j'ai souvent la dent dure, et je lis bit'lit' et chick'litt' comme un péché bien caché et non avoué... en douce, comme une sucrerie un peu écoeurante et toujours redondante mais dans le paquet de laquelle on remettrait toujours le nez, la main, et la suite... pour en racheter dès qu'on est en manque.
Tout ça pour dire que je critique souvent sévèrement le style (ou la traduction) de ces bouquins qui me font une soirée plus ou moins chouette quand je craque sur l'un d'eux et le lis tranquille.
J'avoue avoir été emballée par celui-là. Tout d'abord parce que le style n'est pas mauvais. Ensuite parce qu'en reprenant les codes d'un genre (le roman de garous) l'auteur trouve sa voie, pas forcément super originale mais bien amenée et emmenée, développée et sans succomber au mauvais goût... certes on se retrouve avec quantité de beaux mâles dont au moins deux font craquer l'héroïne, aux méchants qui n'en sont pas, aux gentils qui sont trompeurs, mais ce sont les codes du genre, et vraiment j'ai apprécié ce que l'auteur en a fait. Et je recommande !
Bon, à quand le tome 2 ?
Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...
Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.

Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.
Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.
Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...
Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.
Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.
Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.
près avoir été mise à la porte par son grand père, l'alpha de sa meute, pour la protéger des autres membres du clan suite à sa "différence", Kayla se retrouve dans la "ville" où elle découvre la civilisation, en même temps qu'un autre clan, et une famille connaissant sa mère qu'elle a très peu connu elle même. Voilà pour débuter ce rafraichissant roman d'urban fantasy.
J'avais besoin de lecture légère ces temps ci et j'ai trouvé mon compte ici. Rien de tel qu'un bon roman de fantasy jeune adulte pour ca. l'écriture est légère, avec beaucoup d'humour. On navigue dans l'intrigue, sans savoir vraiment où est ce qu'on nous emmène. Même si on peut résoudre certain mystères au cours de la lecture, le suspens reste là, et la fin est inattendue.
Et en même temps je noterais deux petits points négatifs : l'histoire de fond : cette histoire de guerre avec des originelle et de grand chasse m'a parru un peu flou. Peut être ai-je raté une genèse ? Il y a aussi ce trio d'hommes tournant autour de notre héroïne. Ceci prend beaucoup de place dans la première moitié du roman. trop a mon gout. Heureusement, juste au moment où je me demandais quand est ce qu'on allait en sortir, on est passé à la suite, beaucoup plus intéressante et captivante à mon gout.
bref, une belle surprise, qui se passe en France, ce qui ne gâche rien, et pour lequel il me tarde de lire la suite.... bientôt j'espère.
j'ai passé un bon moment avec cette histoire même si je trouve ces personnages un peu clichés (l'héroïne est incapable de sortir un mot devant un beau mec arrogant). La majorité de la fin n'est pas une surprise cependant, il y des moments où j'ai bien rit. bref, je lirais avec plaisir les tomes 2 et 3.
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Kayla Marchal signée Estelle Vagner ou l'un de mes derniers achats livresques faits plus précisément au salon du livre de Colmar. L'autrice avait su me vendre du rêve avec son intrigue résolument fantastique, savoureuse, rocambolesque, captivante et ayant pour personnage central... une vosgienne ! Cocorico départemental, avouez que cela fait du bien lorsque l'on croise des gens de chez nous dans nos lectures. S'ajoute à cela que cette dernière adore le lard, comme toute bonne montagnarde qui se respecte. Il n'en fallait pas plus pour me séduire et ainsi me convaincre d'acheter ce roman. Et force est d'avouer que je l'ai goulument dévoré !

Pour faire simple, je dirais que la plus grande force de ce premier tome, c'est celle de se lire comme un rien. En effet, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ait à faire le moindre effort ; dès les premiers chapitres, on est directement happés et il nous devient alors impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Il n'y a rien à redire là-dessus : l'écriture d'Estelle Vagner est hyper efficace, addictive au possible et tous les rebondissements complètement délirants de l'intrigue s'enchaînent sans anicroche. le seul petit bémol que je pointerais du doigt, ce sont les nombreuses répétitions qui ponctuent le récit, du style "Accroche toi Kayla" ou alors le nombre incalculable de fois où l'on nous rabâche que face à un beau mâle sculpté dans le marbre, notre héroïne se retrouve telle un poisson hors de l'eau incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Mais en dehors de ce petit point noir au tableau, j'ai vraiment trouvé le récit rondement bien mené, avec un rythme soutenu, intense, effréné même sur la fin : très sincèrement, on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est des personnages, j'attends de voir quelle sera leur évolution dans les deux prochains tomes (car oui, je compte résolument les lire, c'est une certitude !) avant de véritablement vous parler de ces derniers plus en détail. Sachez juste que ce sont ici les filles/femmes qui portent la culotte ! En effet, même si Kayla a sacrément du mal (c'est là un doux euphémisme) à ne pas se laisser submerger par ses hormones face à des mâles eux aussi en rut, je l'ai trouvée extrêmement attachante et j'ai énormément apprécié sa redoutable force de caractère. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Cependant, ma préférence niveau protagonistes pour ce premier tome va sans hésitation à Jade. Cette fille est juste... WAW ! Jade, je t'aime, voilà. Quant aux trois garçons qui constituent notre quatuor amoureux assurément peu commun... J'attends qu'ils fassent leurs preuves. Pour le moment, ils ont effectivement sérieusement peiné à me convaincre. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour me séduire dans les tomes suivants, je les attends de pied ferme ! En particulier un certain Jérémiah qui n'a ABSOLUMENT pas réussi à me convaincre dans ce premier tome. J'escompte beaucoup mieux d'un représentant de la race humaine. Voyons, Jérémiah, démontre moi que j'ai eu tort de ne pas tout de suite tomber en pamoison à tes pieds, je crois en toi, allez !

