Le meilleur manga que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Vraiment excellent !
L'histoire est très prenante (j'en ai même failli loupé mon arrêt de tramway ...). Il n'y a pas tous les clichés des mangas qui habituellement me rebutent ...
Un très bon thriller, à lire, même pour les "mangas-phobe" dont j'ai à un moment donné fait parti ! Ça vous réconciliera avec le genre...

CHALLENGE ABC 2014/2015
Docteur Kenzo Tenma, japonais, exerce avec brio son métier de neurochirurgien en Allemagne. Il est promis à une carrière hors du commun si toutefois il pratique son métier de façon politique...
Le voila donc tiraillé entre respecter les ordres de ses supérieurs ou bien revenir à son intérêt premier pour son métier.
Ainsi il opte pour le 2eme, allant à l'encontre des ordres de sa hiérarchie en sauvant un jeune homme atteint d'une balle dans la tête au dépend du maire de la ville hospitalisé peu après. le maire décéda, le jeune homme survécu.

Le Dr Tenma a t'il eu raison de faire ce choix...??

Ce Monster est une oeuvre surprenante qui nous tient en haleine de A à Z !!

Un bon manga thriller comme je les aimes et que je recommande fortement mais attention il faut aimer les séries à rallonge car nous restons sur notre fin dans ce premier tome d'intégrale...
Ce volume de monster regroupe le tome 1 et 2 dans une intégrale de luxe des éditions kana. le docteur Tenma petit génie japonais de la chirurgie monte les échelons rapidement et devient assez vite proche du directeur de l hôpital et de sa fille. Il est d ailleurs à leurs ordres faisant des choix sur les priorités des interventions, jusqu'au jour où il décide d en faire autrement et cela aux dépend de nombreuses personnes .
Ce manga est un véritable travail d enquêteurs et policier très rondement mené, avec une bonne dynamique et du suspens.
J'ai lu l'intégrale 1 et 2 et je peux déjà avancer que les tomes suivants vont petit à petit rejoindre ma bibliothèque.
Tout commence par la mise en place du décor, l'Allemagne des années 80/90 , avec le Dr Tenna, japonais qui exerce dans un hôpital allemand, génie de la neurochirurgie qui se fait mener par le bout du nez par son chef et fiancé à la fille de celui-ci.
Un moment de réflexion sur "la vie de chaque être humain" va venir bouleverser son monde et croiser le chemin d'un petit garçon qu'il va sauver au risque de tout perdre pour avoir cru en ses convictions.
Ce choix est-il judicieux, n'a-t-il pas fait au contraire le mauvais choix ? Qui est réellement ce petit garçon ?
L'auteur alterne les points de vue, les époques, les styles pour nous plonger petit à petit dans toute la noirceur de l'être humain qui prend sa source dans l'histoire de l'Allemagne avec le nazisme.
On a pas le temps de s'ennuyer et grâce à la distillation d'indices on commence à avoir une idée précise de qui est Monster, son but, ses origines et on a qu'une hâte c'est de reprendre cette course folle et de savoir ce qui va arriver à tous les personnages de l'histoire.
Un coup de coeur pour ce début de saga qui m'a été conseillée
J'avais entendu parler de ce manga sur booktube et avais très envie de le découvrir.

Nous y découvrons l'histoire du médecin japonais Kenzô Temna, émigré en Allemagne.
Dans l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf, le docteur Temna brille par ses compétences. Il est fiancé à la fille du directeur de l'établissement, ce qui, malheureusement, fera de lui un pauvre pantin.
Alors que sa hiérarchie insiste pour qu'il s'occupe en priorité des patients influents, Temna se révolte et décide un jour de désobéir en opérant en priorité un jeune garçon, arrivé aux urgences avec une balle dans la tête.
Le jeune homme est arrivé à l'hôpital en même temps que sa jumelle, qui, elle, est juste atteinte psychologiquement.
Après avoir sauvé le garçon, celui-ci finit par disparaître un soir, tout comme sa soeur.
Des années plus tard, un tueur en série assassine des couples sans enfants dans toute l'Allemagne. le docteur Temna se rend alors compte de son erreur, il a autrefois sauvé la vie d'un monstre.

J'ai dévoré le volume 1 de ce manga en une soirée ! L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais les personnages sont intéressants et les dessins très réalistes.

Le personnage du docteur Temna m'a ému, c'est un professionnel avec une vraie éthique, qui a tout quitté dans l'espoir de construire une belle carrière en Allemagne.
Sa confrontation avec la réalité du business de la santé est assez glaçante. Quand il comprend l'ampleur de ses actes, le pauvre homme essaie de réparer les dégâts en partant à la recherche du criminel, son ancien patient. Sauf qu'en suivant sa trace, il risque d'être lui-même confondu avec le coupable...

