EAN : 978B00VYOEXYA
Simon & Schuster Children's Publishing (15/05/2012)
"Understand what a world had to do to survive. " When the Locust Horde burst from the ground fifteen years ago to slaughter the human population of Sera, mankind began a desperate war against extinction. Now after a decade and a half of bloody fighting, and with billions dead, the survivors--the Gears of the Coalition of Ordered Governments, along with a small band of civilians--have been forced to destroy their own cities and sacrifice their entire civilization to ... >Voir plus
Que lire après Gears of War : Coalition's EndVoir plus
Amateur de SF militaire ..
je suis tenté d'explorer les novélisations de jeux vidéo .
Là encore , je n'ai pas été déçu ( comme souvent ) .

De la dimension et de l'ampleur , des personnages réalistes , même s'ils sont principalement basics et fonctionnels .
Des gens impliqués dans des actions logiques , cohérentes et crédibles ..

Avec des combats de militaires et de civils sous le feu d'ennemis , divers et non moins fonctionnels .
Une situation complexe au niveau , tactique et aussi complexe humainement parlant ( drame et affects liés au drame ) .

Bien vraiment ! et même redoutable …
Des images suggestives , des visuels qui s'imposent de fait , bref : efficace ...

Plus que dans les autres tomes l'univers se déchaine ( il y a un véritable renouvellement de l'univers ) .

Cette apothéose de l'horreur , l'effroi ultime , je dirais , se déchaine après un effondrement absolu de l'humanité sur ce monde lointain ,
Une nouvelle invasion spectaculaire se manifeste dans ce volume .

C'est plus que dans les autres tomes ( deux seulement disponibles en français ) , une guerre de position , avec des développements sur des réflexions stratégiques , accomplies sur les cendres d'un désastre absolu qui semble irrémédiable , pour l'humanité sur ce monde défiguré puis transfiguré .
Ce roman possède une puissance immersive assez spectaculaire , et puis une intensité dramatique crédible .

C'est un désastre pour notre espèce qui se fait copieusement botter le popotin
Un mot pour résumer : intensité ..
De la bonne littérature populaire .

Les romans dans cet univers de SF militaire :

Aspho Fiels ( roman ) : dispo en français ( milady )

Jacinto's Remnant ( roman ) : dipo en français ( Milady )

Anvil Gate ( novel )

Coalition's End ( novel)

The Slab ( novel )

You just gotta hope that one day they all understand what we had to do to survive .