EAN : 978B000XHRK1W
Bertrand Lacoste (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Décryptez Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir du Grand Meaulnes, le roman qui a envoûté les lecteurs ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ouvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
 Un résumé complet
 Une présentation des personnages principaux tels que François Seurel et Augustin Meaulnes
>Voir plus
Que lire après Profil - Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier (Parcours de lecture)Voir plus
Dans la collection "Profil d'une oeuvre", cette courte étude permet de construire un cours sur le roman d'Alain-Fournier mais aussi d'en approfondir la compréhension. L'auteur s'attache particulièrement à étudier la gestion de l'espace dans l'oeuvre ( Espace réel et espaces imaginaire/Le passage/ le Domaine rêve et réalité/ Fonction symbolique des lieux / D'un lieu à l'autre) Elle propose , en outre , une grille de lecture et des textes complémentaires . Bon outil de travail.

Le souvenir que garde sans doute le lecteur du Grand Meaulnes est celui d'un pays de rêves , d'un château merveilleux qui semble hors du temps et du monde réel.