Etant un grand fan des contes Disney il me fallait lire le premier livre de la série Disney Villains, on commence avec le conte revisité de Blanche Neige que j'ai adoré un énorme coup de coeur.

La reine n'a pas toujours été méchante, il fut un temps ou elle ignorait sa beauté qu'un roi en tomba fou amoureux, ils se marièrent et vécurent dans un château avec leur fille. La reine était épanouie en compagnie du Roi et de sa fille jusqu'au jour où la guerre fait rage et le roi meurt. Seule face au miroir maudit qui ne fait que lui rappeler sa triste enfance avec un père détestable. Un beau jour Blanche Neige sera la plus belle et la reine voudra son coeur.

Un magnifique conte revisité, la plume de l'auteure est si addictive que j'aurais bien lu les autres contes.

Vous aimez les contes revisités, Blanche-Neige, les miroirs magiques, je ne peux que vous recommander ce premier tome.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai fait la connaissance de la méchante Reine de Blanche-neige. Et bien figurez vous qu'elle n'a pas toujours était méchante.
Quelle découverte fantastique avec ce 1ere, que j'ai littéralement DEVORER.
Une pur PEPITE. Me voilà prise d'affection pour cette méchante Reine que j'ai tant détester dans le dessin animé " Blanche neige et 7 nains " . Je ne regarderais plus le disney de la même façon .
Et ces 3 soeurs étranges que j'ai vraiment adorer détester ( j'ai d'ailleurs hâte de découvrir leur histoire ).
J'ai aimé découvrir l'histoire de la méchante reine, belle-mère de Blanche-Neige.
Cela m'a fait penser à la série Once upon a time qui écrit une autre vision des contes de notre enfance.
Ici on parle d'amour, de haine, de chagrin et surtout du pouvoir des mots sur notre mental et de l'influence que cela peut avoir.
Comme les dégâts sur l'estime de soi, et la perception que l'on a des autres et du monde qui nous entoure.
Dans ce 1er tome de la série sur les Vilains, nous suivons la reine et belle-mère de Blanche-Neige. Reine que l'on ne présente plus, mais ce livre nous dévoile un nouveau visage et nous apprend à connaître son passé.
Rapidement, on comprend que celle-ci manque cruellement de confiance en elle après avoir été humiliée et rabaissée par son père, toute son enfance. Elle n'arrive pas à y croire quand un roi, très beau, souhaite l'épouser. Son mariage la rend heureuse, elle se sent belle, amoureuse, elle revit !!

Son père fabriquait des miroirs, le roi lui a donc offert un magnifique miroir ovale et doré, couronné d'une tiare digne d'une grande souveraine en cadeau de mariage. A la simple vue du miroir, elle se sentit mal.

Puis, le roi part en guerre, la reine souffre énormément de son absence. Puis, après plusieurs allers et retours à la guerre, le malheureux finit par décéder. Mais on sait que le deuil peut transformer les personnes en tout point et la Reine ne s'en remettra jamais. Blanche Neige dira même que le jour du décès de son père, c'est en fait son père ET sa mère qu'elle a perdue.

Ce livre nous montre à quel point le rejet par une personne à laquelle on tient, peut être destructeur. La Reine a tellement entendu qu'elle était laide ; qu'elle a sans cesse besoin d'être rassurée sur sa beauté. Elle cherche constamment l'approbation de son père qui lui parle au travers du miroir. (Miroir dont on va en apprendre beaucoup dans cette oeuvre). Ceci va développer un nouveau trait de caractère chez elle ; la vanité. Elle va se créer une vraie dépendance au miroir ce qui l'amènera à devenir telle que nous la connaissons dans « Blanche Neige ».