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois (n'allez pas vous imaginer des trucs hardcore, je vous vois, bande de coquinous), c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
C'est dans le cadre du challenge To do list – hiver auquel je participe que j'ai décidé de sortir cette saga de ma PAL. En effet, une consigne consistait à lire un roman dont la couverture comportait des arbres ce qui correspond parfaitement. J'ai été étonné de découvrir un roman au rythme dynamique et a l'action effrénée que j'ai lu avec un certain intérêt pour sa mythologie.

Ainsi, je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est détonnante et percutante du début à la fin. Bien que déjà souvent exploitée, Estelle Vagner arrive à se démarquer de ce que le lecteur connaît déjà de la mythologie des loups grâce son univers atypique, à base de morphes. J'ai vraiment apprécié ce point car j'avais peur de ne pas être totalement happé par celle-ci sauf qu'il n'en est rien. Dès les premières pages, l'auteure dresse le portrait d'un récit addictif, d'une facilité de lecture totale et fortement surprenante.
De plus et malgré sa durée assez courte, ce premier tome déborde d'importantes révélations et de retournements de situations explosifs. le ton assez léger de la plume de l'auteure permet une d'offrir au lecteur un moment de lecture léger et sans prise de tête, propice à la détente et à l'imaginaire.

Mieux encore, les personnages sont à l'image du cadre et se dévoilent à leurs tours saisissants et plaisants à lire. J'ai adoré le caractère de notre héroïne Kayla. Celle-ci est une vraie boute en train qui m'a plus d'une fois fait sourire de par sa fraîcheur et sa bonne humeur totalement communicante. Pour autant, derrière sa légèreté et son côté taquin se cache une véritable force de caractère. Cette dernière n'hésite pas à affirmer son avis et ce peu importe les conséquences, ce qui réserve quelques moments assez loufoques et drôles. Suivre son évolution m'a aussi énormément convaincu. Alors qu'elle peine a réussir sa première transformation, j'ai apprécié découvrir son apprentissage assez ardu jusqu'à sa finalité qui, une nouvelle fois, m'a surpris et convaincu.
Cependant, j'ai trouvé que la partie romance de ce premier tome était traité avec beaucoup trop de hâte et que celle-ci s'est démontrée assez peu travaillée. Alors que je suis habitué et que j'apprécie faire face au dilemme des triangles amoureux, j'ai trouvé que notre apprentie avec beaucoup trop de prétendants à elle seule pour permettre une certaine crédibilité à ses histoires de coeur.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J'ai apprécié découvrir l'univers d'Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l'évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
L'avis d'Ophélie en vidéo:

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Il m'a été difficile de trouver ce roman en librairie, heureusement que les commandes existent.
Le début du récit est classique pour le genre. le style n'est pas sans rappeler Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. J'espère que la série tiendra toutes ses promesses. Kayla est un personnage attachant et très naïf. Ian, Max, Jérémiah et tous les autres sont biens construits. Cela se révèle au fur et à mesure du tome. La société morphe est structurée et possède une histoire.
Tout se passe en France, dans un société actuelle. C'est agréable, même si j'aurais aimé entendre parler des autres pays.
Je vous laisse découvrir ce récit. Il y a plusieurs rebondissements qui font avancer l'histoire ou la font changer de direction selon le point de vu. L'écriture est fluide. Cela permet un lecture facile et rapide. C'est une lecture sans prise de tête. Tous les personnages ont une grande part d'ombre, mais les hommes ont beaucoup de défauts. le tome se termine avec de nouveaux mystères. Je suis curieuse de lire la suite. J'espère que la qualité restera.
Grop coup de coeur pour ce livre YA bit-lit ! L'auteur ne tombe pas trop dans les clichés du genre, elle a une plume qui se lit facilement et un style très addictive.
Si comme moi le résumé vous a fait penser au tome 1 de la Meute du Phénix, je vous arrête de suite il n'y a aucune ressemblance entre les 2 !

Kayla est une héroïne très réaliste, parfois immature mais normal pour une jeune femme de 18 ans, elle essaye d'être différente de son grand-père, un homme de poigne et très fermé, pourtant il lui arrive d'avoir un manque d'ouverture ce qui peut donner envie de la secouer ! C'est une femme qui a énormément souffert et pourtant elle continue de croire aux gens, à s'attacher à eux, c'est une personne attendrissante. On s'attache rapidement à elle et j'ai hâte de la voir évoluer.

L'univers à venir promets d'être vaste et intéressant, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé cet univers ce qui rends notre lecture très agréable ! de plus, on va de surprise en surprise à chaque chapitre, Estelle Vagner a parfaitement dosé le mystère le long de son roman.
On ne s'ennuie nullement durant notre lecture, les rebondissements sont nombreux et l'univers de l'auteure m'a totalement séduite. Un premier tome rondement mené avec une héroïne que j'ai apprécié connaître. Je suis curieuse de savoir ce que la suite lui réserve !
Lien : https://www.sariahlit.com/20..