Ce roman est passionnant. Au début de la lecture, je pensais découvrir un simple feel-good; mais au fil des pages, l'auteure a su nous plonger dans un suspense inattendu. Ainsi, on se questionne à la fois sur l'histoire de Louise, mais on a aussi de la réflexion autour du développement de soi, du bien-être. Cela donne un récit à la fois léger et profond. J'ai aimé enquêter sur le passé de Louise : assembler les pièces du puzzle. L'intrigue est originale, prenante et émouvante. On ressent facilement les sentiments de Louise qui nous parle à la première personne : désespoir, joie, doute, souffrance,... Les autres protagonistes ont chacun leur personnalité et sont uniques. Les parents de Louise ont évolué en même temps qu'elle au fil des pages, et c'est appréciable; contrairement à Sam qui m'a déçue. La pétillante Claire est une réelle amie, adorable et franche. Clin d'oeil spécial à Maurice, chat, confident et doudou réconfortant de Louise (même s'il pue la crevette).

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouveau livre de Marilyse Trécourt, qui sera l'un de mes préférés avec Et j'ai choisi de vivre. J'aime toujours autant sa plume, soignée, qui nous entraîne avec facilité dans l'histoire. Celle-ci est étonnante, palpitante et un peu magique. L'auteure a su allier la romance, le développement personnel tout en ajoutant une touche de suspense, une réussite !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Une lecture feelgood classique avec sa petite touche de "magie". Ça donne envie de positiver, de rebondir sur les épreuves, d'appréhender la suite avec lucidité mais confiance : une bonne recette donc, encore plus en ces temps difficiles ! Ça se lit très facilement et les personnages sont vite établis et appréciés. Une auteure à découvrir pour les amateurs du genre.
L'histoire de Marie-Louise est une histoire dans laquelle on peut facilement s'identifier. Pas forcément en tout point bien sûr mais ça nous parle, ça nous emporte, ça nous émeut.

Cette histoire c'est l'histoire d'une renaissance, d'une prise de conscience. C'est l'histoire d'une femme qui vit tapis derrière ses peurs, ses angoisses, ses craintes et qui reste dans une sorte de bulle réconfortante. C'est l'histoire d'une femme qui va se relever, se battre, s'animer, s'aimer. C'est une histoire humaine, bienveillante, douce et brutale à la fois.

Cette histoire m'a fait réfléchir, m'a fait me poser des questions, m'a fait voir la vie d'une manière différente. Prendre conscience que c'est maintenant, et qu'il faut toujours se dire que c'est maintenant.

Lire un livre de #marilysetrecourt c'est prendre un risque, celui de la remise en question.
Sa plume nous emporte, on s'attend à tout et rien à la fois, on ne sait jamais vers où elle va nous emmener. Mais au final on est toujours séduit.

