J'ai la fâcheuse habitude de ne pas lire les résumés en entiers. Généralement, je m'arrête à la moitié histoire de voir si l'histoire peut me plaire. Pourquoi ? Eh bien parce que plusieurs fois je me suis retrouvée à connaître toute l'histoire avant de me plonger dedans. Depuis, je lis les premières lignes et je décide si oui ou non j'ai envie de le lire. Ainsi je garde la surprise pour après. Je crois qu'il est temps que je change cette habitude car j'aurais pu m'éviter de désagréables découvertes.

Kayla Marchal, c'est l'histoire de Kayla, une jeune fille de dix-huit ans. Une morphe comme les membres de sa meute et plus précisément une louve. Pourtant, Kayla n'arrive pas à prendre sa forme animale, ce qui pose problème dans la meute où les règles sont claires. Mise à la part par leur chef, le grand père de Kayla, la jeune fille va devoir se débrouiller seule... ou presque. Elle va vite faire la connaissance d'une autre meute qui semble l'accueillir à bras ouverts.

J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de commencer cette lecture. Je lis peu de romans paranormaux en ce moment alors chacun d'entre eux est une bouffée d'air frais. Malheureusement j'ai rapidement déchantée. Vous vous en doutez surement, j'ai eu une très mauvaise surprise en démarrant ma lecture et les choses n'ont fait qu'empirer au fil des pages.

Lorsque l'on parle de moi, les premiers mots qui viennent sont exigeante et anti-triangle amoureux. Alors qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que l'héroïne ne craquait pas pour un, ni deux mais trois garçons en même temps. Et que ce crush était réciproque pour les trois. Nous avons à faire à un carré amoureux et autant vous dire que j'ai regretté de tout mon corps de ne pas avoir lu entièrement l résumé et chercher quelques avis avant de me décider pour Kayla Marchal...

Ce schéma est tout ce que je déteste. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt et cette volonté de le part des auteurs à vouloir en caser un (ou plusieurs) à tout prix. Chers auteurs, vos histoires se suffisent à elles-mêmes. Ne gâchez pas tout ! Vous l'aurez donc compris, mon avis est clairement influencé par cet énorme défaut. Et l'hésitation de l'héroine m'a complètement blasée au maximum.

Pourtant, Kayla Marchal a vraiment les bonnes bases pour être une série prenante. L'univers des morphes est intéressant et riche en potentiel. On fait la découverte des règles qui régissent les meutes, leurs complications et surtout les originels. J'ai apprécié cette partie là de l'histoire et me suis globalement laissée entraînée.

Malheureusement, ce premier tome souffre cruellement de ce carré amoureux. L'héroïne craque totalement pour les trois, qu'elle voit chacun leur tour et plombe vraiment l'ambiance car finalement, à part ces états d'âmes amoureux elle ne semble pas prendre grand chose au sérieux. Fort heureusement, les personnages secondaires sont assez intéressants, je pense notamment à Max qui m'intrigue pas mal et les membres de chaque meute réservent leur lot de surprise.

Vous l'aurez compris, dans l'ensemble l'univers de Kayla Marchal a beaucoup de potentiel. Je ne doute pas que la suite sera meilleure. Mais je doute avoir les nerfs suffisants pour supporter le carré amoureux qui prend toute la place.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne m'attendais pas à autant aimer un roman young adult, encore moins à le classer en diamant, et pourtant... Pourtant j'ai adoré Kayla Marchal, je l'ai dévoré en deux jours. Cette saga a autant de potentiel que son auteur et elle mérite amplement son prix Imaginales des Lycéens ! C'est une bonne lecture détente, rythmée, punchy, drôle, avec un style dynamique et un univers prometteur. Quand on pense que c'est le premier roman de l'auteure, je suis impressionnée et j'ai hâte de lire le second tome. En papier, cette fois, parce qu'il vaut le coût.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
La première chose qui a m'a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !
Enfin, le résumé m'a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m'attire inexorablement…

Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l'a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu'elle soit plus forte qu'un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n'a pas de louve. Elle n'arrive pas à se métamorphoser, ce qui l'expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l'a rendu très solitaire.

