EAN : 978B096SP1VCZ
Butterfly Editions (11/06/2021)
Face à la perte de l'amour de sa vie, Joan réussira-t-elle à se reconstruire ? Maël était son tout. Maël était sa vie. Depuis sa mort, la colère a laissé place à la plus sournoise des culpabilités. Quant à la souffrance, elle habite Joan H24. Mais derrière tout malheur brille une petite lumière. La sienne s'appelle Ambrozy. Malgré les étranges conditions de leur rencontre, il l'aide à surmonter son chagrin. Mais derrière son apparence honnête, il cache un secret et ... >Voir plus
*Ne pas lire si vous ne connaissez pas l'histoire d'À bout portant, risque de spoil sur un des personnages principaux*

Après avoir lu À bout portant et vécu un réel déchirement quant au sort de Maël, il m'était inconcevable de ne pas lire comment Joan surmonte ce drame et continue son existence.

Dans ce récit, elle est en plein désespoir, un corps sans âme , plus rien n'a de goût, plus rien n'a de sens, son mal être m'a complètement brisé le coeur.
Quelques instants de bonheur se profilent avec l'apparition d'Ambrozy dans sa vie, cet homme patient et optimiste apporte un regain d'énergie et lui permet d'entrevoir un avenir. L'accepter dans son quotidien n'est pas chose aisée, la peur d'oublier, la culpabilité d'être heureuse ne sont jamais bien loin et puis un certain « non-dit » plane au dessus de leur tête, inconsciente de ce qui se trame, sauront-ils faire face le moment venu ?

Il m'est difficile de trouver les bons mots sur cette histoire, je ne peux trop en dire sous peine de vous révéler le thème choisi par Madilie, je pense que vous devez le découvrir par vous même.

Ce que je peux vous crier par contre, c'est : « Oooooh mon dieu, noooooooon, pourquoi ?! », voilà mes dernières pensées en refermant ce livre, Madilie a joué avec mon mental d'un bout à l'autre, alternant des moments de confusion et de bien-être absolu, et ce jusqu'à son dernier mot qui m'a laissé en apnée.
Certes ils y a des instants de douceur et d'apaisement sur des moments présents, sur des flashback, mais sincèrement cette lecture m'a épuisé psychologiquement, lire Joan se perdre en route fut déstabilisant, espérer avec elle et craindre une rechute fut éreintant. Quant à Ambrozy, je suis tiraillée entre entre admiration et compassion, au contact de Joan il brille mais séparé son fardeau m'a peiné.

Madilie a toujours cette plume emprunte d'émotions, elle vous bouscule, vous fait tourner les pages avec envie; si vous vous sentez d'affronter le deuil, l'espoir et la folie, faites un bout de chemin avec ce duo atypique, personnellement je soutiens ce genre de thème, j'aime à penser que tout être, qu'il soit entier ou brisé peut prétendre à sa part de bonheur.

Je remercie Butterfly Éditions pour leur confiance et Madilie d'avoir écrit cette suite même si elle s'avère déstabilisante.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Quel plaisir de redécouvrir la plume de l'auteure avec cette très belle histoire.
Sa plume est très agréable à lire .
À la fois fluide, légère, belle, ce roman est sans prise de tête.
J'ai commencé cette histoire et je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Ce roman est addictif et captivant.
Les chapitres ont défilé rapidement et la fin est arrivée tellement vite.
Je ne voulais pas que l'histoire se termine.
J'ai passé un agréable moment avec cette histoire prenante.
La couverture de ce roman est très belle.
Pleine de couleurs, j'adore !

Cette histoire est la suite d'À bout portant.
Nous retrouvons Joan, meurtrie par la disparition de Mael.
Elle essaye de survivre suite à sa disparition.
La douleur qu'elle ressent m'a tellement fait mal et m'a touché.
Elle passe par tellement de sentiment plus horrible les uns des autres.
Un espoir du nom d'Ambrozy va débarquer dans sa vie.
Nous découvrons comment elle va parvenir à se relever.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de c'est deux personnages et suivre leurs aventures.
L'univers et l'intrigue sont très bien traités.
L'histoire continue également sur le sujet traité précédemment.
Les sujets abordés sont prenants et m'ont beaucoup plu.

Une histoire agréable que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Butterfly pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite malgré que j'ai un peu perdu le fil face aux nombreuses épreuves qui vit Joan.

Les émotions sont là ce qui est top.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. C'est un roman qui se lit relativement vite.