EAN : 978B093MJGD2X
Les Éditions de l’Apothéose (28/04/2021)
4.7/5   5 notes
Ulla Svensson ne veut plus qu'on l'appelle Léa. Elle a renié ce nom qu'Hadès lui avait donné après l'avoir séquestrée et formée pour en faire une tueuse à leur solde. Cela fait maintenant deux ans qu'elle s'est libérée des griffes de cette organisation. Pour éviter de mettre ses proches en danger, elle a complètement coupé les ponts entre elle et ses amis. Elle sait que Maxime et Mathilde doivent être morts d'inquiétude à son sujet, mais elle n'a pas le choix. Ulla ... >Voir plus
Que lire après UllaVoir plus

Elfes - BD

Jean-Luc Istin

4.23★ (9860)

35 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Peu après avoir commencé ma lecture, je me suis rendu compte, qu'il était important d'avoir lu Léa, le tome précédent, pour bien comprendre et suivre cette lecture-ci. J'ai don lu rapidement, Léa avant de me plonger dans celui-ci.
Et voilà, dans ce deuxième tome, on retrouve Ulla (Léa), 2 ans plus tard, qui ne veut plus se faire appeler Léa.
Elle continue de se battre d'une façon déterminante contre Haddès, ce sera une guerre sans merci puisque Haddès, veut aussi régler le compte d'Ulla, rien ne saura calmer l'animosité et la soif de vengeance d'Ulla.
Entouré de personnages forts qui frappent et qui viennent ajouter un plus à cette histoire Maxime et Mathilde par exemple, 2 personnes que j'ai également beaucoup aimé.
Avec cette lecture, il ne faut pas s'attendre à une petite lecture tranquille, oh non, c'est un véritable raz de marée d'adrénaline, et qui ne lâche pas avant que l'on n'ait tourné la dernière page, et refermé le livre.
Ulla ne lésinera en rien pour détruire cette organisation Haddès, et sauver son frère qui est toujours sous l'emprise de celle-ci. Sa détermination est sans limite, son courage, son impatience, de tout régler, nous prend solidement dans ses filets, et on ne peut pas mettre le livre de côté avant d'avoir terminé.
Daniel Touchette, sait garder son lectorat bien accroché avec une histoire haletante, des personnages très forts, en plus de nous faire voyager à travers le monde. On peut assumer qu'il y aura un troisième tome, et j'en suis bien heureuse, il me fera plaisir de retrouver Ulla-Léa et de poursuivre cette ultime aventure avec elle.
Pourquoi un coup de coeur, et bien tout simplement parce que l'histoire m'a gardé bien accroché du début à la fin, parce qu'à plusieurs reprises j'ai été surprise, parce que j'aime quand un suspense est un vrai suspense et que l'on ne voit pas venir.
Je ne peux que vous recommander cette lecture, mais je vous mets quand même en garde qu'il est préférable de lire le tome 1 : Léa avant de passe à ce tome-ci.
Merci Daniel Touchette pour ce coup de coeur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Comment oublier la dernière fois où il l’a vue ; ils ont passé une semaine ensemble sur un bateau de croisière pour éliminer une cible. Elle s’approche de lui et lui donne un baiser sur la joue.
— Ah mon beau blond ! Quelle semaine mémorable on a passée ensemble ! Si seulement toutes les cibles étaient aussi plaisantes à éliminer. Tu te rappelles le visage que le crétin avait quand on l’a balancé par-dessus bord ?
— Comment oublier !
Maxime sait qu’elle ne l’a pas trouvé ridicule.
Elle doit savoir qu’il ne voulait rien insinuer par son commentaire. Et, même s’il trouve effectivement Érica très jolie et qu’il apprécie énormément sa compagnie, il n’aurait jamais le courage de lui dire. En fait, il ne saurait pas quoi lui dire.
Maxime pense de nouveau à Ulla, tout était si facile avec elle. Il pense au baiser qu’elle lui avait donné, il n’avait ressenti aucune gêne. Impossible après toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble. Il se sentait tellement à l’aise avec Ulla.
Elle a une pensée pour cet homme qu’elle va bientôt abattre.
Je suis sincèrement désolée, mais… même si je t’épargne, l’administrateur va simplement me neutraliser et envoyer un autre tueur pour terminer le contrat. Tu vis sur du temps emprunté depuis que quelqu’un a décidé de retenir les services d’Hadès.
Malheureusement pour sa cible, Lin est complètement létale avec cette arme. Il n’y a aucune chance qu’elle rate son coup.
Lin ralentit sa respiration, vise la tête de l’homme et… tire.
Elle a une bonne marche à faire avant d’atteindre le point d’observation, endroit qu’elle n’aime pas vraiment. Elle préfère les hauteurs, particulièrement les toits d’édifices qui offrent beaucoup de discrétion quand vient le temps de tirer.
La cible est un homme d’affaires, un père de famille. En fait, une bonne personne qui ne mérite pas de mourir. Le problème est qu’un compétiteur de cet homme a payé une somme importante à Hadès pour le faire exécuter.