AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
EAN : 9782258067271
512 pages
Presses de la Cité (03/02/2005)
2.75/5   8 notes
Résumé :
Bien décidé à empêcher cette vente d'armes de destruction massive mais craignant qu'une démonstration de force n'entraîne un retour de manivelle politique, le Chancelier suprême Palpatine dépêche sur la planète un groupe d'émissaires, menés par le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi.
Leur mission consiste à convaincre le gouvernement d'Ord Cestus de ne pas donner suite à ses transactions avec la Confédération. " La diplomatie avant tout. " Tel est le mot d'ordre. M... >Voir plus
Que lire après Star Wars, La guerre des clones : Tempête sur CestusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Star Wars, La guerre des clones : Tempête sur Cestus" de Steven Barnes.
Un nouveau roman Star Wars de lu et content d'en découvrir un peu plus sur l'univers Legends (car je me concentre principalement sur le Canon, sinon c'est le bordel à lire).
J'ai trouvé ce roman à 2 euros dans une brocante en septembre en état discutable (avec des taches de café et des points noirs de mouche) mais je n'ai pas hésité à le prendre. Finalement je pense avoir fait une bonne affaire même avec son état car on le retrouve dans les alentours de 65/75 euros (minimum avec frais de port) sur Internet pour un état pas forcément meilleur (heureux d'avoir donc fait une excellente affaire).

Le roman en lui-même ressemble dans la forme à un gros épisode des séries Clone Wars ou The Clone Wars (que j'aime énormément). Pas besoin de vous expliquer l'histoire de celui-ci car on peut retrouver la 4eme page assez complète.
J'ai particulièrement aimé ce roman mais également le fait que l'on retrouve Kit Fisto qui est rarement utilisé dans les produits dérivés, romans ou BD. Néanmoins, la vision des clones dans ce roman est quand même bien différente de la vision de la série The Clone Wars avec des soldats réellement des robots qui veulent juste se battre pour la république et rien fait d'autre dans leur vie. Des clones qui n'ont pas (ou peu) de sentiments à par leur envie de faire la guerre. C'est dans ce roman que l'on découvre le 1er clone qui va avoir des sentiments et se pas suivre les ordres. Cela reste assez dérangeant quand on connait la vision actuelle (humaine) des clones de revoir celle-ci assez taciturne.
Egalement content de revoir Ventress dans ce roman (un personnage que j'adore) mais qui a souvent un raisonnement assez débile (elle pourrait tuer/emprisonner Obi-Wan assez souvent dans l'histoire mais ne le fait pas car veut attendre).

En bref, un roman que j'ai apprécié. Pas le meilleur mais cool.
(7/10)
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman est à mon avis un des moins bons de la période Clone Wars. Dans ce tome, Obi-Wan, Anakin et Kit Fisto, trois Jedi, doivent aller sur la planète Cestus pour empêcher la planète de vendre des droïdes qui seront en mesure de tenir tête aux Jedi. de plus, c'est une bonne façon de ramener Cestus dans la République.

Il n'y a rien de vraiment spectaculaire dans cette histoire. On a encore droit à de la maudite diplomatie, le fléau des prequels de Star Wars. On a encore droit à un Obi-Wan ennuyant. Il y a une histoire de romance entre un clone et une femme normale mais l'histoire est moins intéressante que dans Hard Contact.

C'est un livre qu'il faut lire si on veut bien suivre la guerre des clones.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un ancien monde carcéral, Kenobi est envoyé pour tenter d'empêcher le basculement dans le camp Séparatiste.
Sympa mais parfois un peu déprimant: si les Jedi utilisent ce genre de méthode, jusqu'où les méchants eux sont-ils prêts à aller?
J'ai adoré le personnage de Nate et de sa soupirante, au passage. Franchement, on en sauterait presque les passages sur Ventress et Kenobi pour se consacrer à ce pauvre clone.
C'est un roman pour les amateurs d'action, et elle est plutôt bien écrite. Il faudra m'expliquer pourquoi ils ont mis la tête de Dooku sur la couverture alors qu'il n'y apparaît pas du tout par contre?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Entre ceux qu'il sert et ceux qu'il veut sauver, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi va devoir faire un choix. Mails il ignore encore que la délicate mission qu'on lui a confiée dissimule un piège mortel...
Commenter  J’apprécie          20
Dans toute opération de recrutement, l'important était le nombre de personnes qui répondraient à l'appel. C'était une chose, pour un jeune guerrier en herbe, que d'applaudir à tout rompre, porté par l'enthousiasme à la fin d'un beau discours. C'en était une autre que de se lever le lendemain matin, après une nuit de rêves et de cauchemars, de s'habiller et de rejoindre le lieu où l'on vous apprendrait tout ce qu'il vous fallait savoir pour sacrifier au mieux votre vie pour la république.
Commenter  J’apprécie          00
Duris emmena Obi-Wan jusqu'à la piste de danse.
-Connaissez-vous le Rouet, Maître Kenobi?
-Plus en théorie qu'en pratique, répondit-il poliment, priant pour qu'une bande d’assassins s'attaque aux invités de la fête, lui donnant une bonne raison de décliner l'invitation.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4896 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}