EAN : 9791028419424
Vérone Éditions (27/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plongez dans l'univers de steampunk, où le charbon coûte plus cher que l'or.McDoneil's, un jeune horloger, se voit commander une horloge à pendule un peu spéciale. Celle-ci s'avère être une machine à voyager dans le temps. Avec l'aide de sa gouvernante Nona, il va essayer de percer le mystère qui l'entoure. Qui est à l'origine de ces plans ?Entrez dans cette ville où tout va mal et où les distinctions sociales, les maladies, la pollution, la trahison, les taxes et l... >Voir plus
Que lire après Steam TownVoir plus
Je me suis posé la question de "est ce que je post cette chronique ou non". En effet, ma lecture a été plus que catastrophique. Mais ici pas de spoil et pas de mensonges. Alors je voulais être honnête avec vous et avec l'auteure.

Il faut tout de même savoir qu'avant d'accepter un SP, je lis bien entendu le résumé. Accepter un livre d'un auteur gratuitement c'est bien, mais si l'univers ne te branche pas, ça ne sert strictement à rien de dire oui pour au final ne pas lire le livre ou savoir d'office que tu ne vas pas aimer.

Je vais aborder points par points.
L'univers. Un univers steampunk / futuriste très bien travailler, et où j'ai vu que l'autrice avait de la suite dans ces idées.
Les personnages. Ils ont tous leurs importance, apportent leurs pierres à l'édifice de cette histoire.
La plume. C'est là que ça se gatte. Je l'ai trouvée trop simple et familière. Je ne demande certainement pas un langage soutenu, on n'est pas dans "orgueil et préjugés", mais on ne dit pas "un ventre bien rebondi", sauf dans un livre pour enfants.

Alors, je ne sais pas si l'auteure m'a envoyé le premier jet, chose qui m'étonnerait puisqu'une ME apparaît sur la première de couverture, mais clairement, pour moi cette histoire n'a tout simplement pas été relue.
Honnêtement, l'univers et l'intrigue ont un potentiel de fou, mais 138 pages bourrées de fautes ça ne suffit clairement pas.

Le pire c'est que l'autrice a vraiment une super idée d'histoire, d'intrigue, de personnages... mais faut clairement revoir ce manuscrit.
Alors malgré l'histoire qui est très intéressante, ce fut une lecture catastrophique ou j'ai tout de même mis 3 jours à lire 138 pages par manque d'intérêt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..