Delirium (17/05/2024)
Voici enfin proposée pour la première fois aux lecteurs francophones, une édition complète des travaux fantastiques et horrifiques d’Alex TOTH publiés dans les magazines cultes Creepy et Eerie.
Créateur génial au style simple et élégant que les grands artistes et auteurs des métiers de la BD et de l’animation vénèrent, Alex Toth est en effet considéré comme l`un des plus grands maîtres du Noir & Blanc, avec Milton Caniff, Frank Robbins ou Hugo Pratt.
Que lire après Eerie et Creepy présentent Alex TothVoir plus

critiques presse (1)
LigneClaire
29 mai 2024
Que ce soit au dessin la plupart du temps, parfois au scénario de ces vingt et une nouvelles, Alex Toth a une maîtrise totale de la narration. Pas d’effets lourdingues, un style simple, à élégant et très réaliste, pour des thèmes divers qui marquent l’imaginaire du lecteur. Une fois de plus Delirium fait mouche dans ses choix de découverte éditoriale.

Video de Alex Toth (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Toth
Le talentueux dessinateur italien qui a repris les pinceaux de la série Tramp nous parle avec humilité de son travail avec des scénaristes tous différents, de sa passion pour Alex Toth, dans un français remarquable.