Librinova (06/01/2020)
3.92/5   19 notes
Comment s’imaginer qu’un simple bout de papier puisse changer le cours d’une vie ?

Ce n'était pas le cas d'Angela Sullivan, avant de tenir entre ses mains la lettre d’admission à l’université de Dale Valley.

La prestigieuse université, réputée pour la qualité de son enseignement, est aussi le premier établissement fréquenté par les héritiers des plus grandes fortunes de ce monde.

En intégrant Dale Valley, Angela ne pensai... >Voir plus
Que lire après Là où bat mon coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

"Comment s'imaginer qu'un simple bout de papier puisse changer le cours d'une vie ?"

Angela reçoit le fameux courrier qu'elle attendait tant : la lettre d'acceptation à Dale Valley, une prestigieuse université. On va alors suivre son parcours dans le monde de la "jet set". Comment va-t-elle s'adapter à ce nouvel univers ? Entre attentes et réalité, on n'est pas au bout de nos surprises.

On s'attache immédiatement à Angela, j'adore sa façon d'être. Elle est discrète, sensible, gourmande et surtout sincère.
Brooke est l'amie rêvée. Issue d'une famille fortunée, elle va être une aide précieuse pour Angela.
Quant à Davon et sa réputation sulfureuse, Angela se voit contrainte de travailler en binôme avec lui. C'est un coureur de jupons, un bourreau des coeurs. Cependant, Davon est imprévisible et n'a pas fini de nous surprendre.
Elle va rencontrer aussi Logan qui est très séduisant et tellement mystérieux.

L'écriture de l'auteure est recherchée et très soignée. Chaque chapitre se compose de très bonnes idées comme par exemple un gala de charité (afin de financer notamment la construction d'un orphelinat en Afrique de l'Est au Mozambique) ou bien l'épisode du cerf-volant où deux personnages viennent en aide à un enfant en difficulté.

On suit ici le point de vue d'Angela. Certains passages sont en italique et décrivent ses pensées qui m'ont fait sourire. On trouve également de temps en temps le point de vue de Davon qui ajoute un plus à l'histoire avec également ses pensées en italique.

Entre semblants et faux-semblants, il n'y a qu'un pas. On parle ici de la difficulté à ouvrir son coeur, de la complexité des sentiments, de l'esprit de vengeance. Qui est vraiment sincère ? Et qui joue un rôle ?
J'ai bien aimé la façon dont l'auteure aborde la dévalorisation de soi à travers le personnage d'Angela avec sa façon d'être si dure envers elle-même.

Des sujets très touchants sont abordés tout au long de la lecture.

Je n'avais pas envie de terminer ma lecture alors j'ai savouré chaque page de ce roman. L'histoire est remplie d'émotions. Je vous conseille cette romance qui nous plonge dans un univers luxueux où sentiments et vengeances s'entremêlent.
Merci infiniment aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman.

Bon les copains ! C'est le gros bordel 😂 je sais pas du tout comment rédiger cette chronique. J'en ressors partagée, et je sais pas vraiment comment l'expliquer. Déjà, il faut savoir que le synopsis avait tout pour me plaire, il me laisser présager un friends to lovers, et j'adore ça dans les romances.

Je sais pas si ça vous arrive mais si j'ai accroché à l'histoire j'ai eu énormément de mal avec le personnage féminin, et du coup j'ai pas l'impression d'avoir pu apprécier pleinement ma lecture. Bref, commençons pas le commencement, si j'arrive à faire une chronique structurée je serais carrément fière de moi 👀

Donc ici nous allons suivre Angela qui réalise son plus grand rêve en obtenant une bourse pour intégrer la prestigieuse université de Dale Valley où quasiment tout les élèves sont « fils ou fille de »et m'ont clairement aucun soucis financier. La jeune femme va être obligée de travailler avec Devon, l'un des élèves le plus populaire, pour réaliser un devoir. Entre eux c'est un peu le jeu du chat et de la souris…

Aloooors, parlons des personnages. Comme je vous l'ai dit, j'ai eu du mal avec Angela, je sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas accroché à son personnage. Par moment elle m'a agacée, j'ai vraiment eu du mal avec sa personnalité. Je l'ai trouvé trop clichée, trop Cendrillon.

Pour ce qui est de Devon, lui en revanche je l'ai adoré. Si il regroupe pas mal de clichés de romance, je l'ai trouvé attachant et touchant. J'ai aimé son caractère, et la sensibilité qu'il cache derrière ses airs de mauvais garçon.

Ce n'est pas vraiment une romance à deux voix, dans le sens où il y a très peu de chapitre du point de vue de Devon, pour mon plus grand désarroi. D'autant plus que les chapitres le concernant sont très court. J'aurais aimé plus, plus de Devon. On est essentiellement dans la tête d'Angela, ce qui a été un peu compliqué pour moi.

Ça ne m'a pas empêché de dévorer cette histoire. Marie-Emmanuelle m'a emporté avec sa plume d'une grande douceur, et addictive.

Pour ce qui est de la romance qui est le pilier central de cette histoire. J'ai pas raffolé du triangle amoureux. Bien entendu cela m'est propre, ce n'est pas quelque chose dont je suis fan en temps normal. Surtout qu'ici le synopsis ne le laissait pas présagé. J'ai aimé la relation qui s'installe entre Devon et Angela, elle prend le temps pour plus grand plaisir.

« Là où bat mon coeur » est une histoire touchante, bouleversante qui je pense plaira à beaucoup.
Histoire d'amour passionnante et envoutante, Marie Emmanuelle Tourbillon signe une romance qui en met plein les yeux. Personnages attachants et situations rocambolesques, cette immersion vous captivera sans problème.
Angela Sullivan est une femme sensible, droite dans ses bottes. Sa simplicité, sa timidité, sa générosité, sa franchise, sa manière d'être font tout son charme. Angela rentre dans sa vie d'adulte avec conviction et ardeur. Quant à la question de l'amour, cela n'a jamais été son sujet favori. Elle n'a jamais fait tourner la tête des garçons et s'en est toujours accommodée. Se mettre en valeur et s'apprêter ne sont pas son passe-temps favori. Tenue décontractée, chignon à la va-vite, devant ses livres d'études, voilà comment elle mène sa vie. Lorsqu'elle reçoit un courrier de la prestigieuse université Dale Valey, elle ne se doute à aucun moment que sa vie va se transformer du tout au tout.

Les débuts de sa nouvelle vie sont maladroits. Une université guindée et chic où les progénitures des familles les plus riches du pays composent la quasi-totalité des rangs. le sentiment de ne pas être à sa place est bien trop présent pour Angela. Convoitises, ragots et jalousie jalonnent les couloirs. Angela est impressionnée mais ne se laisse pas abattre pour autant. Une rencontre amicale, Brooke, et un binôme zélé, Devon, lui permettent de prendre ses repères dans ce monde de requin et de l'intégrer.

Devon, fils à papa et coureur de jupon renommé, est le portrait parfait du jeune homme arrogant. Voiture de luxe, sorties et alcool à gogo, filles à ses bras, Devon vit sa vie de milliardaire avec aisance. Alors quand il se trouve obligé de préparer un devoir de biologie avec Angela ce n'est pas la panade. En bon garçon qu'il est, il se doit toutefois d'y mettre du sien. Pendant ces heures à bosser ensemble, Devon apprend à connaître la belle Angela. Une belle amitié naît entre eux et surtout fait battre leurs coeurs. de semaines en semaines, l'évidence s'impose mais est aveugle aux yeux des deux étudiants.

L'amour ne se commande pas et lorsque certaines péripéties se lèvent sur leur chemin respectif, l'amour est là prêt à foudroyer leurs âmes et leurs coeurs.

LA OU BAT MON COeUR est une magnifique histoire d'amour. Un amour loin d'être facile à convoiter et à savourer. Chaque épreuve les forge. Chaque difficulté les éloigne. Mais l'amour est là dans les inattendues, dans les mots, dans les gestes.

Une lecture captivante au-cours de laquelle on se laisse facilement porter par la plume fluide et addictive de l'auteure. Une belle histoire où passé et présent se mêlent. Une histoire émouvante où les paillettes d'un monde parfois admiré n'a rien de glamour, où la manipulation est sournoise et où l'amour révèle, à qui sait le voir, la beauté.