"Monster" est très inquiétant, c'est un personnage assez mystérieux, nous n'apprenons que peu de choses sur lui dans ce premier volume mais ses apparitions sont toujours angoissantes. J'ai hâte de percer peu à peu les secrets de ce personnage.

Un manga réaliste où la pression monte peu à peu au fil des pages. La fin laisse présager une suite à la hauteur !
Dans Monster, nous suivons le quotidien du docteur Tenma, un jeune chirurgien prometteur venu du Japon, fiancée à la fille de son directeur. Si d'apparence il a tout pour être heureux, c'est loin d'être le cas en réalité. Il est tiraillé entre son devoir de suivre les ordres et ses convictions personnelles totalement différentes de celles de ses supérieurs. Cette pression, ce déchirement sont tout à fait perceptibles et aussi étouffants pour le personnage que pour les lecteurs. Aussi, le jour où on demande à Tenma de repousser l'opération d'un garçon blessé par balle pour s'occuper en priorité du maire, le jeune médecin conteste pour la première fois l'autorité et décide de s'occuper de son petit patient. Il paiera ce choix durant de nombreuses années...
On s'attache immédiatement à Tenma. C'est un homme modeste et terriblement seul. Seul contre tous. Oppressé, rétrogradé, soupçonné de meurtre, etc; rien ne l'épargne. Mais son plus gros cas de conscience reste incontestablement d'avoir engendré le Mal en pensant faire le Bien. J'ai lu les quatre cents et quelques pages d'une traite car c'est une histoire extrêmement intense et intime. Outre la dimension policière avec les meurtres en série, j'ai surtout aimé suivre le parcours de ce héros malmené. Etant donné le suspense qui comble déjà ce premier tome, je me demande comment il est possible d'en avoir huit autres derrière. Surtout que le rythme de l'histoire est très rapide. Les événements s'enchaînent vite pour faire perdurer la tension; chose que Naoki Urasawa maîtrise parfaitement.
Son trait est également impeccable. Ses personnages sont très expressifs, il sait placer des silences qui disent beaucoup et des explications plus poussées quand c'est nécessaire. Malgré tout le jargon médical et policier, je n'ai jamais eu la sensation d'être perdue. Urasawa créé un univers et une ambiance avec une facilité déconcertante dans lesquels le lecteur est immédiatement happé.
Que vous soyez adeptes de mangas ou novices, Monster est une série qu'il ne faut en aucun cas laisser passer!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Premier volume d'une saga j'ai fais confiance à mon libraire qui me l'a fortement recommandé ! Et qu'elle lecture. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action du début à la fin et les événements s'enchaînent rapidement. On croule sous les infos et les révélations mais c'est pas grave car on est prit comme Kenzo, notre héros dans cet engrenage de fou ou sa fonction de médecin va être remis en cause.
Ce premier volume nous montre les bassesse des hôpitaux avec le côté politique ! Il y a des morts, beaucoup ! Mais je n'en attendais pas moins de ce thriller !
De plus les termes médicaux m'ont rappelé la saga Grey's Anatomy (je sais ça n'a rien à voir avec la choucroute).
Un manga sombre et haletant, il me tarde de lire la suite.
Enquête policière - médecine - meurtres en série - Allemagne - guerre froide.

Ce manga interpelle le lecteur sur : l'oppression du pouvoir, la liberté de penser et d'agir, le bien et le mal (Au urgence qui sauver le riche ou le premier arrivé ? A-t-on le choix? Y a-t-il un bon choix?

Quand une décision change le reste de sa vie et celle des autres, comment le vie-t-on? Qui est le monstre?
Cette enquête est passionnante, sombre et pleines d'humanité… va-t-on en sortir ?
Le docteur Tenma est voué à une grande carrière en étant dans les petits papiers du directeur. Mais son destin bascule lorsqu'il refait corps avec sa mission de médecin : sauver des vies et qu'il choisit de sauver un enfant qui ne semble pas être le bien incarné.
Un manga regroupant les deux premiers tomes avec un graphisme dynamique. L'histoire est plutôt prenante.
Ce premier volume du Monster de Urasawa est une pure merveille que j'ai dévoré dans la journée. Si vous êtes profane en matière de mangas, courez acheter Monster qui va vous mettre une claque phénoménale. J'ai adoré de la première à la dernière page ce Monster qui est haletant et puissant tout en posant la question du bien et du mal au travers un thriller obsédant. Bravo monsieur Urasawa !!