J'ai énormément apprécié de suivre l'évolution de la Reine dans cette oeuvre. J'adore en apprendre plus sur l'univers de Disney ! C'est très fluide à lire, très agréable.
blanche neige version méchante belle mère.
Comment cette femme si gentille et aimante et devenue si mauvaise et méchante après la mort de son bien aimé mari.
J'ai beaucoup aimé l'objet livre qui est magnifique.
J'aime beaucoup cette collection et j'ai hâte de lire la suite
J'aime énormément ce livre, celui ci est très proche du coup de coeur pour cette série. On en apprend plus que l'histoire de la méchante reine et pourquoi elle est ce qu'elle est telle qu'on la connait. C'est ce que j'attendais du livre et j'ai été conquise. Me donnant même de la peine pour cette méchante !
J'avais toujours eu envie de savoir l'histoire de cette méchante reine … pour le coup, avec ce livre je suis vraiment comblé ! 🤩
Serena Valentino est artiste qui nous emmène dans un nouvel univers Disney et qui apporte beaucoup de choses à ce conte ! ☺
Et si on découvrait l'autre version de l'histoire ? Vous vous êtes jamais demander comment la reine Grimhilde est devenue l'une des pires méchantes Disney ? Parce que si jusque là, nous avons tous cru que la méchante reine était cruelle dès le début et bien, nous sommes carrément à côté de la plaque. Ce roman va faire la lumière sur ce qui a conduit notre Grimhilde à devenir une reine aussi mauvaise que narcissique.

Il était une fois, la fille du miroitier. Belle, douce, gentille, mais haï et dénigrer par son père. Heureusement pour elle, elle va vite découvrir ce qu'est le bonheur d'être aimé grâce à son époux le roi, sa dame de compagnie qu'elle va considérer comme sa soeur et une belle petite fille qui va l'aimer et qu'elle va aimer de tout son coeur (et oui, Grimhilde débordait d'amour pour son mari et pour la petite Blanche Neige). Malheureusement, son bonheur sera de courte durée. Une série d'événements inattendus et la rencontre avec trois étranges soeurs vont bouleverser sa vie à jamais.

Qu'est ce qui s'est passé ? Comment une femme aussi gentille, joyeuse et aimante est -elle devenue si froide, si cruelle et si menaçante? Pourquoi est-elle si obsédée par sa beauté au point de vouloir éliminer toutes celles qui pourraient l'être plus qu'elle ? Si vous voulez des réponses, je vous conseille de découvrir l'historie de cette jeune femme au coeur meurtri.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Grimhilde. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés. Vraiment j'ai eu mal pour cette reine, Serena a réussi à me faire ressentir de l'empathie pour le personnage. C'est un livre qu'on a pas envie de lâcher mais surtout, après lequel on ne regardera plus jamais le dessin animé de la même manière.
Ce livre a été un veritable coup de coeur. Mais pourquoi?
Dans cette histoire, on apprend que la Méchante Reine était, au départ, gentille, douce et bienveillante. Et on comprend, grâce à ce livre, pourquoi elle est devenue la Méchante Reine et surtout, pourquoi elle détestait Blanche-Neige.

Mais ce n'est pas pour cela que ce livre fut un électrochoc pour moi.

Ce livre fut la 1ère claque dont j'avais besoin pour commencer à changer. Je vis , comme les 8 autres milliards d'êtres humains, dans un monde où on nous demande d'être le meilleur en tout.

Et malheureusement, comme ce fut le cas pour moi, nous découvrons que nous avons notre "Blanche-Neige".
Nous avons cette personne qui a ce truc que nous n'avons pas et nous commençons à envier cette personne. 🥺.

Heureusement, grâce à ce livre, j'ai pris conscience que j'étais unique et que je dois me révéler telle que je suis.
Voilà, encore une fois un grand étonnement et une belle lecture.

J'apprécie particulièrement les revisites de contes.
Seulement, là nous apprenons à comprendre pourquoi le / la méchant(e) est devenu(e) si méchant(e).
Comment en sont-ils (elles) arrivés(e)s la ?

En l'occurrence, pourquoi la belle-mère de Blanche-Neige est-elle devenue cette femme aux envies meurtrière sous prétexte que sa petite fille est plus belle qu'elle ?
Pourquoi nourrit-elle cette obsession malfaisante et malsaine envers la beauté?
Pourquoi vouloir être la plus belle ?

Nous découvrons tout cela et cela nous permet d'envisager les choses sous un nouvel angle : celui de la compréhension et de l'humanité.
Nous sommes tous aux prises avec nos propres rouages en fonction de nos histoires de vie et nos constructions.