Éditions Hurtubise (15/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu’est-ce qui fait que le Québec est tel qu’on le connaît ? Nous pourrions dire que c’est grâce à sa culture, entre autres choses. Mais de quelle culture parle-t-on, exactement ? Il y a notre langue avec ses sacres, ses accents, ses expressions. Il y a aussi notre gastronomie avec sa poutine, son sirop d’érable et son fameux pâté chinois, qui, on s’en doute, ne vient pas de Chine. Ensuite, il y a le sport. Par exemple, le hockey, aves ses grandes rivalités et les ém... >Voir plus

LaPresse   12 avril 2022
Ce que souhaite plus que tout l’historien, c’est d’intéresser le plus de gens possible à l’histoire. Celui qui dit être la créature des Jacques Lacoursière, André Champagne, Serge Bouchard et de tous ceux et celles qui amènent l’histoire dans l’espace public espère en amener d’autres à servir ce désir d’apprendre.

Videos de Laurent Turcot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Turcot
Dans cette vidéo on vous explique tout sur la vie de Rabelais et son oeuvre « Gargantua » au programme de l'oral du bac français.
Catherine Mory est professeure de français, elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme. Pour découvrir ses autres vidéos, c'est par ici : https://youtube.com/playlist?list=PLqSk7Cu0HAF4shrULevu3yCb92JTe7cRQ
Cet épisode a été tourné avec le génial Laurent Turcot de @L'Histoire nous le dira. Découvrez sa chaîne par ici : https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira
Catherine Mory est aussi l'autrice de « L'Incroyable Histoire de la littérature française » en BD, avec Hugo, Montaigne, Apollinaire, Baudelaire, Marivaux, Olympe de Gouges, Molière, Madame de Lafayette et beaucoup d'autres ! Découvrez leur vie, leur oeuvre, le contexte dans lequel ils ont vécu, et plein d'anecdotes pour briller aux oraux de français Commander la BD ici : https://tinyurl.com/2fdjr73s
Dessins de Philippe Bercovici, extraits de « L'Incroyable Histoire de la littérature française »
Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus