichette à la fin 🙈).
Avec « Be my baby » de Lily Tortay plongez dans une collocation hors du commun. Vous ferez la découverte de Rose. Une jeune illustratrice de livres jeunesse qui essaie de vivre de sa passion. Ses colocataires sont très déjantées mais font un boulot atypique pour avoir un train de vie confortable. En face de leur appartement, il y a Charles : le serial tombeur ! Rose va tout faire pour ne pas tomber dans ses filets. Mais il est assez tenace.

Si vous pensez vous lancer dans une comédie romantique : ce n'est pas le cas ! Lily Tortay aborde des sujets très difficiles tel que : la violence conjugale, l'alcoolisme, le harcèlement et les histoires de familles. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Mais attention ses aspects touchent au vécu et pas à la relation naissante. Au contraire, la romance est saine et très mignonne. Un peu trop ! J'ai souvent levé les yeux au ciel, notamment suite à certains dialogues un peu « trop » mignons. Mais le récit m'a embarqué. le livre est addictif.

J'ai eu quelques difficultés à accrocher avec notre héroïne. Certaines de ses réactions m'ont exaspérée.

Au contraire, le charme de Charles a opéré. C'est le personnage qui a le plus évolué.

L'atmosphère amicale inonde le récit. C'est très plaisant. Au travers de l'histoire de Rose et Charles, vous verrait l'évolution des personnages secondaires. Ils sont très intéressants.

J'ai vraiment bien accroché à la plume de l'autrice mais la romance était un chouya trop longue. J'attendais la fin du livre avec impatience. Certaines longueurs et quelques schémas répétitifs auraient pu être évités.

Cette romance est parfaite pour passer un bon moment et réfléchir à de nombreuses thématiques de société à travers un schéma de reconstruction.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Un livre de @Lily tortay que j'ai tout simplement adoré !! Je l'ai acheté sur un coup de tête, et je ne regrette absolument pas. Je n'ai même pas mis 24h à le lire pour la première fois. À ma deuxième lecture je l'ai plus savouré, c'est d'ailleurs le première livre de ma bibliothèque que j'annote !

Rose est une fille attachante, qui manque de confiance en son travail, et qui a quelques problèmes personnels plutôt difficiles à surmonter. Mais la complicité qu'elle crée d'abord avec les filles puis avec les garçons est franchement touchante : elle est entourée et cela lui permet d'avancer ! Ces nouveaux ami deviennent rapidement sa famille. C'est une amitié pure qui les lie, une amitié qui ne les quittera pas.
Et c'est parti pour les aventures ! Rose n'imagine pas une seconde que sa vie va être bouleversée à partir de cette minute. le livre est riche de fous rires, de copines déjantées mais également de moments difficiles et de révélations horribles. Une lecture qui m'a plu, avec des passages qui m'ont serré la gorge d'émotions...

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Je ne sais pas si le bonheur, c'est d'être assis sur un canapé dans les bras de son petit-ami, mais en tout cas, ça y ressemble.