Zenkamono tome 3 sur 4

Tohji Tsukishima (Autre)Masahito Kagawa (Autre)
EAN : 9782353481910
Le Lézard Noir (18/02/2021)
3.5/5   2 notes
Sur l'île d'Enoshima près de Tokyo, Agawa vit de petit boulots et travail à temps partiel en tant qu'agente de probation. Au Japon, l'agent de probation est un fonctionnaire national bénévole mandaté par le ministère de la justice pour prévenir la récidive. Son rôle est d'aider d'ancien détenus à ce réinsérer dans la société.
Cette fois, Agawa accompagne Tamiko, une jeune femme qui tente de prendre un nouveau départ après une condamnation pour usage de stupéf... >Voir plus
Que lire après Zenkamono, tome 3Voir plus
Voici donc le troisième tome de "Zenkamono", une série traitant d'un sujet très important au japon, les agents de probation, chargés d'aider à la réinsertion des repris de justice et des mineurs délinquants.
Kayo est en plein doute, elle rencontre Usui, un homme marqué par une enfance tourmentée par ses proches, des faits qui vont le poussé droit vers la maison de correction. le discours tenue par cet homme n'est pas fait pour remonter le moral de notre héroïne, car l'agent de probation chargé du dossier d'Usui à été bien médiocre.
Mais, et c'est la toute la force de Kayo, elle vat rebondir, grâce à Midori entre-autre cette jeune femme à la formidable personnalité devenu son amie, mais aussi ce travail d'agent de probation quelle exerce bénévolement et qui la pousse à aller toujours vers l'avant.
Kayo vat s'occuper de deux autres personnes dans cette épisode, Tamiko Tamura une toxicomane victime des comportements abject de son entourage, et Yoshi Kodama une octogénaire tombé pour vol à l'étalage.
Ce troisième épisode continu son élargissement avec ces nouveaux personnages, et même si cette opus ne fait pas dans la nouveauté, les différentes personnalités de ces protagonistes sont le fer de lance de cette histoire et amènent du piment à cette excellente série.
Les graphismes sont toujours d'aussi grande qualités, les décors les paysages et les personnages sont très bien réalisés, nous entrainant dans les rues, les bords de mer de la presqu'île d'Enoshima.
Un opus sans véritable nouveauté, mais qui reste un plaisir de lecture, explorant les profondeurs de la nature humaines Masahito Kagawa et Tôji Tsukishima poursuivent cette passionnante narration ô combien recommandable.

critiques presse (1)
MangaNews
28 avril 2021
Un sujet méconnu de la société japonaise, la réhabilitation des repris de justice. Un seinen à la ligne claire. Une nouvelle série mi-thriller, mi-polar qui se déroule sur l’ile de Naoshima.
"Le roi demande ce qui est le plus dur à dessiner.
L'artiste lui répond...
Qu'il est facile de représenter un démon car personne n'en a jamais vu, mais qu'il est difficile de peindre un cheval ou un chien car les gens en côtoient tous les jours.
C'est ça.
Mais pour Tamiko, c'est l'inverse.
Elle a vécu au quotidien avec des démons pendant toute sa vie.
Elle sait ce que c'est."