AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 190 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Hürth , le 11/02/1970
Biographie :

Reinhard Kleist est un auteur de bande dessinée allemand.

Il a grandi à Weilerswist, dans la région de Cologne. Après une scolarité normale et un stage chez Landpresse (imprimerie et maison d'édition) à Weilerswist, il entame des études de graphisme et de design axées sur l’illustration à la Fachhochschule (I.U.T.) de Münster.

C'est à cette époque que naissent "Lovecraft" (1994) et "Dorian" (1996), et qu'il crée "Les aventures d'un aiguilleur" ("Abenteuer eines Weichenstellers", 1996) pour son mémoire de fin d'année pour son diplôme de graphiste.

En 1996, Reinhard s'installe à Berlin où il travaille comme illustrateur, dessinateur de bédés et peintre de fresques murales. Il participe à plusieurs projets de livres. Il partage un atelier de la Kastanienallee à Prenzlauerberg avec d'autres auteurs de BD berlinois, notamment Fil, Andi Michalke, Naomi Fearn et Mawil.

En 1998, il part quatre mois à New York où il dessine l’album "Amerika". En décembre 2004, il s'installe à Kreuzberg à Berlin. En 2005 il est directeur artistique de l’animation du film "Mondscheinkinder".

Actif depuis plusieurs années sur la scène de la bande dessinée allemande, il réalise également des illustrations pour l'édition, la presse et le cinéma. C'est à la suite d'un voyage à Cuba en 2008 que Reinhard Kleist trouve le sujet de son album, "Castro" (2010).

Il est lauréat de plusieurs prix dont trois fois le Max et Moritz (1996, 2008, 2018), notamment pour "Cash" (2006), roman graphique consacré à la vie du chanteur américain Johnny Cash.

site officiel : http://www.reinhard-kleist.de/?lang=fr

+ Voir plus
Source : decitre.fr, www.goethe.de
Ajouter des informations
Bibliographie de Reinhard Kleist   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : / traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Le coming-out tardif d’Emile Griffith, à l’âge de soixante-dix ans, soit cinq ans avant sa mort en 2013, est typique pour un sportif de sa génération. Il mérite un respect immense pour avoir supporté, sans se laisser briser, le double fardeau du racisme et de l’homophobie.
Commenter  J’apprécie          160
[dialogue entre le boxeur et un soldat SS qui l'a pris sous sa protection]

- Dites-moi, si vous savez que vous devrez payer pour tout ça, ici, pourquoi vous le faites ?
- Si tu avais eu le choix, comme moi, de quel côté tu te serais battu ? Celui des loups ou celui des moutons ? [...]
Tu n'es pas bête, petit. Et tu es un costaud. Pas comme les autres. Ça
pourra te servir.
Mais si tu veux survivre, ici, apprends un peu d'allemand. Adapte-toi. Tu veux hurle avec les loups, parle leur langue.
Commenter  J’apprécie          80
Je sens uniquement la pression de sa main humide de sueur sur la mienne. Tout ce qui est autour de moi perd de son importance. Chaque bruit s'étouffe.
Ces murs qui entourent chaque instant de ma vie semblent disparaître l'espace de quelques secondes, comme un mirage.
Dans ce moment ténu, il n'y a plus de place que pour lui et moi, et je n'arrive pas à lever les yeux ! Il m'est impossible de croiser son regard en cet instant. Il y a quelque chose émanant de lui auquel je ne peux rien opposer.
Commenter  J’apprécie          73
- Rick [Rubin], t’es un sadique.
- Je suis un producteur.
- C’est ce que je dis. (p. 191)
Commenter  J’apprécie          70
Fidel Castro : J'ai essayé de changer le monde... mais c'était une illusion. Mais s'il fallait tout recommencer, je reprendrais le même chemin. Mon destin n'est pas d'être né pour me reposer à la fin de ma vie.
Commenter  J’apprécie          50
- Je vois trop d’obscurité dans ce monde.
- Oh, alors, c’est pour ça que Monsieur s’habille toujours en noir ?
- Tu vois beaucoup de raisons de porter les couleurs de l’arc-en-ciel, toi ?
Commenter  J’apprécie          50
Il ne me restait plus qu’à attendre. Au camp, un ami me parla d’un championnat de boxe juif que les américains voulaient organiser à Munich, en janvier 1946. Ça peut sembler inconscient, mais je m’y inscrivis sous mon propre nom. Je voulais que le monde entier sache que j’étais en vie !
Commenter  J’apprécie          40
Y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer.
Commenter  J’apprécie          40
Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra.
Commenter  J’apprécie          40
À propos de Ring of fire (Cercle de feu), Johnny Cash :
- Assez psychédélique. Tu t’es envoyé des trucs ? Ha ! Ha ! Ha !
- Je suis sérieuse. Cette chanson représente beaucoup pour moi et je voudrais ton avis sincère. (June Carter)
- C’est une super love song. Celui à qui tu as pensé en l’écrivant peut s’estimer heureux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reinhard Kleist (286)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands westerns, le bon titre (1)

En 1939, John Wayne crève l'écran avec ce chef-d'œuvre de John Ford : "La Chevauchée ... ?

héroïque
pathétique
fantastique

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , western , realisateur , cinéma americain , western spaghettiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..