AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783836521468
272 pages
Taschen (17/06/2010)
4.44/5   8 notes
Résumé :
Merveilleuses gravures sur bois ukiyo-e de Tokyo du milieu du XIXe siècle

"Cette édition japonaise luxueuse présentée en coffret transcende le cliché des livres que l'on trouve sur les tables basses en associant l'information à la beauté." ART news Magazine, New York

Ukiyo-e signifie littéralement "images du monde flottant" et renvoie à l'art célèbre de la gravure sur bois japonaise, apparu au XVIIe siècle, et qui domine aujourd'hui enc... >Voir plus
Que lire après HiroshigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quel beau voyage à travers ces cent vues célèbres d'Edo... Un livre d'une beauté esthétique remarquable, peut être pas trop pratique à ouvrir à cause de son système de fermeture, en boutons de veste japonaise.
Chaque oeuvre est commentée et expliquée, (en français et en allemand) les textes (la taille de police de caractères est peut-être un peu petite...) se répartissent sur deux ou trois colonnes face à la reproduction de l'estampe.
Par contre, les textes ne sont pas très bien écrits, et manquent cruellement de ponctuation, je pense qu'il s'agit d'une traduction mal exécutée.
Les pages sont pliées et rangées comme un éventail, le tout est relié par de fines cordelettes apparentes. Portrait d'une ville, à travers les saisons, le jour, la nuit, ses quartiers...
Un très bel ouvrage, malgré la piètre qualité des textes.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au clair de lune, par une nuit étoilée, on aperçoit depuis le pont Eitaibashi la petite île de Tsukudajima dans la baie d'Edo. Dans cette scène nocturne à l'atmosphère dense, Hiroshige joue magistralment avec l'ombre et la lumière, exploitant pour cela toutes les ressources techniques de l'estampe.
Commenter  J’apprécie          10
Les nombreux hauts cerisiers higanzakura figurés à côté du pavillon Kiyomizudô étaient célèbres pour leur abondante et précoce floraison.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : estampeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}