Livre qui se lit rapidement, qui permet de s'evader.
Un bon moment de détente en lisant se livre qui se lit rapidement et qui détend .
Adepte de cette autrice.
Encore un livre réussi que je conseille pour un moment de détente garanti grâce à cette famille attachante .
Aurélie Valognes nous compte l'histoire de la famille le Guennec, composée de Jacques, patriarche "à l'ancienne", de Martine, sa femme se sentant de moins en moins à son aise dans son mariage ; de leurs trois fils, Mathieu, Nicolas et Alexandre ; de leurs épouses / petites-amies Alexandra, Laura et Jeanne ; et de leurs petits-fils Jules et Paul.

J'y vais de but en blanc : même si j'ai passé un moment agréable avec cette famille, je sais déjà que je ne me souviendrai pas bien de ce roman dans deux semaines. Je pense être trop jeune pour pouvoir pleinement apprécier le sarcasme, les situations et les réflexions autour de la vie de famille et de belle-famille. C'est aussi simple que ça, je n'ai rien contre le style de l'autrice, je ne déteste pas ce livre, je le conseille même, mais à un public ayant fondé une famille. Peut-être même à celles et ceux ayant déjà des petits-enfants, étant donné que les personnages avec lesquels on passe le plus de temps sont Martine, Jacques et Jeanne, qui essaye de se faire une place dans cette grande famille.
Comme tous les romans d'Aurélie Valognes que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est frais, léger, se lit facilement et on a bien du mal à refermer le livre avant de l'avoir fini !

Des thématiques sociales y sont abordées sous un angle toujours positif, avec même beaucoup d'humour.

À découvrir d'urgence !
Une histoire drôle et touchante qui nous montre que la vie de couple n'est pas toujours facile et que les relations avec la belle famille peuvent parfois être compliquées, mais aussi que tout peu finir par s'arranger.
De plus le livre se lit très rapidement et est très fluide.
Sans plus. J'avais la sensation de lire le scénario d'un épisode d'une famille formidable. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire.
Un si mignon petit livre, qui se lit extrêmement vite, trop vite, on a envie de rester auprès de cette famille un peu foldingo, de faire partie d'eux !
Un roman léger, qui fait du bien a la tête quand le moral ne va pas, ou même juste pour s'échapper de son quotidien.
L'écriture est douce, la vision tendre tout en mettant le doigt sur certaine vérité de LA famille !
J'ai aimé intégré la famille Le-Guennec l'espace de ce roman. Une famille qui n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est : Jacques, le beau-père loufoque qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Jacques n'en loupe pas une quand il s'agit de tacler ses belles-filles et j'avoue que ça m'a bien fait rires 🤭 Mais c'est sans compter sur ses trois belles-filles qui ne se laissent plus marcher dessus. En résulte des dialogues vraiment marrant !

Le récit est dynamique, fun et avec toujours une pointe de tendresse. Bref les ingrédients parfait pour un agréable moment
Ce n'est pas le meilleur d'Aurélie Valognes mais c'est toujours plaisant d'ouvrir un de ses livres. Suivre cette famille tellement "réaliste" était agréable. Un petit livre qui se lit rapidement et des personnages dans lequel on se retrouve tous un peu.
Vous mettez, une grand mère dotée d'une grande sagesse, un père tyrannique, une mère qui s'efforce d'arrondir les angles et qui rentre dans une phase de rébellion, trois fils, trois belles filles : une angoissée, une végétarienne et une nouvelle pièce rapportée, puis deux petits (z)enfants.. Ha oui, ajoutez à ça, des bourdes, des piques, de l'humour et de l'amour… Voici les ingrédients d'une excellente recette pour une comédie familiale entraînante.

Un roman d'Aurélie Valognes attendrissant, qui m'a fait beaucoup sourire et parfois même rire. Des personnages à la fois attachants et « attachiants » pour certains d'entre eux.
Une superbe découverte, j'ai passe un excellent moment ! 😁
J'ai failli abandonné dès les premiers chapitre tant j'ai trouvé la personnalité de Jacques insupportable. Heureusement le ton du roman a pris un autre tournant qui m'a permis d'apprécier l'histoire.

Le thème des relations beaux-parents/belles-filles est intéressant, je recommanderais ce livre.