Presses universitaires du Midi (20/09/2018)
2.17/5   3 notes
Entre Paris et la Guajira, ELLE se lance dans un parcours tourmenté à la recherche de LUI, son mari, disparu depuis des mois après s’être lancé dans une improbable traversée à vélo de cette région aride de la Colombie. Avec Pies morenos sobre piedras de sal, Ana María Vallejo nous invite à un voyage, un voyage dans l’espace autant que dans l’intimité de personnages qui, tous, tissent avec ce désert colombien des liens divers et complexes… Mais où qu’ils soient, quoi... >Voir plus
Que lire après Pieds nus sur les pierres de selVoir plus
Montre moi quelqu'un qui ne s'ennuie pas, tous on s'ennuie tous, sans exception, si on sort et que tu observes attentivement les gens dans la rue qui on l'air joyeux finiront par montrer un signe d'ennui.

Une pièce de théâtre décrite par la voix off. Nous indiquant les différents scènes et les différentes musiques. Assez difficile de s'imprégner de cette histoire.

Malgré tout cela, je n'ai pas était déçue car je ne savais pas à quoi m'attendre sincèrement.

Une histoire assez " banale" où les personnages ont des préoccupations courantes mais des angoisses omniprésentes. L'ennui, infertilité, la routine, la vie commune. Créant ainsi un désert intérieur dans le couple.

Deux mondes vont entrer en contact, la Colombie où l'homme va chercher un échappatoire et la France où la femme va désespérément attendre.

A leur façon chaques protagonistes va chercher une façon de vaincre ses propres peurs. En laissant derrière lui sa propre vie, sans mots, sans traces et sans regrets
Les mots, comme les notes, peinent parfois à dire l'absurdité de la violence
Une galerie de personnages en quête d'eux-mêmes traversent la Guajira, au nord de la Colombie. Ils interrogent le vide de leur existence et le manque de communication contemporain...aie mauvaise pioche pour cette masse critique spécial littérature car là on a droit à un OLNI 'objet littéraire non identifié.. ni poésie ni pièce musicale ni théâtre mais un ersatz de tout cela qui m'a paru aussi abscons qu'indigeste.... hélas...
merci à Babelio masse critique, cette pièce de théâtre nous emmène dans un désert de Colombien ELLE (la femme) part à la recherche de LUI (son mari), qui se cherche un peu lui-même et essaie d se retrouver à travers son périple. C'est un peu déroutant, car la musique, que l'on n'a pas, bien sûr, semble être un élément important, et s'imaginer les acteurs évoluer sur scène demande un grand travail d'imagination.