EAN : 978B09XJKWW6R
Marie Emmanuelle Tourbillon (04/05/2022)
L'amour peut-il triompher des secrets les plus sombres ?

Faust

J'ai toujours pensé que les êtres comme moi n'avaient pas leur place dans ce monde, que flirter avec la violence et les interdits était la seule façon d'exorciser ma rage.

Enfin, ça, c'était avant qu'une nana tombée d'un arbre mette le bazar dans mon existence et bouleverse toutes mes convictions.

Mais peut-on aspirer à autre chose que l'obscuri... >Voir plus
Que lire après Broken ApartVoir plus
Faust et Olivia ont tous deux des secrets lourds à porter.
Si l'une essaie de profiter de la vie malgré tout, l'autre n'en est que plus solitaire et froid.
Pourtant leurs blessures pourraient leur permettre de s'entraider et de commencer un nouveau chapitre de leur vie...

Je suis contente de pouvoir continuer ma découverte des livres de Marie E. Tourbillon ! Pour rappel la saga "gimmicks" est l'une de mes préférées. Si vous aimez la musique, la photo saupoudré d'un peu de suspense, n'hésitez pas.
D'ailleurs dans "broken apart" il y a un petit clin d'oeil au groupe et ça c'est top !
Alors je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que la vie de Faust et Olivia soit si dur à lire. Ce qu'ils ont vécus, sans spoils, est horrible. Et ça m'a beaucoup touchée pendant la lecture.
On comprend pourquoi il se déteste autant. Et pourquoi elle se sent coupable.
Les découvrir au fur et à mesure que l'histoire avance, s'attacher à eux, sourire et avoir un petit pincement au coeur pendant les révélations font que j'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je vais émettre un seul petit point qui selon moi est dommage : le manque de détails dans leur rapprochement. Ils vont se voir plusieurs fois, vont chacun dire que l'autre lui plaît (sans lui dire directement) puis d'un coup pouf ils s'embrassent. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol, mais j'ai trouvé que ça manquait d'une petite tension avant d'officialiser. de moments plus intimes pour en arriver là.
Malgré ça, j'ai trouvé que chacun allait devenir le point d'encrage de l'autre et même si dans la vie réelle je trouve cela dangereux (la dépendance toussa) lol dans un livre je trouves ça toujours très beau à lire. L'un devient l'évidence de l'autre. Et c'est comme ça. C'est tout.
J'ai aussi apprécié qu'on parle d'urbex, de combats, des études d'Olivia, du travail de la mère de Faust, de la maladie de son frère... On a un panel assez large de thèmes abordés et ça les rend tous plus humains, plus réalistes.
Sinon j'ai beaucoup aimé Selim, j'ai vu que l'autrice commençait une histoire sur lui et je serais très heureuse de la lire, il m'a paru très attachant pour le peu qu'on l'a vu ici !
La famille d'Olivia également, ses parents sont trop mignons, mais moins sa soeur et sa meilleure amie mais ça comme d'hab c'est mon problème relationnel avec les nanas qui pêche mdr.
Bref, il faut un petit coeur bien accroché mais l'histoire de Faust et Olivia mérite d'être lue et partagé au plus grand nombre, pour lever des tabous et peut-être venir en aide à certain(e)s d'entre nous...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Premier roman de l'auteure que je découvre (j'en ai un autre dans ma pal) et une belle surprise.

J'ai été de suite happée par l'histoire, par la noirceur de Faust, et par celle qu'il lit au fond des yeux d'Olivia.

Olivia m'a beaucoup touchée, je n'ai pu que compatir avec son histoire, avec sa tristesse, le poids qu'elle porte et l'horreur de ne pas être entendue… Avec ses questionnements, son envie de dénoncer et la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle ne le devrait pas.

Quant à Faust, si j'avais décelé quelques détails de son histoire, j'étais encore loin de l'atroce vérité. de quoi vous retourner le ventre, et là aussi, cela a fait écho en moi.

Je crois qu'il y a un peu des deux dans ma personnalité, c'est rare que je m'attache à égalité aux deux personnages mais là, ils m'ont bouleversée.

En parallèle, on parle d'urbex, de combats illégaux, et de ce sentiment de liberté dont on ne se rend pas compte avoir besoin jusqu'à ce qu'on le ressente.

Si vous ne l'avez pas lu, et si le côté sombre ne vous fait pas peur, franchement foncez !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ferme les paupières pour laisser les paroles d’Olivia se graver au plus profond de mon être. L’émotion me gagne et menace de me submerger. Mon coeur explose, s’éparpillant aux quatre coins de la pièce. J’aimerais lui avouer tout ce que j’éprouve pour elle, mais les mots restent bloqués au fond de ma gorge. Alors je l’embrasse, éperdu. Par ce baiser, je lui transmets tout ce que je suis incapable d’exprimer à voix haute. A la façon dont elle y répond, je sais qu’elle a compris. Je la serre plus fort contre moi, supprimant tout espace entre nous. Désormais, j’ai la certitude que l’on peut mourir d’amour.
Ça ne dure qu’une fraction de secondes, mais c’est suffisant pour que je saisisse la lueur fugace qui passe dans les prunelles d’Olivia. Je la connais bien. C’est celle qui m’anime chaque fois que je rejoins l’arène et qu’un shoot d’adrénaline fait vibrer la moindre fibre de mon cœur. C’est un moment, hors du temps, aussi éphémère que puissant. Celui où l’on se rappelle que notre cœur bat encore et que l’on est en vie.
Je suis de ceux qui croient que le regard est le miroir de l’âme. Plonger dans les yeux de quelqu’un revient à faire face à son propre reflet. On ne peut pas faire semblant. On ne peut pas tricher.