La fille aux gants de satin tome 1 sur 2
Auto édition (16/12/2020)
4.17/5   3 notes
Méfiez-vous de l'eau qui dort !

Betty Woodman traîne sa mélancolie dans une existence fade et solitaire, loin des foules heureuses. Dans cette vie routinière, une rencontre inattendue fait remonter en elle des émotions brutes qui éclatent en un cauchemar depuis longtemps oublié car enfoui au plus profond de sa mémoire.

Choquée, écoeurée, dégoûtée par ce traumatisme de sa jeunesse passée qui ressurgit comme une grande claque, Betty va vo... >Voir plus
Que lire après La fille aux gants de satin, tome 1 : Ceux qui doivent payerVoir plus
C'est l'histoire d'une jeune femme Betty qui vit seule avec son chien. Sa vie est morne et insipide et Betty la traverse comme une automate. Pas de joie, pas d'espoir, aucun projet.
Un jour, elle fait une rencontre qui va bouleverser son existence. Elle comprend ou plutôt se remémore petit à petit le cauchemar vécu bien des années auparavant et qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et explique son incapacité à s'ouvrir aux autres et à être heureuse.
Dès lors, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger des trois personnes qui l'ont menée en enfer.
Constamment tiraillée entre sa conscience et sa volonté de faire payer, elle aura du mal à faire les bons choix.

Ce livre se lit rapidement, le style est clair et concis. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire qui se déroule à toute vitesse sans temps mort.
Je m'attendais à une fin différente mais je n'ai pas du tout été déçue. Ce volume est le premier d'une trilogie et je suis curieuse de lire la suite.
Jean-Philippe Touzeau - Auteur ceux qui doivent payer.

Premier tome d une trilogie.
Écriture fluide qui pourrait être reprise pour une pièce de théâtre.
Betty personnage principal "sans intérêt pour la vie" travaille dans une librairie . Sa voisine, personnage burlesque qui à l'inverse s accroche à la vie, observe tout et est une grande lectrice, entre les 2 femmes une complicité se forme jusqu'au point que certains secrets soient confiés.

Entre vengeance, conseil, un inspecteur omniprésent et un patron amoureux, Betty arrivera t'elle à se venger ?

Malgré le côté obscure du passé de Betty j ai trouvé ce roman très ludique dans la lecture ce qui m a plus et qui m a fait passer un bon moment.

Curieuse de connaître la suite.