Elle part donc à l'aventure et ne sait pas du tout ce qui l'attends une fois qu'elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C'est le premier roman de l'auteur et franchement, bravo !

La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s'amuse et s'expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l'écart). L'humour est omniprésent, l'héroïne a du caractère, c'est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l'éloignement forcé l'a fragilise énormément.

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d'eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l'Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d'une manière différente et pas forcément comme on l'entends !

La deuxième partie de L'exil est rempli d'action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m'étais attendu à ça…

Je n'ai qu'une question : à quand la suite, Estelle ?
C'est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j'ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O'Donnell (dont j'adore les romans) aura fait pencher d'autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de coeur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n'ai pas mis longtemps à le lire tant il m'était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d'ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l'histoire ! Nous suivons l'histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l'incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas assez pure pour rester avec eux. C'est lorsqu'elle s'arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu'elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu'elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d'en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu'elle était encore très jeune. C'est à travers quelques rencontres qu'elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu'elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L'histoire et les légendes qui racontent l'apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L'auteure capte notre attention et l'on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s'accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m'y attendais vraiment pas ! L'auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l'un d'entre eux !

D'ailleurs, un autre personnage m'a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j'ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m'a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu'on en saura plus le prochain tome mais c'est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c'est un très bon coup de coeur pour ce premier tome plein d'originalité et de rebondissements où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu'on fait totalement fausse route. Et si vous n'êtes pas convaincue par l'histoire, à n'en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.
J'ai relu ce livre dans le cadre du mois de la fantasy en 2021 et j'ai encore une fois adoré.
J'aime beaucoup le développement de Kayla. Elle sort de sa meute sans rien connaître du monde extérieur et découvre tout comme une enfant.
Par contre le côté "c'est rien, c'est les hormones" avec certaines réactions des personnages était un peu pénible.
La fin est géniale mais frustrante si on n'a pas le tome suivant sous la main.
Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m'a été proposée par mon amie Cindy. J'ai la couverture de l'intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l'héroïne et de l'autre une tête de loup. L'écriture est simple et fluide, j'ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j'ai ressenti de la compassion pour elle. L'héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu'elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c'est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu'elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l'auteure décrit les paysages, j'ai eu l'impression d'être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l'héroïne et d'assister en direct à ce qu'elle vivait. Les émotions m'ont envahie à de nombreuses reprises, vous l'aurez compris, j'ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d'arrêter ma chronique sans vous spoiler. L'intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.
Max, ce joli renard très intriguant qui m'a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.
Tandis que Ian m'a donné envie de l'étriper à chaque fois qu'il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite soeur. du moins c'est ce que j'ai vécu lors des descriptions de l'auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un oeil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l'espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Lien : https://chronique447167899.w..
J'ai passé un bon moment avec ce livre même si l'intrigue est un peu trop évidente à mon goût, et le personnage de Kayla qui est vraiment trop naïf.

L'intrigue est plutôt banale mais reste assez captivante et intéressante. En effet, Kayla est une morphe mais n'a jamais réussi à se transformer, ce qui constitue dans sa meute une sorte de tabou, pour lequel elle se fait très souvent harceler par les membres de sa meute. Une fois mise à la porte par son Alpha (et Grand-père), elle va découvrir ce qu'elle est vraiment ainsi qu'en apprendre plus sur sa mère qu'elle n'a pas connu.

