Les Editions de La Pastèque (04/10/2019)
2.38/5   4 notes
Charlotte, six ans, pense qu'hier, elle était un bébé... Son ingénieux papa va entreprendre de lui expliquer comment fonctionne le temps!

​Laurent Turcot et Baptiste Amsallem nous présentent un livre brillant pour faire comprendre les notions de temps aux enfants!

saomalgar
  18 octobre 2020
Je suis passé à côté de cette histoire qui ne m'a pas vraiment convaincue.

Ricochet   28 février 2020
Avec beaucoup d’humour, les répliques délivrent leurs explications tout en insufflant une grande dimension comique, ce qui allège les informations documentaires et rend la lecture très agréable. Au moins, le lecteur est rassuré : s’il manque de temps pour relire son album préféré aujourd'hui, il en aura demain !

Videos de Laurent Turcot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Turcot
Dans cette vidéo on vous explique tout sur la vie de Rabelais et son oeuvre « Gargantua » au programme de l'oral du bac français.
Catherine Mory est professeure de français, elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme. Pour découvrir ses autres vidéos, c'est par ici : https://youtube.com/playlist?list=PLqSk7Cu0HAF4shrULevu3yCb92JTe7cRQ
Cet épisode a été tourné avec le génial Laurent Turcot de @L'Histoire nous le dira. Découvrez sa chaîne par ici : https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira
Catherine Mory est aussi l'autrice de « L'Incroyable Histoire de la littérature française » en BD, avec Hugo, Montaigne, Apollinaire, Baudelaire, Marivaux, Olympe de Gouges, Molière, Madame de Lafayette et beaucoup d'autres ! Découvrez leur vie, leur oeuvre, le contexte dans lequel ils ont vécu, et plein d'anecdotes pour briller aux oraux de français Commander la BD ici : https://tinyurl.com/2fdjr73s
Dessins de Philippe Bercovici, extraits de « L'Incroyable Histoire de la littérature française »
Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Meurtres et pâtisseries ...

"Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et XXXX" de Joanne Fluke. Un roman policier avec des recettes de cuisine notamment avec des petits trucs à mettre dans la pâte ! C'est la pâtissière qui mène l'enquête.

bretzel
chou
macaron
pépites de chocolat

Thèmes : romans policiers et polars , patisserie , humourCréer un quiz sur ce livre