Une histoire où on se laisse porter avec charme, et là, est l'essentiel.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai dix-huit ans, j'étudie dans un Campus américain et un des plus beaux gosses de l'université est dans ma promo… C'est exactement ce que j'ai vécu en lisant ce roman.
Voilà une romance aux airs de Cendrillon des temps modernes, qui m'a également fait penser à After sur certains points. Angela vient d'un milieu modeste, a surmonté une terrible épreuve, et s'accroche de toutes ses forces pour réussir. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans une université prisée par la jeunesse dorée où elle va devoir se faire une place.
Très vite, l'auteure nous plonge dans l'univers du Campus, tant est si bien qu'on s'y croirait ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est une valeur sûre, ça envoie du rêve !
Évidemment, Angela est vite confrontée au charme fou de Devon, un jeune millionnaire plutôt imbu de sa personne, du moins, au premier abord. Entre taquineries et jeu de séduction, compliqué d'ignorer l'étrange alchimie qui s'installe entre ces deux opposés. Seulement, Angela se laisse séduire par Logan, un « fils de » lui aussi, mais surtout, un ennemi de Devon.
Logan a tout du parfait gentleman alors que Devon se cache derrière une réputation sulfureuse. Toutefois, Angela se rend vite compte que les apparences peuvent être trompeuses…
Angela est une jeune femme douce, ambitieuse et courageuse. Les épreuves qu'elle a dû traverser lui ont donné plus de force qu'elle ne le pense. Pour réussir sa vie, elle alterne entre ses études et un job en parallèle, ce qui n'est pas une mince affaire si on ajoute le travail en binôme imposé et… TADAM… avec Devon !
Dans cette romance, les personnages sont vite attachants, même Devon et son caractère parfois détestable. Car sous ses airs arrogants, il dissimule bien des qualités que je vous laisse découvrir ! D'ailleurs, et un peu à regret (pour moi), il s'attendrit rapidement. Je vous avoue que j'aurais préféré qu'il démontre plus de « mordant ». La romance n'aurait été que plus pimentée !
En tout cas, Marie Emmanuelle a une très belle plume, elle a su me captiver au fil des pages, rendant la lecture très agréable. Même si quelques longueurs se sont glissées dans l'ouvrage, il n'en reste pas moins très plaisant.
Et vous, est-ce que vous l'avez lu ? Ou est-ce que vous comptez vous laisser tenter ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même, les personnages étaient attachants et plutôt bien construits. Mais je m'attendais à beaucoup plus de rebondissements et de secrets mises à part ça ma lecture était fluide, légère et agréable. La plume de l'auteure est super agréable, pas compliqué et très fluide.

Donc on va faire la rencontre de Angela, qui est une jeune femme plutôt banale qui se bat pour son avenir surtout après un terrible événement qui lui est arrivé. Mais grâce à une bourse elle va réussir à intégrer une université élite ou ce trouve les personnages les plus fortunés du monde. Angela est vraiment un personnage très très attachante, au fil des pages on voit très bien que ce n'est pas une jeune femme naïve, elle ne se laisse pas marcher dessus, elle ne fait pas confiance aussi facilement qu'on peut le penser et se méfie un peu des autres aussi. J'ai complètement adoré ce personnage.
Ensuite on va faire la rencontre de Devon, qui est l'archétype du bad boy, il est beau, riche mais comme tout bad boy qui se respecte il cache des blessures et des fêlures. On ne peut que succombé au charme du beau Devon. L'auteure nous met quelques-uns de ces points de vues et ils arrivent toujours pile au bon moment, l'auteure a bien choisis les moments où les placés.

Les personnages secondaire sont tous aussi importants et sont très attachants aussi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooke qui est l'amie rêvée de tout le monde, une amie fidèle et géniale. Et Logan, c'est un homme extraordinaire et parfait (même si entre nous la perfection n'existe pas).

À trop se dévoiler, on laisse entrevoir ses faiblesses...
Tu me plais [...] Tu n'as pas idée à quel point. S'il te faut une raison, je pourrais t'en donner mille.
Tu le sais, toi et moi, c'est plus fort que le cosmos !