Le Prince alchimiste tome 2 sur 2

Rui Tsukiyo (Autre)S. Kosugi (Autre)
Bamboo Edition (17/08/2022)
4.28/5   9 notes
Façonnage du mithril, exploitation de la mer... Le prince réincarné passe à l'action ! Hiro s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays fragile. Très vite, il apprend l'alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps. Son frère aîné Takumu est un puissant guerrier, tandis que son frère cadet Agatar est un fin politicien, tous deux désirant sauver le pays avec leur propre méthode... Afin de convaincre ses deux frères de l'aider dans... >Voir plus
Que lire après Le prince alchimiste, tome 2Voir plus
Extrait :
Comme j'avais bien aimé le premier tome, et que ma soeur non, j'ai donc récupéré la série et pris la suite. C'est rare que ça soit dans ce sens-là d'ailleurs. Même s'il y a beaucoup de texte, ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment. le protagoniste part vraiment de rien, un royaume ruiné, aucun talent, puis il acquiert des compétences en alchimie hors norme. Malheureusement, celle-ci est interdite par l'église (qui visiblement préfère voir des gens mourir de faim que d'autoriser cette pratique). Malgré cette interdiction, sauver son royaume reste le plus important, il va donc passer outre et commencer de son côté, à changer les choses.

Après avoir commencé la culture du blé dans les sous-sols qu'il a créé, Hiro souhaite désormais traversé la forêt maléfique remplies de monstres. Pourquoi ? Eh bien, pour plusieurs raisons, premièrement, il souhaite tester certaines de ses créations (armes, boussoles, etc), ensuite, il souhaite trouver du sel, car visiblement une mer se trouve pas loin de cette forêt. Cette matière première est jusqu'alors inexistante dans son royaume, ils sont donc obligés dans acheter à un autre royaume, car cette denrée est très importante. Ainsi, obtenir leur propre sel, serait déjà un exploit en soit, tout comme le blé. Il traverse donc cette forêt pour tomber sur la mer, et enfin acquérir le sel. Qui servira aussi à rallier ses deux frères, afin qu'ils oublient leurs idées suicidaires pour le royaume. Ne souhaitant pas pour autant devenir le Roi, ses deux frères ne semblent pas lui laisser le choix au final.

Il leur avouera d'ailleurs toute la vérité à son sujet, ainsi que sur l'alchimie. D'abord réticents, car celle-ci est interdite et peut valoir la peine de mort (donc l'église est puissante à ce point-là, mais laisse mourir de faim des gens ? J'espère qu'elle se prendra une bonne raclée celle-là). Au final, ils comprennent que c'est la meilleure solution qu'ils ont afin de sauver leur royaume, et que c'est pour le moment le choix à faire. le but étant tout de même de rester un minimum discret, afin de ne pas se faire prendre malgré tout. Ainsi, son frère ainé, Takumu deviendra le général des armées (ce qu'il était déjà un peu) et son autre frère Agatar deviendra ministre et s'occupera de l'administration (ce qu'il faisait déjà aussi). Ça fait quand même bien plaisir de voir ses trois frères enfin réunis sous la même bannière en ayant le même but. J'aurais toutefois pensée, que Hiro aurait eu un peu plus de mal à les convaincre…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
Sceneario
03 janvier 2023
Avec ce nouvel épisode, les auteurs confirment le potentiel décelé dans le premier volume. L’histoire n’est pas une simple aventure, avec de l’action. Elle va plus loin en dévoilant les clés de la réussite d’un royaume, avec ses enjeux économiques, sociétaux, politiques ou géopolitiques.
MangaNews
02 janvier 2023
Après un premier volume pas déplaisant mais très lambda dans le genre, la série gagne un peu plus de couleurs avec ce deuxième volume. Certes, on n'est jamais dans des développements très poussés, mais l'ensemble tient bien la route, et le récit avance vite et bien en plus de s'enrichir convenablement. Qui plus est, on appréciera de découvrir en fin de tome plusieurs pages bonus présentant les personnages et garnies de croquis.