La femme sans peur tome 8 sur 10
EAN : 978B01HPFGXVW
88Seeds (28/06/2016)
"Entre polar, thriller et roman initiatique, rejoignez les dizaines de milliers de lectrices et de lecteurs qui ont déjà été séduits par la saga en 10 volumes de Trinity Silverman, cette femme ordinaire au destin extraordinaire !"

Trinity Silverman a réussi un coup de maître.

Tenue prisonnière dans un pays Amérique centrale par un gang local, elle a réussi à s'échapper grâce à la complicité de bonnes âmes qui lui confirment que l'être humai... >Voir plus
Que lire après La femme sans peur, tome 8Voir plus
Je n'avais pas revu Trinity depuis pas mal de temps, j'avais presque oublié Speedy, je ne savais plus le nom de ce cocktail, le Bolli-Stoli. Bref, je suis passée directement du volume 1 au volume 8, parce que je ne suis pas fana des séries.

Et j'ai retrouvé Trinity sur des routes toutes droites des Etats-Unis –la 895, la 318, la 93... Avant ça, j'avais respiré un parfum de mélancolie, qui m'avait surprise. Avec San Diego au loin, un olivier et l'ombre d'un moine franciscain. C'était très beau.

Mais qu'est-ce qui est arrivé à Jean-Philippe Touzeau, depuis le volume 1 ?

Il a trempé son stylo dans une encre magique. Ou alors il a changé d'ordinateur.

Bien sûr, il y a dans ce numéro 8 toutes les péripéties attendues avec un personnage comme Trinity : lancée à la recherche de Gianmarco Bacchiesi, le bel Italien qui la fait rêver, le scientifique surdoué capable de traverser le temps et surtout de la rendre amoureuse, Trinity se retrouve aux prises avec l'horrible blonde platine et vous allez assister à une course poursuite dans un hôtel de Las Vegas, puis sur l'Intersate 80, vous allez vous engager à pleine vitesse sur une piste qui débouche sur le vide, vous allez vous retrouver dans un hangar en feu. Vous allez voir Las Vegas, West Wendover, vous allez faire un vrai voyage américain sur les chapeaux de roue. Vous aurez un message à déchiffrer et si vous n'y parvenez pas, allez voir l'étrange Gajdusek, qui sait dans quel sens prendre les mystères.

De péripéties en rebondissements, Trinity vous replongera dans les atmosphères électriques de Jean-Philippe Touzeau, le Roi de l'énergie en 200 pages. C'est sa spécialité, vous ne serez pas surpris.

Et vous retrouverez aussi l'adorable Speedy, l'escargot à la coquille elliptique. Cette fois, il se trouve plongé dans les phéronomes d'amour, ce qui a l'air de lui plaire, il se met en mode réflexion au fond d'une baignoire, il voyage dans une armoire de Barbie. Sans honte, sans mauvaise humeur. Toujours prêt à rendre service.

Mais vous devrez aussi –surtout- vous poser cette question :

Qui décide, au final, du destin d'une vie ?

Et vous lirez de très belles pages, quelques pages comme on en trouve peu sur Amazon, depuis quelque temps. Vous savez, ces pages avec quatre ou cinq lignes de description qui vous transportent ailleurs. Avec aussi toute la tendresse du monde, parfois.

Alors lisez ça, même si vous n'avez pas lu les autres volumes. Ou alors ne faites pas comme moi et lisez tout, c'est toujours mieux de suivre le fil.

✿✿✿✿✿
Lien : http://www.lecoindedominique..

La marche aléatoire, c’est l’étude du hasard pur et de ses effets. C’est par exemple observer des particules qui s’agitent dans un fluide, sans direction apparente. On appelle d’ailleurs cela un mouvement brownien. C’est aussi suivre les pas qu’effectue un homme saoul qui ne sait plus qui il est et où il va. Une pure marche aléatoire.
Cela peut paraître inutile d’étudier tout cela, mais en fait, le monde fonctionne en grande partie de cette façon. Même Google, le puissant moteur de recherche, utilise une marche aléatoire sophistiquée pour classer ses résultats avec pertinence.
— La persévérance.
— Ce n’est pas un trait humain ?
— Que sont les Hommes, Trinity ? Nous sommes comme les animaux, les végétaux ou même les minéraux. Notre composition est similaire, tout chimiste pourra te le confirmer. Donc cette persévérance n’est pas l’apanage de l’humain, cela va bien plus loin qu’une simple volonté. C’est comme un élan qui pousse aussi bien cet olivier à s’accrocher sur cette terre aride, que toi à poursuivre tes études malgré le désert de tes relations.
Tête brûlée ou casse-cou sont deux expressions qu’on utilise pour dire de quelqu’un qu’il prend des risques trop grands, sans réfléchir.
C’est un petit peu compliqué à expliquer. C’est comme si nous mettions un parfum et que lui seul pourrait le sentir. Ces parfums seraient très spéciaux. Chaque flacon correspondrait à une émotion précise. Joie, tristesse, bonheur, colère, doute, bien-être, tu vois ?
On n’est pas terrassé par les autres, on se détruit soi-même parce qu’on refuse de suivre sa voie, son potentiel, son vrai chemin. On refuse de répondre à l’appel de sa vie, de sa sève, de son énergie.