Sofydan Editions (01/12/2013)
"Les chemins ne se croisent jamais par hasard"

Jean-Yves Valesmes est né à Orthez en 1964. Il vit successivement à Pau (64), Apt (84), La Rochelle (17), Chamonix (74), Annecy (74), Barcelonnette (04), et à Annecy où il demeure aujourd'hui.

Il s'engage à 18 ans à l'Ecole Militaire de Haute Montagne à Chamonix. Il a effectué 26 ans de carrière dans les Chasseurs-Alpins où il a exercé le métier de guide militaire de haute-montagne, de moni... >Voir plus
Que lire après Le GR5 françaisVoir plus
Je viens de terminer ce beau livre qui m'a fait voyager en suivant pas à pas les 1662km qui séparent la frontière du Luxembourg à Nice.

Je dis bien pas à pas, parce que l'auteur, Jean-Yves Valesmes, à parcouru tous ces kilomètres seul, en toute autonomie, en suivant le GR5 pendant 56 jours.

Plus qu'une aventure humaine, c'est un partage. Avec des mots simples, bourrés d'humour, de petits clins d'oeil, avec de superbes photos, il a réveillé l'âme nomade qui sommeillait en moi. Il m'a donné l'envie de chausser mes baskets et de me lancer dans une aventure. Pour voyager, pour me retrouver, pour me sentir vivre!

Si vous aimez les belles images, les randonnées un peu atypiques, vous allez aimer ce livre!
Je ne peux que vous conseiller de l'acheter!

En attendant de pouvoir me lancer, moi je vais me procurer le petit carnet qu'il a écrit sur le tour de l'île de Ré, "De la Sardine à la Sardine par les plages", s'il est aussi sympa que celui-ci, je me ferai un plaisir de venir vous le faire découvrir!