AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357080492
48 pages
Kantik (07/07/2011)
1.83/5   3 notes
Résumé :

Rémi Gaillard emmerde la télé !Cet album est une plongée insolite et humoristique dans le monde lisse, politiquement correct et impitoyable du Paysage Audiovisuel Français. 'Paf' c est le cas de le dire : Rémi Gaillard face aux caïds de la télé, ça détonne... Dans cette révérence à l ancêtre d'Internet, Rémi rend hommage avec dérision aux présentateurs et émissi... >Voir plus
Que lire après Rémi Gaillard emmerde la télé !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une planche on sourit, deux planches on sourit, trois planches on devient indifférent, cinq planches et on referme. Voilà ce qui résume le mieux ce que j'ai pu ressentir en ouvrant cette bande dessinée intitulée « Rémi Gaillard emmerde la télé ».

Rémi est bien connu pour ses vidéos sur internet et sa popularité n'est plus à prouver, on les a tous vues au moins une fois dans notre vie. Puis récemment, il a réussi à dévoiler l'usurpation des émissions poubelles tel que « Confession intime » ce qui l'a remis au-devant de la scène.
Ainsi je fus surpris quand, en allant à Carrefour, j'ai récupéré ce livre qui se dirigeait vers la benne à ordure ! Mais au final, même si je ne dirais jamais qu'un livre aussi mauvais soit-il mérite ce sort, je comprends que celui-ci ne soit pas vendu.

On retrouve les guignols du paf tel que Arthur, Cauet, Youn ou encore Dechavanne dans leurs émissions souvent mis à feu et à sang par Rémi Gaillard, super héros anti-télévision. C'est vulgaire, violent, parfois pas drôle du tout… Pire l'auteur va jusqu'à ridiculiser ce que je juge comme des bonnes émissions (Guignol de l'info entre autres). On a également droit à une planche plus politique.

Bref, ça mériterait une grosse touche de finesse. On tombe facilement dans l'humour associé à une violence inutile qui gâche tout le plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          40
J'aimais beaucoup Rémi Gaillard quand j'étais adolescent, c'était drôle, il faisait n'importe quoi et ça me faisais bien marrer... puis je me suis lassé et je suis passé à autre chose.

C'est presque la même chose avec cette BD, mais en moins bien : j'ai grandi entre temps, et cette capsule temporelle n'aura eu aucun effet sur moi. J'ai trouvé ça au mieux puéril, au pire vulgaire pour rien. Pour que la vulgarité me fasse rire, il faut qu'elle soit bien dosée, qu'elle arrive à un moment inopportun et inattendue. Là c'est de l'humour "Cul, sexe, bite, couilles, poil" débile et stérile.

Je n'ai même pas envie de m'attarder plus sur cette BD, et je ne saurais même pas à qui la conseiller. Merci Mr Gaillard pour les bons moments, mais ce qui me faisait rire en 2011 ne me fait plus rien en 2023.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
23 août 2011
Ce jeune auteur réussit à donner du peps à cette série de gags, à faire de belles caricatures de certaines personnes de la télévision et a insufflé un bon dynamisme dans son graphisme.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dechavanne à Rémi Gaillard
"Et vous Gérald, vous faîtes quoi?
- Je suis chercheur!
- Et vous cherchez quoi?
- La merde!"
Commenter  J’apprécie          40
_ J'passe faire la promo de ma BD ! C'est pas la télé qui va m'inviter pour ça, alors voilà je m'invite !
_ Ah bon !? Vous faites des BD maintenant ? C'est du business ! C'est pour faire du fric, c'est ça ?
_ Non, non, c'est juste pour emmerder la télé !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : populaireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Pedro Valiente (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}