3.83/5   3 notes
C'est un match !
Voici comment notre histoire d'amour a démarré.
Thomas et moi sommes tombés amoureux virtuellement. Le hic : cent soixante kilomètres nous séparent. De longues semaines s'écoulent donc avant que nous puissions concrétiser notre amour naissant.
Le 15 mars 2020, je me rends enfin à Dunkerque, impatiente de passer une première nuit avec l'homme que j'aime. Sauf que nous sommes en pleine pandémie... Résultat ? Le lendemain, un confi... >Voir plus
Que lire après Confinée avec mon crushVoir plus
Habitué par l'édition traditionnelle, c'est avec Brio que l'auteur s'auto-publie pour la première fois. Pari réussi ! Non seulement la couverture nous donne l'eau à la bouche, mais l'histoire est très palpitante !

Comme vous pouvez le voir à son titre son roman traite sur le confinement mais ne vous y méprenez pas, pas d'ambiance anxiogène 😅. C'est avec humour que Morgane Tryde virevolte d'un mot à l'autre et nous offre un roman léger pour un moment de détente, sur fond de confinement.

Hélène et Thomas vivent à plus de 150 kilomètres l'un de l'autre. Après avoir échangés pendant de longues semaines gorgés d'attente, ils décident enfin de se rencontrer. Après une nuit plus que satisfante, ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre. Mais le lendemain le monde a changé, c'est le confinement et Hélène qui n'avait prévu de rester qu'une nuit va finalement devoir cohabiter avec son crush. Si les premiers jours la passion est au rendez-vous il se pourrait bien que cette collocation soudaine révèlent des traits de caractère insoupçonnés chez l'un comme chez l'autre. Parviendront-ils a faire des concessions ? Laisseront-ils une chance à leur amour naissant, ou est-ce la fin dès le commencement ?

N'hésitez pas à vous le procurer il se lit très vite et il est à moins d'un euro alors soutenons la ! 😊💶.

J'ai beaucoup rigolé, son histoire nous offre un moment joyeux durant cette période pas toujours évidente 😷😅.
Le schéma de la romance est classique et on y retrouve plusieurs clichés du genre.
Je ne me suis pas attachée à Hélène, mais peut-être est-ce du a la rapidité du récit. Concernant Thomas, je suis sceptique sur son évolution, mais pour pas.
Par contre la fin est étrange...
Pour moi, ça a été une lecture divertissante.