Interéditions (24/02/2010)
4.25/5   2 notes
Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en :

une actualisation des applications de cette stratégie qui a le vent en poupe
l'exemple du cas du Premier prix de la stratégie de la bienveillance décernée en juin dernier
La stratégie de la bienveillance offre une grille intelligente d'action et de communication, applicable quelle que soit la situation ou le degré d'hostilité rencontrés. Elle a trois objectifs clés :
- entrer dans de... >Voir plus
Que lire après La stratégie de la bienveillanceVoir plus
Elle s'attaque à sa manière souriante et tranquille à l'une des vaches sacrées du pouvoir moderne : le croyance que dans toute situation il y a un gagnant et un perdant, que la vie est une jungle, que seuls s'en sortent les vainqueurs aux dents blanches et aux mâchoire d'acier. C'est de ces racines frelatées que repart Juliette Tournand pour dynamiter tranquillement ce mythe, démontrant que les rapports dans la nature sont essentiellement placés sous le signe de la coopération et que seuls, le discours économique post-moderne et ses visées de profit à court terme ont su produire une culture où le mot " gentil" est considéré comme une insulte.
Il affirme que «celui qui sait quand combattre et quand ne pas combattre
connaît les voies de la victoire». Mais quand engager le combat, quand
s’abstenir? Les réponses de maître Tsu à cette question cruciale et quasi
quotidienne sont soit triviales, soit trop métaphoriques pour que je puisse
les exploiter.

Lire un extrait