Le personnage de Kayla est assez... particulier. Elle est à la fois forte, notamment par rapport à tous les sévices qu'elle a subi, et ne connaît pas grand chose de la vie (surtout quand cela concerne des personnes de l'autre sexe). Et c'est cet aspect qui m'a un peu "gonflé". Elle tombe en pâmoison devant des "mâles" à les détailler comme si elle n'en avait jamais vu. Elle n'était pas dans un couvent mais dans une meute... de plus, j'avoue qu'elle est extrêmement naïve. Et enfin, tous la surnomme "petite" alors qu'elle fait 1,73 m. Elle s'énerve lorsqu'on la traite de "fragile", mais pas pour ça... J'avoue que ça m'a un peu dérangé de ce point de vue là.

Elle s'attache assez rapidement aux autres personnages, qui sont assez travaillés et se dévoilent en même temps que l'intrigue avance. J'aurais aimé en apprendre avantage sur Julie (sa collègue de travail), mais j'imagine que ce sera dans le tome 2 ;).

L'univers est vraiment très sympathique, et ce n'est pas juste parce que cette histoire se déroule dans l'Est de la France ! Tout d'abord, les morphes sont capables de changer d'apparence pour revêtir leur forme animale. Plus leur sang est dilué, plus il leur sera difficile de réussir à se transformer. Outre les morphes "loups", il y a également tout un panel d'autres animaux qui sont déclinés et j'ai trouvé ça génial !

L'écriture est vraiment très fluide et l'ensemble se lit vite même si par moment, vous allez avoir envie de baffer Kayla (et pas qu'une fois). On est au plus proche de ses pensées (première personne du singulier et présent), ce qui donne au texte un enchaînement assez fidèle et logique.

Pour conclure
Premier tome d'une trilogie, Kayla Marchal est une héroïne forte avec des faiblesses et un caractère mordant, écrit de façon à être au plus proche de ce qu'il se passe dans sa tête, avec une intrigue simple mais qui tient la route et surtout, donne envie de découvrir la suite de ses aventures !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Dans ce premier tome, nous suivons Kayla Marchal, une jeune fille de 18 ans, petite fille de l'alpha de la meute. Seulement Kayla à un problème, elle ne s'est jamais transformée en louve. Son grand-père décide de la chasser de l'endroit où elle a toujours vécu pour la protéger des autres membres du clan qui la maltraitent et la prennent pour un punching-ball.

Pour la toute première fois de sa vie Kayla sort de son territoire et découvre un monde différent de ce qu'elle connait. Elle trouve refuge chez la famille Berger, dont l'épouse est une ancienne amie de sa mère malheureusement décédée. C'est là-bas qu'elle va faire la rencontre de Ian, le fils de l'alpha, mais aussi de Max, le renard garou, qui se trouve être le bras droit de l'alpha. Kayla va accepter de travailler pour eux dans un de leur bar, en échange de leur hospitalité. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Jeremiah, un humain…

Mais Kayla va vite se rendre compte que tout le monde, autour d'elle, lui cache des choses. C'est comme si tout le monde portait un masque et qu'ils n'était pas réellement ce qu'ils prétendait être…

J'ai adoré Kayla. Elle est simple, naturelle, extrêmement drôle… J'ai adoré la description qu'elle fait quand elle se transforme pour la toute première fois et qu'elle découvre les sensations que cela fait d'être sous sa forme de louve, qu'elle décrit la différence entre être une louve et une humaine. J'ai aussi adoré Max, mon préféré depuis le début.

Dans cette histoire, il y a de l'action et des rebondissements que je n'ai franchement pas vu venir. C'est une lecture légère, mais aussi trépidante et addictive, la plume est très agréable à lire. Il y a du rythme, du suspens, et beaucoup l'humour. Bref c'est une super découverte, et j'ai hâte de connaitre la suite des aventure de Kayla…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce premier tome est vraiment fabuleux. J'ai adoré découvrir Kayla et les mystères qui l'entourent. Bien que j'ai deviné assez tôt de quoi retournais les différentes intrigues, je n'ai pas été déçu par la manière dont elles ont été révélé.

Kayla a un sacré caractère qui fait tout son charme :) J'ai hâte de la retrouver et de connaitre la suite de son histoire !