Elin, c'est un très bon livre. Il est très rapide et intéressant à lire. On
s'attache au personnage principal, d'un univers magique, imaginaire très
beau. Elin est une fille courageuse qui cherche à savoir la vérité qui se cache sur sa famille. Les Tôda sont aussi des créatures majestueuses,
impressionnantes et domptées qu'à moitié par les hommes. J'ai hâte de lire les autres livres de la collection 𝓟𝓲𝓴𝓪.

Esteban

Elin est une jeune fille âgée de dix ans qui vit avec sa maman dans le village d'Arhan. Ce village a pour mission d'élever des Tôda. Elles mènenent une vie tranquille jusqu'au jour où tous les Tôda se mettent à mourir les uns après les autres. La mère d'Elin est sous le choc ! Elle, qui était censée garder les Tôda, les protéger.
Ce qui devait arriver arriva : elle fût accusée des meurtres et condamnée a mort.

J'ai moyennement aimé ce livre car il y avait des moments vraiment tristes !
Je trouve que l'auteur, Naoko Uehachi, a créé un très beau manga: "Elin la charmeuse de bêtes".
J'ai beaucoup apprécié ce manga dont le personnage principal est Elin, une petite fille très curieuse et passionnée par les tôdas (des dragons serpents). Elin vit avec sa mère dans le royaume divin de Ryoza. Sa mère est soigneuse de tôdas , mais un jour, certains tôdas vont mourir et la mère d'Elin sera accusée ...
Elles devront, toutes les deux, surmonter une multitude d'épreuves.
Je recommande ce récit palpitant pout les fans de mangas et d'aventure.

de L.M. des pêcheurs de livres.

Manga aussi triste qu'émouvant surtout lorsqu'on apprend dès le premier tome que les tôdas et la mère d'Elin meurent.
Par de nombreuses actions, Elin finit échouée sur une terre inconnue où elle fera la rencontre d'un homme étant apiculteur qui décidera de l'aider et de lui montrer son métier.

De A.S. des pêcheurs de livres

Elin la charmeuse des bêtes

J' était curieuse de découvrir ce manga. Quand j'ai pris le livre en voyant la couverture,cela m'a pas trop inspirée et au début je ne comprenais pas trop mais après j'ai compris qu'Elin est fascinée par les todâ, des dragons-serpents de combat qui protègent le royaume. Seulement sa mère la met en garde et lui interdit de les approcher jusqu'à ce qu'un évènement bouleverse leur vie. Je n'ai pas été très convaincue par ce livre même si c'était très bien fait. Mais j'aimerais bien lire un autre tome pour voir ce qui arrive à Elin .

Léonie des MMM's
C'est mon tout premier manga! Les élèves me l'avaient conseillé.
Un bon moment passé en compagnie d'Elin et de sa maman. L'histoire s'ouvre sur une tragédie, la maman d'Elin est livrée aux tôdas, ce sont des bêtes magiques, féériques et dangereuses dont il faut prendre grand soin, et semble -t-il que la maman d'Elin n'a pas mené sa mission comme le veulent les autorités du village. Elin n'accepte pas le sacrifice de sa maman, alors elle la rejoint juste avant qu'elle ne se fasse dévorer par les bêtes...mais, rien ne va se passer comme prévu! La maman d'Elin va faire quelque chose de dangereux, mettre les traditions et les règles de son propre camp en péril pour sauver sa fille. Où va se retrouver Elin? Que va-t'elle découvrir sur l'histoire de sa famille?
Elin est un très bon manga. C'est l'histoire d'une petite fille fan des toda qui sont des sortes de dragons. Il va se passer un histoire tout autour de ces toda . Mais cette petite fille a aussi une vie très compliquée...je vous laisse le plaisir de lire par conséquent je ne vais pas trop vous en dire. Je conseille fortement ce livre car après cette lecture on a très envie de lire les autres tomes !
Justine
Elin vit avec sa mère, qui élève des Tôda, des dragons serpent. Mais un jour, l'un des Tôda meurt est la vie d'Elin bascule...
Et j'ai apprécié cette histoire parce que on a très envie de connaître la suite c'est une très belle histoire.
Je recommande ce bon livre.
Gatchan

C'est l'histoire de Elin elle vit avec sa mère, celle-ci est soignante de
todas (des dragons qui protège leur cité) mais un jour l'or se que sa mère est de garde pour surveiller des todas
C'est l'histoire d'une petite fille, sa mère est guérisseuse de dragons. Sa petite fille rêve de toucher un dragon mais c'est trop dangereux pour elle. Un jour sa mère est accusée de la mort d'un dragon, elle fût emprisonnée puis dévorée par des dragons sauvages. Elin tente de la sauver mais elle n'y parvient pas. Sa mère réussit à sauver sa fille en utilisant une technique qui ne devrait jamais être utilisée, Elin est forcée de s'échapper. Puis la fille échoua au bord du lac et un homme lui appris à faire du miel.
Nous avons bien aimé ce manga car nous trouvons l'histoire recherchée et belle .

Nils et Cristian de 6N du #DéfiBabelioJunior
Elin est la charmeuse de bêtes. C'est une fille de dix ans qui vit aux côtés de sa mère dans un petit village. La mère d'Elin travaille avec des tôdas, ce sont des dragons serpents qui protègent le royaume. Une nuit, ils entendent dans le village un gros bruit et voient un tôda mort, ce qui est très grave. Tout le monde est là, même le chef du royaume, qui fait emprisonner la mère d'Elin...
Je trouve que le livre était un peu triste parce que la mère d'Elin est accusée. Mais sinon le livre était bien.
Denisa
J'ai beaucoup aimé "Elin la charmeuse de bêtes" de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto.

Le sénario était très bien écrit et les dessins d' Itoe Takemoto l'ont très bien accompagné.

Comme les mangas son courts, les actions se passent très rapidement par les mots aussi bien que par les images,
l'auteurs et l'illustrateur ont réussi a raconter une histoire dans un petit livre, ce qui n'est pas une têche facile.

Je trouve cela plutôt dommage de ne pas pouvoir connaître la suite de l'histoire (il y a plusieurs tommes)

Dans l'ensemble , je trouve que Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto ont crée un très beau manga (style que je n'apprécie normalement pas), je pense qu'il plairaît à tous les fans de manga.

PHAN Dinh-Khanh 5ème5 Lakanal