Arielle Jovellanos (Autre)
Disney-Hyperion (28/09/2021)
You may think you know the tale : a happy young couple, one hundred and one Dalmatians and the woman determined to turn them into a perfectly spotted fur coat. But who is that monster, that scene-stealer, that evil thing? Who is the woman behind it all? Before the car crash, before the dognapping, before furs became her only true love, there was another story.
This is the story of Cruella De Vil - in her own words. Even the cruellest villains have best frien... >Voir plus
Que lire après Evil Thing: A Villains Graphic NovelVoir plus
Les 𝟏𝟎𝟏 𝐃𝐚𝐥𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬 ont bercés mon enfance, à tel point qu'un de mes rêves s'est réalisé quand j'ai adopté mon pot de colle tacheté préféré 🖤
(P.S : Pongo n'est pas son nom)

Ce roman graphique raconte la genèse de cette méchante iconique de Disney.
On a tous en tête cette folle furieuse au volant de sa superbe Pan, déterminée à se faire un manteau en peau de toutou dalmatiens.
Mais que se cache-t-il réellement derrière ?

Avec une colorimétrie qui confère un aspect vintage aux planches, on suit Cruella de Vil dans ces jeunes années, découvrant ainsi la face cachée du conte aux 101 tâches.
C'est auprès d'une mère acariâtre et insensible d'un côté et de la douce et généreuse Anita que la jeune fille se construit. Bien que diamétralement opposée, elle idolâtre ces deux figures féminines qui rythment sa vie.

Le coup de crayon m'a plu d'emblée et m'a transporté sans mal.
C'est interessant de voir l'évolution de Cruella : on a de la compassion avant de ressentir de l'aversion pour elle. Au final, tout n'est qu'une question de choix. Elle a choisi le chemin qu'elle voulait suivre : estimer Anita mais embrasser les pas de sa mère pour devenir celle que nous connaissons.

Dans les 𝟏𝟎𝟏 𝐃𝐚𝐥𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬, j'avais Cruella en horreur. Elle reste un personnage détestable mais j'avoue avoir apprécié son esprit et son arrogance corrosive dans ce préquel à la cruauté animale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..