Je ne veux et ne peux pas trop en dévoiler sans spoiler alors je vous laisse faire connaissance avec Marie-Louise. Sa vie c'est un peu la nôtre 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes qui composent mes lectures habituelles. C'est ce que je recherche à chaque fois que je me plonge dans un livre de cette maison d'édition.
De suite Louise nous embarque dans sa vie, même si je ne s'identifie pas à elle ; ses ressentis sont palpables. le point de bascule va se trouver du côté professionnel, où une nouvelle fois elle se retrouve sans emploi après avoir exercé moultes activités mais qui ne l'ont jamais passionnées.
Malgré la pression de son compagnon sur ses recherches de nouveau job. Elle va plutôt écouter les conseils de meilleure amie qui va la mettre sur les rails de la réflexion : que souhaite-elle vraiment faire de sa vie ?
La petite musique va faire son chemin, entourée par des parents qui s'apparentent plus à des couveuses et un mec qui veut tout contrôler. Elle va peu à peu s'écouter jusqu'à se laisser entraîner dans une aventure rocambolesque ! Ils ne vont pas la comprendre et pourtant. Elle va trouver les réponses à ses interrogations qui depuis des années lui pourrissent la vie.
Elle va s'aérer, se chercher, s'affirmer, oser franchir les limites fixées par elle-même ou son quotidien.
Un événement va tout bouleverser : le dessin, une passion d'adolescente mais qui va ressurgir malgré elle et la guider. Incomprise, elle ne va écouter que son amie. Grâce à elle, Louise va se libérer de ses fardeaux et boulets, pourtant bien ancrés à ses chevilles.
Une histoire rafraîchissante, mêlant introspection et révélation, l'ombre et la lumière, la peur et la sagacité. Tous les contraires se retrouvent ici afin d'embarquer le lecteur dans une réflexion globale. L'importance et l'influence, parfois néfastes, de l'entourage proche se révèlent. Un style simple mais efficace, qui laisse toute sa place à l'histoire, c'est punchy comme on aimerait secouer un peu cette jeune femme qui ne demande qu'à éclore. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution du personnage principal qui va peu à peu endosser le rôle d'héroïne. Un plaisir de lecture, je renouvellerai l'expérience avec d'autres livres de l'auteur.
Un bon petit roman de développement personnel.
J'ai été emportée par l'histoire de Marie. Et si tout était possible ? Et s'il suffisait de sortir de sa zone de confort pour oser changer les choses et vivre la vie de ses rêves ?
Une belle histoire sur le manque de confiance en soi.
Un roman que nous avons très vite lu avec MadameOurse. Un duo réussi puisque l'on a pas mal échangé au fil de notre lecture sur le récit et les personnages. Ce roman c'est l'histoire de Louise, jeune femme en couple avec Sam. Elle vient de perdre encore une fois son boulot : et si c'était le moment de donner un nouveau tournant à sa vie? de réaliser ses rêves? Elle décide de se remettre à la peinture, passion délaissée depuis son adolescence. Un matin, elle retrouve une toile qu'elle aurait peint la nuit. Pourtant elle n'en a aucun souvenir. Cette toile va chambouler sa vie, la libérer de ses peurs et angoisses. En parallèle, l'auteure nous raconte l'histoire de Raphaël, on ne saisit pas tout de suite quel est le rapport avec le présent de Louise. Mais rapidement avec MadameOurse nous avons percé le mystère.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. J'ai trouvé sa plume très addictive, c'est rapide, efficace et très agréable à lire. Les personnages secondaires sont aussi intéressants que Louise, mais dans l'ensemble tout semble peu réaliste. Mais c'est le charme de la littérature, pouvoir lire des histoires, des récits peu crédibles mais qui permettent de faire passer des messages ou de parler de sujets difficiles avec plus de facilité. Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman est un vrai feel good qui plaira sans aucun doute si vous cherchez une jolie lecture. Générosité, bienveillance et bonheur, voila ce que je retiendrai de ma lecture.
Très belle aventure d'une jeune femme en quête de réalisation de soi. Marilyse Trécourt dévoile l'importance d'une introspection sur soi, ou comment se détacher de ses peurs et faire tomber les barrières et les obstacles que nous nous créons nous-mêmes.
Tout semble compliqué en effet pour Louise, son contrat de travail n'a pas été renouvelé. Sa meilleure amie voit aussitôt le côté positif de la situation, un moyen pour Louise de prendre du recul et de se repositionner vers un travail plus « passion ». Au contraire son petit ami, comme ses parents l'incitent à retrouver ardemment un emploi.
C'est ainsi que Louise va tenter de se replonger dans sa première passion, le dessin, qui lui sera peut-être salvatrice…
Marilyse Trécourt fait aussi de nombreux flash-back sur le passé et nous emmène vers l'espoir et une très belle histoire d'amour.

Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour cette belle découverte.

La plume de Marilyse est fluide, légère presque aérienne. Les mots défilent et mon esprit se charge de mettre en image.
Je ne comprenais pas l'alternance entre Raphaël et Marie, et celle de Louise et Sam. Un peu déroutée, pas assez pour perdre le fil.
Je me suis même reconnue par moment.
J'apprécie que je puisse avoir des clés en fin de roman pour moi aussi "m'inventer une vie plus belle que mes rêves"
J'ai eu la chance d'être choisie pour recevoir le livre de Marilyse Trécourt,Une vie plus belle que mes rêves.Je ne la connaissais pas encore .Quel bonheur que ces moments passés avec son héroïne Louise !
Je me suis reconnue dans cette jeune femme,dans sa quête,dans ses peurs,dans ses rencontres,même si j'ai dépassé son âge depuis longtemps,mais il n'y a pas d'âge pour faire le grand saut et accepter enfin d'être soi et de croire en soi.
Un excellent moment de lecture à recommander à tous ceux qui ont envie d'être heureux par eux -mêmes