e remercie babelio pour l'envoi du livre avec lequel j'ai passé un très bon moment.

Le point que j'ai apprécié c'est Kayla Marchal qui est vraiment du genre malchanceuse et gaffeuse du haut de des dix huit ans et mature pour son age.

Le début est un peu trop romancé mais après l'histoire prend une tournure surprenante et on en apprend plus sur l'univers crée avec les morphes et autres.

L'autrice m'a complétement eu je n'ai pas vu venir la fin c'est assez rare et malgré le début que je pensais habituel a d'autres séries d'urban fantasy plus tourné sur la romance celle-ci se distingue grâce à sa mythologie dont on ne sait pas encore tout.

J'attends avec impatience que le tome deux sorte en poche car la fin donne envie de lire la suite.
L'Exil, c'est un premier tome incroyablement addictif, à l'univers extrêmement riche et original, qui nous fera partager une intrigue absolument captivante, maîtrisée de main de maître !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Kayla Marchal est une morphe qui ne peut pas se transformer. Elle a été elevé par son grand-pere l'alpha de la meute de la vallée noir un des plus puissant clan apres l'assassinat de sa mere. Apres s'etre fait battu une enieme fois de trop par ses camarades son grand-pere lui demande de quitter le clan et de jamais revenir.

Au bout du voyage, elle rencontrera a une station d'essence des jeunes garçons qui essaieront de l'attaquer. Vu qu'elle est une morphe, elle a une grande puissante et s'en sortira sans grande difficulté mais un jeune garçon viendra l'aider a se defendre et elle sera sous son charme.

Ensuite elle fera la connaissance de Ian le fils de l'Alpha d'un autre clan et elle apprend que ses parents connaissaient sa propre mere et que Isa la mere de Ian etait la meilleur amie de sa mere. Elle se lie donc d'amitié avec la femme. Henri l'Alpha lui trouve un job de serveuse et elle se liera d'amitié avec Julie et refera la connaissance de Jeremiah le jeune garçon qu'elle a rencontré a la station d'essence.

Jeremiah et Kayla flirteront ensemble au grand dam de Ian qui est jaloux.

Elle rencontrera Max le morphe Renard qui travail avec Henri qui est tres seduisant egalement. Il sera le seul a savoir qu'elle ne peut pas se transformer et il l'aidera a trouver son pouvoir et ils se rapprocheront tous les deux.

Kayla ne lui fais pas trop confiance car elle a appris qu'elle etait un polymorphe ce que tout les morphe redoute le plus et qu'ils veulent tuer et Max a des documents secret sur elle.

Elle retournera chez son grand-pere qui a été enfermé et detronné par sa propre tante car elle a decouvert que Kayla est une polymorphe et veut la supprimer, ce qu'elle a tenter de faire a plusieurs reprise sans grand succes.

Elle se fera pieger par Isa, Henri et Ian qui veule tuer son clan car ils sont responsable de la mort des jumeaux de la femme et aussi a cause de la mere de kayla et de tous les polymorphe. Max viendra l'aider, elle decouvrira qu'il est egalement un polymorphe et qu'elle tiens beaucoup a lui. Elle decouvrira egalement le secret de Julie et Jeremiah.

Qui est vraiment Julie et Jeremiah ? Que vont devenir les Polymorphe ? Max et Kayla vont t'il pouvoir s'aimer ?

J'ai bien aimer ce roman. l'amour est compliquer et peut faire mal ainsi que donner sa confiance et se faire trahir par des gens qu'on pensait sincere et qui en faite ne porter qu'un masque. Kayla est forte, courageuse apres son bannissement par son grand-pere.
Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L'action et les personnages sont juste incroyables.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Ce roman est très frais, drôle, plein de sentiments et de beaux gosses. On retrouve les thèmes obligatoires de la bit-lit mais qui sont habilement détournés car si notre héroïne attire en effet tous les jeunes mâles du roman, ce n'est pas vraiment ce que l'on croit et c'est plutôt bien traité, sauf avec Jeremiah, mais j'espère que nous aurons des explications dans le prochain tome. Globalement, l'auteure joue avec nous et nous détourne de la vérité pour mieux nous berner. Je me suis faite avoir plus d'une fois !

