Les Editions de La Pastèque (04/10/2019)
2.3/5   5 notes
Charlotte, six ans, pense qu'hier, elle était un bébé... Son ingénieux papa va entreprendre de lui expliquer comment fonctionne le temps!

​Laurent Turcot et Baptiste Amsallem nous présentent un livre brillant pour faire comprendre les notions de temps aux enfants!
Que lire après Hier, quand j'étais bébé Voir plus
Je suis passé à côté de cette histoire qui ne m'a pas vraiment convaincue.

critiques presse (1)
Ricochet
28 février 2020
Avec beaucoup d’humour, les répliques délivrent leurs explications tout en insufflant une grande dimension comique, ce qui allège les informations documentaires et rend la lecture très agréable. Au moins, le lecteur est rassuré : s’il manque de temps pour relire son album préféré aujourd'hui, il en aura demain !

Videos de Laurent Turcot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Turcot
Dans cette vidéo on vous explique tout sur la vie de Rabelais et son oeuvre « Gargantua » au programme de l'oral du bac français.
Catherine Mory est professeure de français, elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme. Pour découvrir ses autres vidéos, c'est par ici : https://youtube.com/playlist?list=PLqSk7Cu0HAF4shrULevu3yCb92JTe7cRQ
Cet épisode a été tourné avec le génial Laurent Turcot de @L'Histoire nous le dira. Découvrez sa chaîne par ici : https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira
Catherine Mory est aussi l'autrice de « L'Incroyable Histoire de la littérature française » en BD, avec Hugo, Montaigne, Apollinaire, Baudelaire, Marivaux, Olympe de Gouges, Molière, Madame de Lafayette et beaucoup d'autres ! Découvrez leur vie, leur oeuvre, le contexte dans lequel ils ont vécu, et plein d'anecdotes pour briller aux oraux de français Commander la BD ici : https://tinyurl.com/2fdjr73s
Dessins de Philippe Bercovici, extraits de « L'Incroyable Histoire de la littérature française »