Éditeur : Delcourt (21/11/2012)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 25 notes)
Le village des Bombinettes s'est fait à l'idée de la présence d'Amandine et de sa boutique ambulante spécialisée en sex-toys. Les habitants semblent apprécier la jeune fille qui, en bonne commerçante, a toujours un mot aimable pour tous. Les jours de marché se succèdent, la foule grandit autour du Magasin sexuel, ce qui n'est pas pour plaire au maire, surveillant ce petit manège depuis sa fenêtre.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
meygisan
  03 janvier 2016
Il y a un "jenesais quoi" d'accrocheur dans cette histoire qui parle pourtant de tout le monde. Alors que le premier tome nous présentait un monde plutôt gai, frais et léger, celui ci nous montre l'envers du décor ou comment des gens tout à fait normaux peuvent dévoiler le côté le plus sombre de leur personnalité. le basculement est d'autant plus flagrant et marquant que la victime, la jeune Amandine, est l'archétype de l'innocence. Une bd réussie...
Elphe07
  08 janvier 2014
Je n'ai pas tout à fait retrouvé dans ce second album ce qui m'avait plu dans le premier. L'humour m'a moins touché, même si il y quelques moments savoureux. Ne boudez pas pour autant votre plaisir, le premier album étant vraiment sympa !
wolvie
  14 juin 2015
On voit jusqu'où peut mener l'hypocrisie et la lâcheté des gens. Alors que le 1er tome se contente d'être frais, celui-ci peu à peu nous donne à voir la noirceur derrière la carte postale. Étonnant.
3elpamirande
  31 mars 2014
je n ai pas trop aimer c est un livre pas trop instructif c est une histoire de sex shop c est une BD en couleur
Buckette
  15 janvier 2019
Une bande-dessinée en 2 tomes bien sympathiques à lire, on passe un moment. Malgré le titre et la couverture qui annoncent le sex-shop, il n'y a rien de particulièrement érotique dans cette BD.
C'est une histoire assez originale je dois dire, le premier scénario - conflit entre le village et Amandine - est vu et revu mais les sous-intrigues et les relations entre les personnages font que ça passe très bien !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..

BDGest   14 décembre 2012
Truffant son récit de « petits riens » qui en font le sel (comme les pages d’éphéméride rythmant la chronologie des évènements), Turf accroche le lecteur jusqu’au dénouement.