Editions Picquier (28/03/2001)
4.25/5   2 notes
"Seuls survivent les jardins fixés sur le papier... Pourquoi n'aurais-je pas un jardin sur le papier ? Paysage né de la vision intérieure, formes créées par le pinceau, je peux en jouir tout à loisir, sans dépense et sans effort. "
Qui résisterait à l'invitation de Liu Shilong ? Entrons donc à notre tour dans ces jardins de lettrés chinois, paradis de l'eau, du bambou et de la pierre, où ils exprimaient leur amour du paysage et ornaient la nature comme un poè... >Voir plus
Que lire après Les paradis naturelsVoir plus
Le monde est une auberge pour les dix mille créatures, le temps un voyageur qui erre d'âge en âge. Notre mouvante vie passe comme un rêve, que peut y durer le plaisir ?
Le printemps nous convie sous son radieux éclat, la terre nous offre ses motifs d'inspiration.
Un paysage est l'oeuvre du Ciel, une habitation celle de l'homme.

Video de Martine Vallette-Hémery (1) Voir plusAjouter une vidéo

Martine Vallette Hémery : Les paradis naturels
A HANOI, dans le parc de la Maison sur pilotis, Olivier BARROT présente le livre "Les paradis naturels, jardinschinois en prose", de Martine VALLETTE-HEMERY, édité par Philippe PICQUIER.