Les personnages sont donc assez variés avec des caractères différents et des motivations propres, même si pour certains on reste dans le flou. Dans ce genre de roman, c'est surtout l'héroïne qui porte tout, les autres personnages n'ont pas forcément le temps d'être développés. du coup, il faut pas se planter ! Et j'ai beaucoup apprécié Kayla. Elle est très attachante, on a de la sympathie pour elle et son handicap et ses pensées sont très drôles, j'ai ri tout au long du roman. Elle est spontanée et pas du tout prise de tête, ce qui facilite mon empathie à son égard. Même si elle se bat bien, elle n'est pas non plus décrite comme une grosse badass et elle se prend de sérieuses dérouillées. Je lui reproche juste d'être trop confiante envers les gens, ce qui à mon sens ne colle pas avec une personne qui a été brimée par les membres de son clan pendant des années On s'attend plutôt à ce qu'elle soit méfiante. Mais c'était suffisamment minime pour que ça ne me gêne pas.

J'attends la suite pour mieux m'imprégner de l'histoire des morphes qui est juste amorcée dans ce premier tome. J'avoue être passée à côté de cette partie ancienne avec Diane, cela aurait mérité à mon goût de s'y attarder un peu plus, car si c'est clair cette histoire de morphe/polymorphe pour Kayla, ce n'est pas le cas pour le lecteur.

J'avais fait des suppositions lors de ma lecture, certaines étaient juste et d'autres non, car il y a de gros bouleversements à la fin. Je ne peux pas trop parler du beau gosse principal sans spoiler et sans réduire à néant les suppositions des futurs lecteurs mais j'ai direct accroché avec lui, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup, il a autant d'importance que Kayla dans mon coup de coeur. J'attends beaucoup de lui dans le prochain tome maintenant que tous les secrets sont révélés !

En conclusion un roman très prenant, passionnant avec une héroïne vraiment géniale, drôle, les pieds sur terre, juste ce qu'il faut de naïveté honnête, touchante et agréable à suivre. J'ai passé un excellent moment, je dis bravo à Estelle pour ce premier roman et bravo à l'illustratrice car la couverture est sublime ! J'espère que la suite ne tardera pas car j'ai super hâte !
Lien : http://dryade-intersiderale...
Une lecture bien sympathique, et plutôt accrocheuse. J'ai été également assez agréablement surprise par le fait que l'histoire se passe dans la région Lorraine. C'était amusant d'imaginer cette histoire prendre part dans des lieux que je connais.
En revanche, les "révélations" sont loin d'en être. La surprise n'est donc pas du tout au rendez-vous, la faute peut-être au lectorat cible ? Cela dit, il faudrait arrêter de prendre les ados/young adult pour des imbéciles...
Autre point qui m'a dérangé, Kayla parle trop : le style oral est vraiment gonflant au bout d'un moment. du coup je n'ai pas trop eu d'affinités avec l'héroïne.
Bref, à part ces deux points noirs, c'était une lecture distrayante. Livre sélectionné au Prix Imaginales des Lycéens.
Une belle surprise!
Je l'ai eu gratuitement en ebook sur la FNAC et une fois que j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas!
Et aucun regret!
L'histoire se déroule dans l'est de la France est déjà ça, ça fait plaisir!
Ensuite, on rencontre Kayla Marchal une morphe qui ne s'est pas encore transformé et qui est rejeté par sa meute.
Elle part donc sans se retourner et se retrouve accueillit par une autre meute ayant connue sa mère qui est décédé juste après sa naissance.
Kayla a un caractère bien trempé mais reste naïve du fait qu'elle n'a jamais "vu" le monde extérieur, sa meute vivant en quasi autarcie. Elle va petit à petit se rendre compte que le monde est bien plus dur et compliqué que ce qu'il peut paraître jusqu'à la fin où tout est révélé.
Dans son exil; elle va rencontrer 3 hommes, tous les 3 bien différents.
Tous d'abords, Jeremiah, étrange humain qui l'attire autant qu'il lui inspire de la répulsion.
Ian, le fils de l'alpha de la meute qui l'a accueilli. Un être arrogant à qui l'on pourrait s'attacher si ce n'était sans la fin du roman!
Et enfin Max, un renard assez impressionnant par son calme olympien en toute circonstance.
Bref, un bon roman de bit lit français dont l'attente va être longue jusqu'au tome 2!

le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consoeurs américaines.

Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.
Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.
Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]

SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Kayla Marchal est un véritable coup de coeur pour moi. Ce roman est simplement un indispensable du genre, qui se doit de trôner dans toute bonne bibliothèque d'Urban Fantasy.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..